Pouvoir de contrôle bancaires de la CAF ?

woody
Bonjour à tous,

Un contrôleur de la Caisse d'Allocation Familiales a-t-il le droit de
consulter mes relevés de comptes bancaires ?

Merci de vos éclairages,

Cordialement,

--
Woody

cet
"R1" a écrit dans le message de news:
45f2b108$0$27400$
mj.vuillemin wrote:

michele wrote:
:: "woody" a écrit dans le message de news:
::
::: Bonjour à tous,
:::
[...]
::: --
::: Woody
::
:: meme assermenté, il n'a pas le droit (respect du secret bancaire, il
:: faut une requisition judiciaire)
::
:: si on te les demande, tu es en droit de refuser !

--oui et tu as même le droit de refuser les prestations liées au revenu
!!! J.V

En quoi est-ce que la consultation des relevés bancaires a à voir avec les
revenus?
A noter qu'en 2008, il n'y a aura plus de déclaration de ressources à
faire
pour la CAF, elle utilisera les informations de la déclaration de revenus
au FISC.

Ce qui ne règle rien :

Puisque l'on peut parfaitement s'exempter d'une déclaration si l'on estime
ne rien devoir au fisc sur ses revenus.

Et alors comment va faire la CAF ?
R1
cet wrote:

[...]

Tout à fait, il y a une multitude de personnes qui ne font pas de
déclarations de revenus à leur nom. Pour elles, la CAF (ne trouvant pas les
informations dans les fichiers des Impôts) continuera a demander une
déclaration des ressources spécifique.
R1
1 2