pourquoi toujours plus compliqué?

Jean-Pierre
bonjour à tous,

comment se fait-il qu'on trouve toujours les mêmes programmes mis en avant
pour certaines tâches?
Je m'explique.
il y a 2 ans à peu près alors que je commençais à chercher un programme pour
indexer le contenu de mes fichiers je suis tombé inévitablement (car c'est
ce qui est installé par défaut) sur beagle et strigi (ce dernier je crois
par défaut pour gnome). Or il s'avère rapidement que c'est lourd dingue et
qu'en fait ça n'indexe pas grand-chose.
il y a 6 mois lors d'une recherche internet qui n'avait rien à voir avec ça
je tombe sur recoll et décide de l'essayer. Et là surprise après avoir
installé les dépendances nécessaires pour une bonne indexation :
configuration plus complète tout en étant facile, légèreté, rapidité
d'indexation, contenus indexés très larges (beaucoup plus que les 2
précités) et recherche excellente sans compter la recherche avancée très
complète et qui peut être très fine; manque juste une mise en valeur du
texte recherché quand on visualise. Donc je le trouve vraiment génial.

Donc pourquoi ne trouve-t-on que ces deux poids lourds (surtout beagle)
alors qu'il existe, à mon sens, beaucoup mieux et depuis pas mal de temps.
Qu'est ce qui peut expliquer d'abord que ces logiciels soient mis en avant
systématiquement (alors qu'ils sont loin d'être complets) ensuite que de
telles petites perles ne soient pas plus connues (en tout cas pour le
quidam comme moi) ou n'aient pas plus de support dans leur réalisation?

Et je suppose que c'est la même chose pour beaucoup d'autres logiciels : il
va falloir que je révise mes classiques!

--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.

Nicolas S.
Jean-Pierre a écrit:

comment se fait-il qu'on trouve toujours les mêmes programmes mis en
avant pour certaines tâches?

Parce que les capacités/ambitions en matière de communication autour de
projets différents ne sont pas égales.

--
Nicolas S.
Thierry B.
--{ Jean-Pierre a plopé ceci: }--

comment se fait-il qu'on trouve toujours les mêmes programmes mis en avant
pour certaines tâches?

Parce que Slrn est le newsreader _ultime_, voilà pourquoi.

--
Parce que d'un point de vue de la structure logique du document, un
tableau ne sert pas à faire de la mise en page ? Le web a souffert