PowerBook G4 et target mode

3 réponses
Julien Salort
Bonjour,

Je poss=C3=A8de un PowerBook G4 et un MacBook.
Le PowerBook G4 est sous Tiger mais je ne pense pas que =C3=A7a intervienne.
Le MacBook est sous Leopard.

Je d=C3=A9marre le PowerBook en Target Mode. A priori, je ne vois ri=
en
d'anormal.
Je branche un cable Firewire entre le PowerBook et le MacBook.
Je m'attends =C3=A0 ce que le PowerBook monte sur le bureau du MacBook.

Or ce n'est pas le cas.
J'ai tent=C3=A9 d'ouvrir "Utilitaires de disque". Il voit bien le PowerBo=
ok
mais le bouton "Monter" est gris=C3=A9.

Quelqu'un a-t-il d=C3=A9j=C3=A0 eu ce probl=C3=A8me ?
Comment le r=C3=A9soudre ?

Merci pour votre aide,

--=20
R: Parce que =C3=A7a renverse b=C3=AAtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus d=C3=A9sagr=C3=A9able sur les groupes de new=
s ?

3 réponses

listes2
Julien Salort wrote:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Comment le résoudre ?

prise ou câble Firewire défectueux?

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Maurice
On 2008-07-02 13:06:37 -0400, Julien Salort said:

Bonjour,

Je possède un PowerBook G4 et un MacBook.
Le PowerBook G4 est sous Tiger mais je ne pense pas que ça intervienne.
Le MacBook est sous Leopard.

Je démarre le PowerBook en Target Mode. A priori, je ne vois ri
en
d'anormal.
Je branche un cable Firewire entre le PowerBook et le MacBook.
Je m'attends à ce que le PowerBook monte sur le bureau du MacBook.

Or ce n'est pas le cas.
J'ai tenté d'ouvrir "Utilitaires de disque". Il voit bien le PowerBo
ok
mais le bouton "Monter" est grisé.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Comment le résoudre ?

Merci pour votre aide,

Problème semblable avec le Mac d'un collègue. Le disque était
partitionné et seulement l'une des deux partitions montait. Assistant
migration ne voyait pas non plus la partition contenant le système. On
s'en est sorti en faisant, à partir du Mac du collègue, une copie avec
CCC sur un externe.

Maurice
Julien Salort
(Olivier Goldberg) writes:

prise ou câble Firewire défectueux?

J'ai testé les deux avec d'autres périphériques sans probl ème apparent...

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de new s ?