Powerpoint 2003 - Dupliquer un objet

Jacques
Bonjour,

J'ai une boîte de dialogue enregistrée sous le nom de Userform1

Je voudrais la dupliquer sous Userform2 pour ne pas avoir à tout refaire
(2ème boîte de dialogue peu différente)

Alors que je peux copier le code d'un module je ne trouve pas comment copier
celui d'une userform (edition/copier pas disponible)

Comment faire?

Dom
Bonjour,

crée provisoirement une nouvelle présentation sans l'enregistrer.
Dans l'explorateur de projet, maintiens la touche Ctrl et fais glisser
l'intitulé de ton userform vers le nouveau projet. Renomme-le et fais le
glisser dans l'autre sens, vers ton projet initial.

Pas trouvé mieux.

[...]

Nikita
Salut,

la combine de Dom pour cloner un formulaire est astucieuse.

Mais la méthode prévue par MS est la suivante :
dans l'explorateur de projet, sélectionne ton userform1, Fichier,
Exporter, enregistre ton formulaire.
Renomme ton userform1 comme l'a indiqué Dom, puis Fichier, Importer,
recherche ton formulaire enregistré.
Il est important de renommer entre l'export et l'import, car 2
userforms ne peuvent bien sûr pas avoir le même nom.

Niki

[...]

Jacques
Bonsoir

ca ne marche pas

"erreur lors du chargement"

de plus je souhaite conserver userform1 et donc pas le renommer mais le
dupliquer

La 1ere solution est fastidieuse : si je renomme userform1 en userform2 le
code n'est pas modifié pour autant . il fait toujours référence à userform1
et comme de toutes façons je ne veux pas supprimer userform1 mais seulement
le dupliquer en userform2... CQFD

"Nikita" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48136f27$0$849$
[...]

Nikita
Je n'insiste pas. Cela fonctionne si tu renommes le userform. Celui que
tu enregistres gardera le nom userform1. Je ne vois pas où est le
problème, tu auras toujours un userform1.

Quelle que soit la méthode, il faudra que tu adaptes ton code.
Ou alors... crée un programme en vba pour dupliquer ton userform et
adpater le code à son nouveau nom.

Et personne ne t'a dit de supprimer userform1 ! CQFD :-)

Niki

[...]

Jacques
par définition, si celui que je renomme est renommé.. mdr ... il n'a plus
le même nom

Je n'ai rien supprimé ! Renommer veut dire "changer le nom" pas "dupliquer"

Je ne vois pas où est le problème,

C'est le problème

"Nikita" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48137496$0$866$
[...]

Geo

[...]

Exporter la Userform
Renommer Userform1 en 2
Importer l'ancienne.

--
A+

Dom
Laisse tomber, tu ne t'en sortiras pas.

Les 3 réponses proposées (celle de Geo est la même que la tienne mais dans
l'autre sens, c'est peut-être plus direct) donnent une copie (synonymes :
clone, duplication) de son formulaire. Seul le nom doit être changé et bien
sûr le code modifié. Mais de toute façon, il faudra bien qu'il le modifie le
code, puisqu'il dit que le formulaire ne sera pas tout à fait le même que le
premier.

J'ai relu quelques fils récents, l'ami Jacques veut faire une appli
professionnelle.
Il n'en a manifestement pas les moyens (car ne pas savoir comment renommer
un objet et garder les noms userform1 ou 2, on ne peut pas dire qu'il soit
tombé dans la marmite) mais il est quand même très exigeant avec les
bénévoles. Il ne lit pas les réponses très attentivement et bien sûr ne fait
aucun effort pour les adapter, voudrait qu'on lui tienne la souris, remercie
tout juste et en plus, il se fout d'eux.

Car dire que - Renommer veut dire "changer le nom" pas "dupliquer" -, c'est
tout bonnement de la mauvaise foi. On renomme, cher Jacques, pour pouvoir
dupliquer. C'et ce qui est dit dand les 3 réponses.

Geo lui a suggéré de faire appel à un professionnel, mais voilà, il préfère
gagner du fric avec les bénévoles : la marge sera plus grosse.

Dom