powdery toadstoll ?

47 réponses
delestaque
Salut,

Faisons dans le bucolique, puisque ça semble être la tendance actuellement.
Mon champignon est tout poudreux, un parasite de l'arbre, certainement, mais
pourquoi toute cette poudre autour ?
C'est fait avec le vieux 6500 , par un autre vieux, moi même.
Outre ce curieux saupoudrage local, ce que j'aime bien c'est la lumière
douce et la tonalité.
C'est en Raw, auto.
Quelqu'un ici nous renseignera probablement sur cette poudre, il y en avait
aussi sur d'autres troncs.
A+

--
Ricco

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 07/05/2010 10:52, delestaque a écrit :

après une révison, mais pas des valeurs , j'ai ça :

www.cijoint.fr/cj201005/cijt5V2Krt.jpg

ah ok là c'est bien.

tu avais dû passer un pinceau à éclaircir
sous le champignon et oublier une petite zone,
là c'est corrigé.

le bord du pinceau n'est cependant pas assez progressif
et on voit la demarquation éclairci-pas éclairci.

la photo me plait bien et surtout ce gros cadre noir
c'est va très bien. je mettrais ça au mur à côté
d'un paysage forestier enneigé d'Albert.
delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 07/05/2010 13:49, delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Les mamelles, c'est assez gras, paraît-il.

gras je ne me souviens pas, mais doucâtre, mince, pouah !
on avait droit aux topinambours aussi...

Tu nous racontes ta guerre ?

Non, ça j'y ai coupé, c'était direct après guerre, donc, je te réponds mais
faut pas en fait ?
je ne comprendrais jamais rien aux news group

--
Ricco
delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 07/05/2010 10:52, delestaque a écrit :

après une révison, mais pas des valeurs , j'ai ça :

www.cijoint.fr/cj201005/cijt5V2Krt.jpg

ah ok là c'est bien.

tu avais dû passer un pinceau à éclaircir
sous le champignon et oublier une petite zone,
là c'est corrigé.

c'est pas tout à fait ça, mais presque, je ne fais ça de cette façon, mais
c'est quasiment ça, en fait, j'ai enregistré une image et visiblement j'ai
dû paumer un calque.

le bord du pinceau n'est cependant pas assez progressif
et on voit la demarquation éclairci-pas éclairci.

c'est possible aussi, mais c'est pas un chef d'oeuvre, on jette et on passe
à autre chose.

la photo me plait bien et surtout ce gros cadre noir
c'est va très bien. je mettrais ça au mur à côté
d'un paysage forestier enneigé d'Albert.

le cadre en fait comme j'ai expliqué, c'est pas un cadre mais un fond pour
eviter de publier en " contre jour "parce que les noirs , ils font tout de
suite la gueule.
Bon, pour tes murs, moi au fond du garage, ça suffira, derrière du bordel.

--
Ricco
Jean Passe
Tentative de nettoyage du capteur qui a laissé un voile partout sauf pour la
tache ronde et l'autre forme plus bas?
L'exposition se calculant sur le signal reçu par le capteur, donc au delà du
filtre, ce voile est compensé. Un comparaison avec un autre appareil
pourrait montrer une surexposition de celui-ci.

René

"Bour-Brown" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4be3319d$0$2993$
delestaque a écrit
( news:4be2bc32$0$28666$ )

ah bon, dommage que je ne puisse supprimer, c'est trè encourageant,
merci.

Cette photo a un voile qui n'est pas uniforme, ce qui donne une zone
sombre
en forme de coeur sur le tronc et dans les feuilles, et un gris tout
autour.
http://cjoint.com/?fgxfDMZD45

Je ne sais pas de quelle bidouille il s'agit, mais elle se voit.
Ghost-Rider
Le 07/05/2010 14:43, delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Tu nous racontes ta guerre ?

Non, ça j'y ai coupé, c'était direct après guerre, donc, je te réponds mais
faut pas en fait ?
je ne comprendrais jamais rien aux news group

C'est l'allusion aux topinambours, légume de base de l'alimentation
citadine pendant la guerre. Mon père en gardait un souvenir ému, de même
que le pain au son. Ah, c'était le bon temps, tiens, les gens étaient
plus heureux, sans la télé, et blablabla...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Le 07/05/10 15:58, Jean Passe a écrit :
Tentative de nettoyage du capteur qui a laissé un voile partout sauf
pour la tache ronde et l'autre forme plus bas?

Sur un bridge ?

François.
delestaque
Jean Passe wrote:
Tentative de nettoyage du capteur qui a laissé un voile partout sauf
pour la tache ronde et l'autre forme plus bas?
L'exposition se calculant sur le signal reçu par le capteur, donc au
delà du filtre, ce voile est compensé. Un comparaison avec un autre
appareil pourrait montrer une surexposition de celui-ci.

mais non, je l'ai dit plus haut, c'est une couille de bidouille !
--
Ricco
delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 07/05/2010 14:43, delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Tu nous racontes ta guerre ?

Non, ça j'y ai coupé, c'était direct après guerre, donc, je te
réponds mais faut pas en fait ?
je ne comprendrais jamais rien aux news group

C'est l'allusion aux topinambours, légume de base de l'alimentation
citadine pendant la guerre.

oui, mais toi comme moi, on n'a pas connu, mais j'en ai beaucoup entendu
parler et de temps en temps on en mangeait, je trouvais ça sucré.
il y avait les rutabagas aussi, jamais vu.

Mon père en gardait un souvenir ému, de même que le pain au son.

j'ai appris cette après midi même qu'à la suite d'une erreur de traduction
les américains avaient envoyé des milliers de tonnes de maïs après la
guerre, au lieu de blé et les français ont mangé du pain jaune pendant un
bon moment !

Ah, c'était le bon temps, tiens, les gens étaient plus heureux, sans la
télé, et blablabla...

ben, tiens, t'as raison, ce qui nous faudrait c'est " une bonne guerre "
....
bonne ou mauvaise, là ...?

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 07/05/2010 19:20, delestaque a écrit :

j'ai appris cette après midi même qu'à la suite d'une erreur de traduction
les américains avaient envoyé des milliers de tonnes de maïs après la
guerre, au lieu de blé et les français ont mangé du pain jaune pendant un
bon moment !

Oui c'est un peu compliqué car corn est un mot générique qui signifie
grains comestibles et s'applique généralement au blé en Angleterre ou à
l'avoine en Ecosse et au maïs au Etats-Unis.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
delestaque a écrit
( news:4be3d4d2$0$31050$ )

un commentaire que je ne comprends pas c'est " bidouille " pourquoi
bidouille ?

Parce que tu dis que c'est du raw, alors qu'en fait ce n'est pas un fichier
brut mais une image traitée, et pas avec un simple ajustement des niveaux.

Ce qui est finalement interessant c'est que certains ont des commentaires
sur la photo elle même et d'autres uniquement techniques, je me demande
bien pourquoi

Il n'y a aucun mystère là-dedans, quand quelqu'un poste une photo on peut
discuter aussi bien de la prise de vue que du résultat, du sujet ou même du
traitement, c'est très ouvert.

Par exemple ici on est quelques uns à remarquer quelque chose de pas très
naturel, donc la discussion démarre là-dessus. Je ne vois pas vraiment où
est le problème.