quel powershot pour s'alléger en montagne ?

jief.butch
bonjour
hésitant entre un compact G10 et un G11 pour remplacer mon reflex, l'un
d'entre vous aurait il testé l'un de ces appareils, en sachant que c'est
pour de la photo
de paysages. Je cherche le meilleur piqué d'image.L'un vaut-il l'autre ?
Merci pour votre aide

1 2 3
markorki
jief.butch a écrit :
[...]

Les différences se résument rapidement: 14Mpix pour le G10, 10 pour le
G11, à taille de capteur égale.
Le "piqué" je ne sais pas, mais là où il y a un peu plus de pixels, il y
a aussplus de bruit.

J'ai préféré le G11, malgré un prix costaud, pour sa tenue meilleure en
sensibilité plus haute.
Entre nous, la sensibilité je m'en sers plus qu'avec mo précédent
compact, un Ricoh, dont le flash intégré était moins symbolique.

Même à 2 m de ma cible, au flash, c'est sous-ex en-dessous de 400 iso
(sensibilité où le bruit est encore imperceptible, heureusement.
Le flash intégré a surtout l'air d'être là pour pouvoir cocher flash
intégré : oui sur les tableux de la fnac. Je me suis rarement senti
aussi démuni sans flash externe (mais la, G10 ou G11, c'est la même
meurtrière avec quasi pas de joules qui en sortent ;-((
Jean-Pierre Roche
Le 02/03/2010 17:41, jief.butch a écrit :
[...]

Plut petit, plus léger, même capteur et performances
similaires au G11 le S90.

http://www.erenumerique.fr/canon_powershot_s90_la_qualite_en_poche-art-2572-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Papy Bernard
De : jief.butch

bonjour
[...]

Objet : quel powershot pour s'alléger en montagne ?

En est-on à quelques centaines de grammes quand on fait de la montagne à
vache ? ? ? ? ?

--
A+
Papy Bernard
markorki
De : jief.butch

bonjour
[...]

Non, enfin pas moi, même en montagne sans vaches et pour des marches de
10h et plus, je roule toujours avec environ 5kg de reflex (boitier, zoom
equiv 24-70, macro 100mm + gros flash cobra, doubleur macro, bagues
allonges) + le G11 maintenant (qui est dense, le bougre !!:-))
Bien sûr, certains élément d'utilisation moins fréquente (bagues
allonge, accus de rechange, pied serre-joint) peuvent aller dans une
petite poche du sac à dos avec l'opinel, le téléphone et la crème
solaire !!;-)

Mébon, on a aussi le droit de ne pas être maso :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 02/03/2010 18:57, Papy Bernard a écrit :

En est-on à quelques centaines de grammes quand on fait de la montagne à
vache ? ? ? ? ?

ça dépend, perso mon sac fait 6kg avec
vetements + popotte + duvet + tente compris...

donc oui un kilo de matos photo ça me saoulerait...
jief.butch
merci pour ta réponse,
effectivement, le plus du G11 par rapport au 10 c'est sa meilleure tenue en
sensibilité
plus haute et ça peut servir en intérieur. Je lis que tu as un G11, est tu
satisfait de tes photos en extérieur
( rendu des couleurs, qualité d'image ). J'ai un ami qui a un G10 et
effectivement ses photos en
extérieur sont très bonnes pour un compact .
Je suis dubitatif car dans un test dans le Chasseur ils parlaient comme s'il
y avait une espèce de voile
sur les images à 100 isos avec le G11.
Et comme tu le dis, son prix est assez costaud ( pour un compact ) donc je
voudrais faire le bon choix.

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4b8d4f6d$0$15856$
jief.butch a écrit :
[...]

Stephane Legras-Decussy
[...]

pourquoi prendre un apn aussi perfectionné/cher
pour de la photo aussi facile que du paysage ?

un compact correct, poids plume, avec un 28mm
ça irait très bien...
jief.butch
message de news: 4b8d54d3$0$21809$

pourquoi prendre un apn aussi perfectionné/cher
pour de la photo aussi facile que du paysage ?

tu as raison, mais je m'en servirai aussi pour des photos intérieures
d'églises, de musée,
et comme il se débrouille pas mal en haute sensibilité....
jief.butch
news: hmjjd0$2jci$

Plut petit, plus léger, même capteur et performances similaires au G11 le
S90.

oui, merci pour le lien, ce qui m'attire aussi avec le G11 c'est son design
, c'est peut être pour celà ? :-)
par contre, toi qui a testé les deux, le 10 et le 11 tu pourrais peut être
m'en dire plus par rapport à la qualité
d'image à 80 isos ? Le G10 fait t'il effectivement des images plus
"croustillantes" que son succeseur ?
Jean-Pierre Roche
Le 02/03/2010 19:21, jief.butch a écrit :

[...]

Il faut être réaliste : avec les petits capteurs bourrés de
pixels les très hautes résolutions théoriques ne se
retrouvent en pratique que dans des conditions très précises
: sensibilité nominale du capteur (la plus faible) et
diaphragme idéal (>4). Dès qu'on augmente la sensibilité ou
qu'on ferme le diaphragme les performances baissent...
Donc en pratique, un G11 ou un S90 font de meilleures
images. A quelques cas, relativement rares, près.