pouvez-vous m'aider

10 réponses
yann
Bsr
je suis sous windows xp avec la livebox d'orange en ethernet
je dois acheter un portable et j'ai choisi un modèle avec une Carte sans fil
mini-PCI 18 54 Mbit/s Dell Wireless 1390 802.11g
pouvez-vous me confirmer si c'est un bon choix et si elle sera compatible
avec la livebox
merci de votre avis

10 réponses

omega
"yann" a écrit dans le message de news:
46fab205$0$25912$
Bsr
je suis sous windows xp avec la livebox d'orange en ethernet
je dois acheter un portable et j'ai choisi un modèle avec une Carte sans
fil mini-PCI 18 54 Mbit/s Dell Wireless 1390 802.11g
pouvez-vous me confirmer si c'est un bon choix et si elle sera compatible
avec la livebox
merci de votre avis
bonsoir

le protocole 802.11g est celui de la live box orange
il ne devrait pas avoir de problemes
cordialement

yann
merci beaucoup!
Azo3
aucun souci , connexion automatique!!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"yann" a écrit dans le message de news:
46fab205$0$25912$
Bsr
je suis sous windows xp avec la livebox d'orange en ethernet
je dois acheter un portable et j'ai choisi un modèle avec une Carte sans
fil mini-PCI 18 54 Mbit/s Dell Wireless 1390 802.11g
pouvez-vous me confirmer si c'est un bon choix et si elle sera compatible
avec la livebox
merci de votre avis

yann
j'ai peur de ne pas comprendre:
j'achète le portable et je n'ai rien à configurer en plus sur la livebox? si
c'est cela ce serait merveilleux.
pouvez-vous me confirmer?
Voici d'autre part la config que j'envisage pour 664 euros ttc
PROCESSEUR AMD AthlonT 64 X2 Dual-Core Mobile technology TK-55
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Basique
authentique
GARANTIE MATÉRIELLE Garantie de base service aller et retour valable
90 jours
ECRAN LCD Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
CARTE GRAPHIQUE ATI® Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemoryT
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie Lithium-Ion 4 cellules (29 Wh)
SACOCHES Grande sacoche en nylon
SOURIS Souris optique USB Premium avec mollette DellT
CONNECTIVITÉ SANS FIL Carte sans fil mini-PCI 18 54 Mbit/s Dell
Wireless 1390 802.11g

merci de votre avis
Glpa
Il n'y a presque rien à faire en effet:

Bien lire la doc Orange/Wanadoo, et ne pas mettre leur Cd dans le
portable.....

A/Si connexion WIFI:
A0/ Activer le WiFi du portable (certains appareils l'ont.
A1/ Récupérer le code WEP qui est inscrit au cul (pardon!) de la LiveBox.
A2/ Mettre la LiveBox en acquisition Wifi (cela dure quelques minutes).
A3/ Sur le portable, rentrer le code WEP...le SSID...
A4/ Et cela va finir par fonctionner....(si le portable est sous Vista
!!!, presque pareil....)
A5/ Trouver quelqu'un qui l'a déjà fait (si PB)!

B/Si connexion Ethernet:
B1/: Mettre un câble Ethernet entre LiveBox et portable...et là, il n'y a
rien à faire.

Bon courage...

GLP.

"yann" a écrit dans le message de news:
46fb8551$0$27397$
j'ai peur de ne pas comprendre:
j'achète le portable et je n'ai rien à configurer en plus sur la livebox?
si c'est cela ce serait merveilleux.
pouvez-vous me confirmer?
Voici d'autre part la config que j'envisage pour 664 euros ttc
PROCESSEUR AMD AthlonT 64 X2 Dual-Core Mobile technology TK-55
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Basique
authentique
GARANTIE MATÉRIELLE Garantie de base service aller et retour valable
90 jours
ECRAN LCD Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
CARTE GRAPHIQUE ATI® Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemoryT
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie Lithium-Ion 4 cellules (29 Wh)
SACOCHES Grande sacoche en nylon
SOURIS Souris optique USB Premium avec mollette DellT
CONNECTIVITÉ SANS FIL Carte sans fil mini-PCI 18 54 Mbit/s Dell
Wireless 1390 802.11g

merci de votre avis

Le Yéti
Salut,

Si la livebox est déjà connectée au net, déjà configurée par une
utilisation ultérieure via un autre appareil, il n'a y quasiment rien à
faire.

- En ethernet connecter le câble RJ45, booter et la connexion quasi
immédiate (en client DHCP de la livebox)
- en Wi-Fi, lors de la détection et demande de connexion à ta livebox
(dont tu dois connaître le nom (SSID)), appuyer sur le bouton
"association" et entrer la clef WEP.

Tout ceci évidement valable si personne n'a jamais trop "bidouillé"
dans ta livebox.

Tonio, qui déteste les CD de kit de connexion, amicalement, :-)

Il n'y a presque rien à faire en effet:

Bien lire la doc Orange/Wanadoo, et ne pas mettre leur Cd dans le
portable.....

A/Si connexion WIFI:
A0/ Activer le WiFi du portable (certains appareils l'ont.
A1/ Récupérer le code WEP qui est inscrit au cul (pardon!) de la LiveBox.
A2/ Mettre la LiveBox en acquisition Wifi (cela dure quelques minutes).
A3/ Sur le portable, rentrer le code WEP...le SSID...
A4/ Et cela va finir par fonctionner....(si le portable est sous Vista
!!!, presque pareil....)
A5/ Trouver quelqu'un qui l'a déjà fait (si PB)!

B/Si connexion Ethernet:
B1/: Mettre un câble Ethernet entre LiveBox et portable...et là, il n'y a
rien à faire.

Bon courage...

GLP.

"yann" a écrit dans le message de news:
46fb8551$0$27397$
j'ai peur de ne pas comprendre:
j'achète le portable et je n'ai rien à configurer en plus sur la livebox?
si c'est cela ce serait merveilleux.
pouvez-vous me confirmer?
Voici d'autre part la config que j'envisage pour 664 euros ttc
PROCESSEUR AMD AthlonT 64 X2 Dual-Core Mobile technology TK-55
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Basique
authentique
GARANTIE MATÉRIELLE Garantie de base service aller et retour valable
90 jours
ECRAN LCD Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
CARTE GRAPHIQUE ATI® Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemoryT
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie Lithium-Ion 4 cellules (29 Wh)
SACOCHES Grande sacoche en nylon
SOURIS Souris optique USB Premium avec mollette DellT
CONNECTIVITÉ SANS FIL Carte sans fil mini-PCI 18 54 Mbit/s Dell
Wireless 1390 802.11g

merci de votre avis

yann
merci de cet avis qui me rassure. Et que pensez-vous de la config que
j'envisage
merci
Le Yéti
Salut du soir, Yann,

TU sais, je ne m'attache pas vraiment aux config. Si je sais à quoi est
destinée une bécane oui, mais en principe (hors "gamer", "dessinateurs PAO",
ou "monteurs vidéo"), les bécanes sont TOUTES surdimensionées pour
faire un peu de gestion, de traitement de texte et naviguer et communiquer
via
internet.

Alors, ta configuration... désolé, mais je n'ai même pas lu.

Amical salut, Tonio, qui trouve cette "inflation matos" délirante :-)

PS: J'ai un "vieux coucou", correctement configuré, et il fait tout ce que
je lui
demande. (Pareil pour ma voiture : 350000 bornes et bientôt 18 ans, bien
entretenue et je vais partout où je veux avec.)

merci de cet avis qui me rassure. Et que pensez-vous de la config que
j'envisage. Merci

Droger Jean-Paul
Le Yéti a utilisé son clavier pour écrire :
Salut du soir, Yann,

TU sais, je ne m'attache pas vraiment aux config. Si je sais à quoi est
destinée une bécane oui, mais en principe (hors "gamer", "dessinateurs PAO",
ou "monteurs vidéo"), les bécanes sont TOUTES surdimensionées pour
faire un peu de gestion, de traitement de texte et naviguer et communiquer
via
internet.

Alors, ta configuration... désolé, mais je n'ai même pas lu.

Amical salut, Tonio, qui trouve cette "inflation matos" délirante :-)

PS: J'ai un "vieux coucou", correctement configuré, et il fait tout ce que je
lui
demande. (Pareil pour ma voiture : 350000 bornes et bientôt 18 ans, bien
entretenue et je vais partout où je veux avec.)

merci de cet avis qui me rassure. Et que pensez-vous de la config que
j'envisage. Merci

du même avis depuis pas mal de temps.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Roger LEDIG
Bonjour

Ma fille de 14 ans a trouvé comment connecté un portable sous Vista en WIFi
a la box. Mais Vista pas moyen de voir le réseau câble.

Les cons sont cons parce ils le veulent le plus souvent.

Cordialement

Roger

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Le Yéti a utilisé son clavier pour écrire :
Salut du soir, Yann,

TU sais, je ne m'attache pas vraiment aux config. Si je sais à quoi est
destinée une bécane oui, mais en principe (hors "gamer", "dessinateurs
PAO",
ou "monteurs vidéo"), les bécanes sont TOUTES surdimensionées pour
faire un peu de gestion, de traitement de texte et naviguer et
communiquer via
internet.

Alors, ta configuration... désolé, mais je n'ai même pas lu.

Amical salut, Tonio, qui trouve cette "inflation matos" délirante :-)

PS: J'ai un "vieux coucou", correctement configuré, et il fait tout ce
que je lui
demande. (Pareil pour ma voiture : 350000 bornes et bientôt 18 ans, bien
entretenue et je vais partout où je veux avec.)

merci de cet avis qui me rassure. Et que pensez-vous de la config que
j'envisage. Merci

du même avis depuis pas mal de temps.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;