Pouvoir des entreprises de recouvrement amiable.

1 réponse
Arnaud
Salut à toutes et tous,

Il y a quelque temps, j'avais parlé ici d'un différent qui m'oppose à SFR
sur la date de résiliation de mon contrat.

La base du différent: au moment où j'ai signé mon contrat, en cas de demande
de résiliation, celle-ci devenait effective à la date de changement de
facturation.
SFR a décidé de rajouter un préavis de 2 mois, que je n'ai pas accepté et me
demande aujourd'hui le paiement de l'abonnement correspondant à ces deux
mois (je n'ai passé aucun appel pendant ces deux mois)

Compte tenu du fait que j'ai adressé deux LRAR en précisant bien la date
souhaitée de résiliation conformément aux conditions générales d'abonnement,
restées sans réponse autre que des lettres types de menace (PREVENTEL et
contentieux), et que j'ai réglé toutes les autres prestations
(communications hors forfait) que les deux mois indûment réclamés, j'estime
ne rien devoir à SFR.

Cependant, l'histoire continue:

Je viens de recevoir une lettre simple d'une société de recouvrement qui me
réclame le paiement des deux mois d'abonnement majorés de frais divers.
Évidemment, ils me menacent de m'envoyer l'huissier si je ne paie pas dans
les délais voulus.

Ma question est donc quels sont les droits de ces sociétés de recouvrement,
et si je risque de voir l'huissier débarquer chez moi en cas de non réponse
à une lettre (simple) de cette entreprise, et sans autre forme de jugement.

Enfin, si SFR et son entreprise de recouvrement décident de me poursuivre,
quels risques encourent-ils ?

Merci de vos réponses,

Arnaud

1 réponse

Olivier Roux
Arnaud wrote:
Salut à toutes et tous,

Il y a quelque temps, j'avais parlé ici d'un différent qui m'oppose à SFR
sur la date de résiliation de mon contrat.

La base du différent: au moment où j'ai signé mon contrat, en cas de demande
de résiliation, celle-ci devenait effective à la date de changement de
Évidemment, ils me menacent de m'envoyer l'huissier si je ne paie pas dans
les délais voulus.

Aucun pouvoir

Ma question est donc quels sont les droits de ces sociétés de recouvrement,
et si je risque de voir l'huissier débarquer chez moi en cas de non réponse
à une lettre (simple) de cette entreprise, et sans autre forme de jugement.

Non il faut un titre executoire

Enfin, si SFR et son entreprise de recouvrement décident de me poursuivre,
quels risques encourent-ils ?

qu'ils soient deboutés et qu'ils vous doivent des dommages et interets

Merci de vos réponses,

Arnaud