Pourquoi Windows devient si lent avec le temps...

1 réponse
no
Bonjour,

Je viens de découvrir une faille immonde dans Windows.

Si on lance le moniteur de ressources dès le démarrage de Windows
et qu'on regarde ce qui se passe sur le disque, on découvre que
tous les correctifs sont installés un après l'autre.

En d'autres mots, au lieu de modifier le code de tel module une
seule fois, Windows update va plutôt installer le correctif à
chaque nouveau démarrage.

Des années de correctifs vont alors nécessiter un démarrage de
plus en plus long.

Y a-t-il une façon simple de faire le nettoyage de ces mises à
jour ? Windows n'est pas très pratique avec des noms comme kb12345
pour ces corrections, et la nécessité de cliquer sur un lien à
chaque fois pour savoir ce qui est arrivé, en autant que ce soit
possible tellement la description est vague à chaque fois.

Denis

1 réponse

F8BOE
wrote:

Bonjour,

Je viens de découvrir une faille immonde dans Windows.

Si on lance le moniteur de ressources dès le démarrage de Windows
et qu'on regarde ce qui se passe sur le disque, on découvre que
tous les correctifs sont installés un après l'autre.

En d'autres mots, au lieu de modifier le code de tel module une
seule fois, Windows update va plutôt installer le correctif à
chaque nouveau démarrage.

Des années de correctifs vont alors nécessiter un démarrage de
plus en plus long.

Y a-t-il une façon simple de faire le nettoyage de ces mises à
jour ? Windows n'est pas très pratique avec des noms comme kb12345
pour ces corrections, et la nécessité de cliquer sur un lien à
chaque fois pour savoir ce qui est arrivé, en autant que ce soit
possible tellement la description est vague à chaque fois.

Denis

Hello,

Au tant du DOS il y avait la formule magique "format c:"

Joyeux Noel!

--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mageia 4 x86-64 >