Poussiere dans l'objectif (Canon)

7 réponses
zozo
Bonjour,

Tout a l'heure en nettoyant mon Canon EF 50mm/1.8II j'ai découvert qu'il
semble y avoir une poussiere "coincée" dans l'objectif. Vous avez déjà
eu ca. Comment pourrait-on s'en débarasser ?

merci

zz

7 réponses

antoinedesmet
<<Tout a l'heure en nettoyant mon Canon EF 50mm/1.8II j'ai découvert qu'il
semble y avoir une poussiere "coincée" dans l'objectif. Vous avez déjà
eu ca. Comment pourrait-on s'en débarasser ?
<BR><BR>

les poussières finissent souvent par rentrer, sauf si il y en a bcp et que ça
a un impact sur la photo, il vaut mieux les laisser.

Il y a peu, j'ai eu une araignée dans l'objectif de mon hexar:(

zozo
J'espère même si ca me fait un peu mal au coeur de la voir.
Pour info vous savez comment ca se démonte ces bêtises la ?

zozo wrote:

Bonjour,

Tout a l'heure en nettoyant mon Canon EF 50mm/1.8II j'ai découvert qu'il
semble y avoir une poussiere "coincée" dans l'objectif. Vous avez déjà
eu ca. Comment pourrait-on s'en débarasser ?

merci

zz

Cyril B.
zozo wrote:
J'espère même si ca me fait un peu mal au coeur de la voir.
Pour info vous savez comment ca se démonte ces bêtises la ?

Au SAV. Et encore, pour un 50mm f:1.8, je suis pas sur qu'ils s'en donnent
la peine. Il me semble que l'alignement des lentilles est assez difficile.
--
la vie est belle et c'est tant mieux

retirer le "pas.de.pub" pour m'écrire...

Jean-Marc Becker
J'espère même si ca me fait un peu mal au coeur de la voir.
Pour info vous savez comment ca se démonte ces bêtises la ?

Démonter, c'est facile, quelques vis planquées sous le caoutchouc taillé en

pointes de diamant, quelques bagues à sortir au compas à deux pointes.
Remonter, encore plus facile: direct poubelle.

JMB

Utilisateur1
optiques modernes canon ou Nikon fabriquées dans des pays du tiers monde,
dans des salles sales, on peut le dire. parfois des morceaux de tissu ou des
traces de doigt peuvent se faire remarquer.
n'est pas Angénieux qui veut.
il faudrait dire à Canon que les salles blanches existent mais les prix
seraient trop chers.

"Jean-Marc Becker" a écrit dans le message de
news:bknikn$fml$
J'espère même si ca me fait un peu mal au coeur de la voir.
Pour info vous savez comment ca se démonte ces bêtises la ?

Démonter, c'est facile, quelques vis planquées sous le caoutchouc taillé

en

pointes de diamant, quelques bagues à sortir au compas à deux pointes.
Remonter, encore plus facile: direct poubelle.

JMB

Daniel ROCHA
optiques modernes canon ou Nikon fabriquées dans des pays du tiers
monde, dans des salles sales, on peut le dire. parfois des morceaux
de tissu ou des traces de doigt peuvent se faire remarquer.
n'est pas Angénieux qui veut.
il faudrait dire à Canon que les salles blanches existent mais les
prix seraient trop chers.

Excellent !!! Encore !!!

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org>
<http://fr.groups.yahoo.com/group/canoneos_fr>

Speed Shutter
Ca m'est arrivé avec un 85m f/1.8 Nikon, je l'ai emmené chez Nikon à
Beaumarchais et ils me l'ont enlevé, j'ai du payé entre 20-30 ? quand même !

"zozo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tout a l'heure en nettoyant mon Canon EF 50mm/1.8II j'ai découvert qu'il
semble y avoir une poussiere "coincée" dans l'objectif. Vous avez déjà
eu ca. Comment pourrait-on s'en débarasser ?

merci

zz