Pourriez-vous me renseigner ?

10 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
J'ai du faire une restauration avec paramètres d'usine de mon emachines
G520, j'ai 22 Go utilisés sur la partition système, comprenant Vista +
les autres pré installations emachines.
Quelle est la taille d'un Vista basic seul sans tout le reste ?
Question subsidiaire, que puis-je désinstaller pour gagner de la place
sans danger.
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul

10 réponses

Fabrice [MVP]
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J'ai du faire une restauration avec paramètres d'usine de mon emachines
G520, j'ai 22 Go utilisés sur la partition système, comprenant Vista + les
autres pré installations emachines.
Quelle est la taille d'un Vista basic seul sans tout le reste ?
Question subsidiaire, que puis-je désinstaller pour gagner de la place
sans danger.
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul

Bonjour,

Ce n'est pas assez 25 GO (fonction de l'utilisation bien sur)
Cela dit, si c'est une partition, alors vous pouvez, avec le gestionnaire de
disque de Windows Vista, réduire la taille de la deuxième partition et
étendre la taille de la partition système.

L'outil est inclus dans toutes les versions de Windows Vista, c'est :
diskmgmt.msc
A exécuter dans le menu "Rechercher"

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
rachkapout
Fabrice [MVP] wrote:
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J'ai du faire une restauration avec paramètres d'usine de mon
emachines G520, j'ai 22 Go utilisés sur la partition système,
comprenant Vista + les autres pré installations emachines.
Quelle est la taille d'un Vista basic seul sans tout le reste ?
Question subsidiaire, que puis-je désinstaller pour gagner de la
place sans danger.

TOUT. et revenir à XP.
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul

Bonjour,

Ce n'est pas assez 25 GO (fonction de l'utilisation bien sur)
Cela dit, si c'est une partition, alors vous pouvez, avec le
gestionnaire de disque de Windows Vista, réduire la taille de la
deuxième partition et étendre la taille de la partition système.

L'outil est inclus dans toutes les versions de Windows Vista, c'est :
diskmgmt.msc
A exécuter dans le menu "Rechercher"

--
N . J
Jean-Paul
rachkapout a écrit :
Fabrice [MVP] wrote:
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J'ai du faire une restauration avec paramètres d'usine de mon
emachines G520, j'ai 22 Go utilisés sur la partition système,
comprenant Vista + les autres pré installations emachines.
Quelle est la taille d'un Vista basic seul sans tout le reste ?
Question subsidiaire, que puis-je désinstaller pour gagner de la
place sans danger.

TOUT. et revenir à XP.
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul

Bonjour,

Ce n'est pas assez 25 GO (fonction de l'utilisation bien sur)
Cela dit, si c'est une partition, alors vous pouvez, avec le
gestionnaire de disque de Windows Vista, réduire la taille de la
deuxième partition et étendre la taille de la partition système.

L'outil est inclus dans toutes les versions de Windows Vista, c'est :
diskmgmt.msc
A exécuter dans le menu "Rechercher"

Je me suis mal expliqué j'ai 69,5 Go au total sur la partition C et
autant sur D, les 22 Go sont la partie utilisée après avoir installé
Vista et tout ce qui vient de Acer emachines.
Ce que j'aimerais savoir c'est combien Vista prend à l'installation seul
au démarrage. Il est évident qu'il gonfle à l'usage comme tout système,
peut-être même plus, qui sait. :-)
Je crois que pour les futurs systèmes les téraoctets aujourd'hui
courants ne seront plus suffisants, il faudra aller au delà...je sais
pas ce que se sera au delà de téraoctets, mais du train où l'on va, on
le saura bientôt. :-)
Merci pour les réponses.
Jean-Paul
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

La taille dépend des options choisies à l'installation.
À titre d'info approximative, une Home Premium "boîte" vient de prendre,
aujourd'hui, 8 Go sur une machine formatée avant installation.

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Jean-Paul
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Bonsoir !

La taille dépend des options choisies à l'installation.
À titre d'info approximative, une Home Premium "boîte" vient de prendre,
aujourd'hui, 8 Go sur une machine formatée avant installation.

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Reste à savoir ce que je puis virer pour avoir une cure d'amaigrissement
sur mon disque dur ! Les jeux limités à une heure cela c'est sûr pou le
reste c'est moins évident !!! Les logiciels en démo limitée dans le
temps c'est aussi évident...
Dommage qu'il ne soit pas possible d'avoir Vista à part du reste dans
les PC.
Dommage également qu'il ne soit pas possible d'avoir un disque de
réparation de Windows Vista comme avec les Windows précédents.
Cordialement.
Jean-Paul
Bonjour,
Une curiosité pouvez-vous m'expliquer :
Je désinstalle tous les jeux shareware je passe de 38,3 Go libres à 39,5 Go
jusque là tout va bien...
Je désinstalle le relicat de Norton 360 avec Norton removal tool (cause
AVAST Installé avant toutes ces manœuvres) puis tout les dossiers
Symantec, je désinstalle Office 60 jours (cause open office installé 3
auparavant) plus quelques autres bricoles inutiles et j'ai une grande
surprise :
j'ai 37,9 Go libres.
Je n'ai rien rajouté seulement supprimé ce qui ne me servait plus,
comment cela se fait il ?
Après m'être réjoui pour avoir gagné 1,2 Go, j'ai du déchanter en
perdant 1,6 Go après les suppressions.
Pourriez-vous m'expliquer d'où vient cette perte de place libre sur mon
disque dur, merci.
Cordialement.
Jean-Paul
MCI
Re !

Il faut effectuer un nettoyage du disque dur, pour rendre effective la
suppression.
C'est dans "Ordinateur", clic-droit sur le disque dur + propriétés +
[Nettoyage}

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Gilles RONSIN
Jean-Paul , le jeu. 05 mars 2009
14:20:31, écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

Après m'être réjoui pour avoir gagné 1,2 Go, j'ai du déchanter en
perdant 1,6 Go après les suppressions.
Pourriez-vous m'expliquer d'où vient cette perte de place libre
sur mon disque dur, merci.

As-tu vidé ta corbeille ?
Jean-Paul
Gilles RONSIN a écrit :
Jean-Paul , le jeu. 05 mars 2009
14:20:31, écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

Après m'être réjoui pour avoir gagné 1,2 Go, j'ai du déchanter en
perdant 1,6 Go après les suppressions.
Pourriez-vous m'expliquer d'où vient cette perte de place libre
sur mon disque dur, merci.

As-tu vidé ta corbeille ?

Bonjour,
J'ai désinstallé lors des désinstallations la corbeille est vide à de
rares exceptions près, de toutes façons elle est vidée régulièrement
dans mon cas et avant de poster cela avait été fait évidemment.
J'ai mieux, j'avais un Acrobat Reader 9 US livré avec mon Emachines pour
lire le guide, j'ai téléchargé la version française, j'ai gagné presque
un 1 Go, je ne sais comment ? La version US est elle plus grosse ?
J'ai essayé de voir où se trouvait les parties utilisées, la plus grosse
partie est dans Windows et de loin.
Alléger Windows est loin d'être une chose aisée, et il vaut mieux faire
une sauvegarde avant pour éviter les surprises.
Merci pour les réponses.
Cordialement.
Jean-Paul
MCI
Bonsoir !

Si tu as fait ce que je t'ai conseillé, plus une nettoyage des points de
restauration, au démarrage suivant tu auras récupéré ta place.

--
@-salutations
--
Michel Claveau