Powerpoint et pages web

10 réponses
AB
Hello,
Est-il possible d'insérer tout un diaporama PP dans une page web :
1/ sans le convertir en flash (ça je sais faire, mais le résultat n'est pas
génial, et on perd les déclencheurs)
2/ sans avoir à chaque fois un message d'alerte sur les risques encourus
lors de l'ouverture de fichiers, etc....
Merci de toute(s) suggestion(s).
AB

10 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Le problème, ce sont les messages d'alertes. Je ne sais pas m'en débarrasser

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Hello,
Est-il possible d'insérer tout un diaporama PP dans une page web :
1/ sans le convertir en flash (ça je sais faire, mais le résultat n'est
pas génial, et on perd les déclencheurs)
2/ sans avoir à chaque fois un message d'alerte sur les risques encourus
lors de l'ouverture de fichiers, etc....
Merci de toute(s) suggestion(s).
AB

Salut Pean-Pierre,
Oui, c'est le problème. J'ai un ami informaticien qui travaille là-dessus
ausi.
S'il trouve quelque chose, je fais suivre...
A+
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news: %
Le problème, ce sont les messages d'alertes. Je ne sais pas m'en
débarrasser

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Hello,
Est-il possible d'insérer tout un diaporama PP dans une page web :
1/ sans le convertir en flash (ça je sais faire, mais le résultat n'est
pas génial, et on perd les déclencheurs)
2/ sans avoir à chaque fois un message d'alerte sur les risques encourus
lors de l'ouverture de fichiers, etc....
Merci de toute(s) suggestion(s).
AB

Geo
Bonjour

2/ sans avoir à chaque fois un message d'alerte sur les risques encourus lors de
l'ouverture de fichiers, etc....

En mettant le site dans les sites de confiance ?

--
A+
Jean-Pierre Forestier [MVP[
J'ai vu cette idée proposée sur le forum US...mais ça n'a rien changé.
Je me demande s'il n'y aurait pas un "truc" à faire dans la BDR ?
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

2/ sans avoir à chaque fois un message d'alerte sur les risques encourus
lors de l'ouverture de fichiers, etc....

En mettant le site dans les sites de confiance ?

--
A+

AB
Hello,
En tout état de cause, le diaporama étant destiné à être publié sur un site,
je ne vois pas cmment on peut paramétrer la machine de tous ceux qui s'y
connecteront...
A+
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news: %23kkLY%
J'ai vu cette idée proposée sur le forum US...mais ça n'a rien changé.
Je me demande s'il n'y aurait pas un "truc" à faire dans la BDR ?
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

2/ sans avoir à chaque fois un message d'alerte sur les risques encourus
lors de l'ouverture de fichiers, etc....

En mettant le site dans les sites de confiance ?

--
A+

Geo
Re

En tout état de cause, le diaporama étant destiné à être publié sur un site, je ne vois
pas cmment on peut paramétrer la machine de tous ceux qui s'y connecteront...

Oui, mais c'est une consigne qu'on peut donner aux lecteurs :
"si vous avez des ..... faites ceci".
Autre piste que j'utilise pour tout autre chose, je cite :
"L'avertissement de sécurité vous indiquant qu’Internet Explorer a
restreint l’affichage du contenu actif est est une mesure de sécurité
paramétrée globalement sur votre poste. Il faut en effet cliquer sur le
message et autoriser le traitement. Il est possible de supprimer ce
message qui devient vite pénible : dans Internet Explorer, cliquer sur
Outils / Options internet / Avancés, descendre pour atteindre la liste
des paramètres de sécurité et cocher le troisième : « Autoriser le
contenu actif... » ".

--
A+
Jean-Pierre Forestier [MVP[
C'est vrai que ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus simple...surtout
s'il s'agit d'un client !!!

"Geo" a écrit dans le message de news:

Re

En tout état de cause, le diaporama étant destiné à être publié sur un
site, je ne vois pas cmment on peut paramétrer la machine de tous ceux
qui s'y connecteront...

Oui, mais c'est une consigne qu'on peut donner aux lecteurs :
"si vous avez des ..... faites ceci".
Autre piste que j'utilise pour tout autre chose, je cite :
"L'avertissement de sécurité vous indiquant qu'Internet Explorer a
restreint l'affichage du contenu actif est est une mesure de sécurité
paramétrée globalement sur votre poste. Il faut en effet cliquer sur le
message et autoriser le traitement. Il est possible de supprimer ce
message qui devient vite pénible : dans Internet Explorer, cliquer sur
Outils / Options internet / Avancés, descendre pour atteindre la liste des
paramètres de sécurité et cocher le troisième : « Autoriser le contenu
actif... » ".

--
A+

Geo
Bonjour

C'est vrai que ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus simple...surtout s'il s'agit
d'un client !!!

Et que le client peut rechigner à enlever ce qui est considéré comme
une sécurité.
Autre piste : voir du côté des https, mais je n'y connais rien.

--
A+
Circé
Bonjour André,

En fait, tu veux juste mettre un lien vers un diaporama, sans pour
autant le convertir en html ?

Je ne vois pas de message sur mon site, ici par exemple :
http://faqword.fr/index.php/word/word-tutoriels/toutes-versions/430-le-mystere-des-champs.html

C'est un ppt converti en html.

Circé
http://faqword.fr

Après mûre réflexion, AB a écrit :
Hello,
Est-il possible d'insérer tout un diaporama PP dans une page web :
1/ sans le convertir en flash (ça je sais faire, mais le résultat n'est pas
génial, et on perd les déclencheurs)
2/ sans avoir à chaque fois un message d'alerte sur les risques encourus lors
de l'ouverture de fichiers, etc....
Merci de toute(s) suggestion(s).
AB

Hello !
J'ai essayé l'enregistrement d'un diaporama en html, mais ça ne marche pas
bien du tout.
Les boutons ne sont actifs que dans leur périphérie, ce qui est déroutant.
La seule chose qui est super, c'est qu'on conserve les déclencheurs, qui ne
sont supportés par aucun convertisseur flash pour l'instant.
Je suis donc revenu à IspringPro, qui fait un très bon boulot, le meilleur
de ceux que j'ai testés. Il ne supporte pas les déclencheurs, mais bon...
Il convertit les diaporamas en flash, et les intègre dans une page html.
Une fois téléchargés sur un serveur, ils sont accessibles sans aucun message
d'alerte.
A+
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour André,

En fait, tu veux juste mettre un lien vers un diaporama, sans pour autant
le convertir en html ?

Je ne vois pas de message sur mon site, ici par exemple :
http://faqword.fr/index.php/word/word-tutoriels/toutes-versions/430-le-mystere-des-champs.html

C'est un ppt converti en html.

Circé
http://faqword.fr

Après mûre réflexion, AB a écrit :
Hello,
Est-il possible d'insérer tout un diaporama PP dans une page web :
1/ sans le convertir en flash (ça je sais faire, mais le résultat n'est
pas génial, et on perd les déclencheurs)
2/ sans avoir à chaque fois un message d'alerte sur les risques encourus
lors de l'ouverture de fichiers, etc....
Merci de toute(s) suggestion(s).
AB