PPC non reconnu par Widows XP

Michel
Bonjour à tous

Mon PPC à base de Windows mobile 5 n'est plus reconnu convenablement par XP
et la connexion échoue.
En fait il se connecte comme une carte réseau mobile et le tout échoue en
disant que le périphérique ne veut pas démarrer. Generic RNDIS. Je le
retrouve donc dans le gestionnaire de périphériques sous la rubrique cartes
réseaux et Windows mobile-based device et le panneau jaune.
Je pense que cela peut dater de la mise à jour SP3 mais je ne suis pas
certain. Avant tout fonctionnait normalement

Par contre sur un mini ordi à base de Vista pas de problème pour qu'il soit
reconnu convenablement je veux dire comme avant.

Si vous avez une idée je suis preneur

Merci de votre aide

Michel

torgamm [MVP]
Hello World!
On Wed, 1 Apr 2009 13:50:40 +0800, Michel wrote:

[...]

Je n'ai pas de WM5 en français sous la main donc je ne suis pas sûr
que ce que je vais indiquer soit valable.
Avec un WM6 anglais voici une piste :
- Start puis Settings
- 3ème onglet : Connections
- icône : USB to PC
- décocher "Enable advanced network functionality"
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
Michel
> [...]
- 3ème onglet : Connections
- icône : USB to PC
- décocher "Enable advanced network functionality"

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'avais déjà vu cette suggestion mais malheureusement dans WM5 l'icône dont
tu parles n'existe pas.
La manip équivalente se fait peut-être ailleurs mais où ?
Il me semble pourtant avoir déjà vu cette dénomination USB to PC quelque
part mais je ne me souviens pas sur quelle page. C'est tout de même une
piste.
Si une autre solution vous vient à l'esprit ?

Merci

Michel

Driss HANIB
Salut Michel,

essaie de faire une restauration de XP à une date ou tu sais que cela
focntionnait.
J'ai fait cela et j'ai récupéré ma connection

Driss

[...]

Michel
"Christophe Cordonnier" a écrit dans le message de
news: C60A6824.A656%
Ici : http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID492

Salut

Bon je ne suis pas très fidèle et j'avais un peu laissé tomber.
J'ai téléchargé le .cab mais je n'ai pas encore essayé. Pas suffisamment de
temps. Je suis un peu étonné parce que ce problème semble dater alors que
pour moi il est assez récent et date des dernières mises à jour de Windows
me semble-t-il. Je peux me tromper sur l'origine du Pb.
J'ai tout de même l'impression que ce petit logiciel devrait me sortir
d'affaire. Donc un grand merci.
J'ai depuis acquis un nouveau PDA phone sous WM 6 et celui-ci a bien le USB
to PC et il faut décocher la case "Enable advanced network functionality"
sinon cela ne fonctionne pas non plus.
Je vous tiens informé si ça fonctionne.

Merci encore

Michel
Michel
Bonjour

Comme promis je reviens donner des nouvelles.

Donc l'installation de ce petit .cab fonctionne en laissant la possibilité
de choisir le type de connexion USB ou RNDIS.
Bon disons que ça fonctionne à peu près seulement puisqu'il faut sans cesse
détruire le partenariat à la fois sur le mobile et sur l'ordi si je veux
pouvoir synchroniser avec un deuxième PC (celui sous Vista). Pas très
pratique mais une fois le problème identifié c'est juste un peu plus long et
de plus ça permet éventuellement de choisir à nouveau les Items qui seront
synchronisés et le sens juste au cas où.

Mais dans tous les cas la connexion RNDIS continue de foirer sur mon ordi
avec XP SP3.
Vous allez me répondre quel intérêt puisque la synchro se fait maintenant.
Et bien je souhaiterais utiliser mon nouveau tel PDA 3G comme modem pour
accéder à internet en déplacement.
Une fois de plus pas de problème avec le micro ordi qui est sous Vista mais
pour celui sous XP la reconnaissance RNDIS se passe mal et rien ne va. J'ai
essayé de supprimer (pas de le désactiver) le driver de laisser Windows
chercher mais aucun changement.

Donc une fois de plus si quelqu'un a une idée !!

Merci

Michel