powdery toadstoll ?

47 réponses
delestaque
Salut,

Faisons dans le bucolique, puisque ça semble être la tendance actuellement.
Mon champignon est tout poudreux, un parasite de l'arbre, certainement, mais
pourquoi toute cette poudre autour ?
C'est fait avec le vieux 6500 , par un autre vieux, moi même.
Outre ce curieux saupoudrage local, ce que j'aime bien c'est la lumière
douce et la tonalité.
C'est en Raw, auto.
Quelqu'un ici nous renseignera probablement sur cette poudre, il y en avait
aussi sur d'autres troncs.
A+

--
Ricco

10 réponses

delestaque
delestaque wrote:
Salut,

Faisons dans le bucolique, puisque ça semble être la tendance
actuellement. Mon champignon est tout poudreux, un parasite de
l'arbre, certainement, mais pourquoi toute cette poudre autour ?
C'est fait avec le vieux 6500 , par un autre vieux, moi même.
Outre ce curieux saupoudrage local, ce que j'aime bien c'est la
lumière douce et la tonalité.
C'est en Raw, auto.
Quelqu'un ici nous renseignera probablement sur cette poudre, il y en
avait aussi sur d'autres troncs.
A+

cette fois avec le lien :

www.cijoint.fr/cj201005/cijWPmrJJC.jpg

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 06/05/2010 12:29, delestaque a écrit :

www.cijoint.fr/cj201005/cijWPmrJJC.jpg

il y a un gros problème de niveaux, les noirs
sont gris foncés avec un "trou" noir en forme de coeur
au milieu...
Pleinair
Le 06/05/10 11:20, delestaque a écrit :

Quelqu'un ici nous renseignera probablement sur cette poudre, il y en avait
aussi sur d'autres troncs.

T'as poncé du placo ?

François.
delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 06/05/2010 12:29, delestaque a écrit :

www.cijoint.fr/cj201005/cijWPmrJJC.jpg

il y a un gros problème de niveaux, les noirs
sont gris foncés avec un "trou" noir en forme de coeur
au milieu...

ah bon, dommage que je ne puisse supprimer, c'est trè encourageant, merci.

--
Ricco
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/05/2010 12:29, delestaque a écrit :

www.cijoint.fr/cj201005/cijWPmrJJC.jpg

il y a un gros problème de niveaux, les noirs
sont gris foncés avec un "trou" noir en forme de coeur
au milieu...

oui, mais bon, dans la vie réelle, l'histogramme n'est pas peuplé
uniformément. Il y a légère sous-ex, soit, avec les ombres les plus
profondes plus noires que noires (une partie des valeurs est à gauche de
l'histo, et le blanc est trop faible) mais ça n'a rien de monstrueux.

La question est plutot

- ya pas un camion citerne de farine qui s'est éventré par-là récemment ?
- C'est en France, ou là où le nuage de (Ch)Tchernobyl a pu s'épancher à
l'aise ?

Enfin, des questions constructives, quoi...
markorki
delestaque a écrit :
Salut,

Faisons dans le bucolique, puisque ça semble être la tendance actuellement.
Mon champignon est tout poudreux, un parasite de l'arbre, certainement, mais
pourquoi toute cette poudre autour ?
C'est fait avec le vieux 6500 , par un autre vieux, moi même.
Outre ce curieux saupoudrage local, ce que j'aime bien c'est la lumière
douce et la tonalité.
C'est en Raw, auto.
Quelqu'un ici nous renseignera probablement sur cette poudre, il y en avait
aussi sur d'autres troncs.
A+

ah, au fait, en Sauvage aussi, l'orthographe existe: c'est pas toadstoll
mais toadstool (tabouret à crapaud, joli !;-).
delestaque
markorki wrote:
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/05/2010 12:29, delestaque a écrit :

www.cijoint.fr/cj201005/cijWPmrJJC.jpg

il y a un gros problème de niveaux, les noirs
sont gris foncés avec un "trou" noir en forme de coeur
au milieu...

oui, mais bon, dans la vie réelle, l'histogramme n'est pas peuplé
uniformément. Il y a légère sous-ex, soit, avec les ombres les plus
profondes plus noires que noires (une partie des valeurs est à gauche
de l'histo, et le blanc est trop faible) mais ça n'a rien de
monstrueux.
La question est plutot

- ya pas un camion citerne de farine qui s'est éventré par-là
récemment ? - C'est en France, ou là où le nuage de (Ch)Tchernobyl a pu
s'épancher à l'aise ?

Enfin, des questions constructives, quoi...

C'est quand même bizarre, quand je l'ai réglée ici, tout bon sur l'écran, ça
a paumé un peu avec le blanc autour, mais bon, des ombres trop denses ou des
ombres grises, alors là ?
ceci dit, c'est pour savoir aussi, parce que tous les champigons comme ça
autour avaient cette poudre ?Pour le lieu, le Parc de Saint Cloud....!

--
Ricco
delestaque
markorki wrote:
delestaque a écrit :
Salut,

Faisons dans le bucolique, puisque ça semble être la tendance
actuellement. Mon champignon est tout poudreux, un parasite de
l'arbre, certainement, mais pourquoi toute cette poudre autour ?
C'est fait avec le vieux 6500 , par un autre vieux, moi même.
Outre ce curieux saupoudrage local, ce que j'aime bien c'est la
lumière douce et la tonalité.
C'est en Raw, auto.
Quelqu'un ici nous renseignera probablement sur cette poudre, il y
en avait aussi sur d'autres troncs.
A+

ah, au fait, en Sauvage aussi, l'orthographe existe: c'est pas
toadstoll mais toadstool (tabouret à crapaud, joli !;-).

exact, désolé, j'ai doublé le " l " au lieu du " o " le clavier, bien que je
travaille avec des cours en ce moment, c'est pas encore ça !

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 06/05/2010 14:55, delestaque a écrit :

ah bon, dommage que je ne puisse supprimer, c'est trè encourageant, merci.

pas de panique, personne n'est à l'abri
d'une fausse manip...

je trouve juste ça bizarre ce trou noir en forme
de coeur... tu as fait une retouche, quelque chose ?
Stephane Legras-Decussy
Le 06/05/2010 15:30, Markov a écrit :

oui, mais bon, dans la vie réelle, l'histogramme n'est pas peuplé
uniformément.

l'histogramme est correct.

je vois juste une très grosse zone
sous le champignon où il n'y a strictement
aucune information et c'est du RVB 17,17,17,

moi ça me choque...

surtout que dans ce gris 17, ya un gros
trou en gris 4...