PPE

8 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, en quelque sorte...

Lorsque Je lance une image NEF prise avec le fabuleux Nikon D60, puis
que Je veux l'enregistrer apeès modifes, le logiciel ne me propose que
l'extension "DNG", alors que J'aimerais l'enregistrer en JPG, ce que
font farpaitement Capture NX, PaintSop Pro et Raw Therapee...

Yaty un truc qui M'aurais échappé, dites ?...

Mercid de dépanner la Bille que Je suis, vous savez bien...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

8 réponses

Charles VASSALLO
MELMOTH wrote:

Lorsque Je lance une image NEF prise avec le fabuleux Nikon D60, puis
que Je veux l'enregistrer apeès modifes, le logiciel ne me propose que
l'extension "DNG", alors que J'aimerais l'enregistrer en JPG, ce que
font farpaitement Capture NX, PaintSop Pro et Raw Therapee...

Yaty un truc qui M'aurais échappé, dites ?...

Y'a des chances.

Si c'est avec ACR et un quelconque fotochope que tu excites ton neurone
(ç'aurait pas été mal de le dire, aussi), regarde donc s'il n'y aurait
pas une case FORMAT dans la boite de dialogue d'enregistrement, et si
oui, regarde dessous.

Charles

Ofnuts
MELMOTH wrote:
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, en quelque sorte...

Lorsque Je lance une image NEF prise avec le fabuleux Nikon D60, puis
que Je veux l'enregistrer apeès modifes, le logiciel ne me propose que
l'extension "DNG", alors que J'aimerais l'enregistrer en JPG, ce que
font farpaitement Capture NX, PaintSop Pro et Raw Therapee...

Yaty un truc qui M'aurais échappé, dites ?...

Mercid de dépanner la Bille que Je suis, vous savez bien...

Qu'entends-tu exactement par "le logiciel". Il doit bien avoir un nom et
une version?

--
Bertrand

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le samedi
10/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4825ce17$0$15332$, les
doux mélismes suivants :

Qu'entends-tu exactement par "le logiciel". Il doit bien avoir un nom
et une version?

Lorsque Je lance un fichier RAW/NEF dans Photoshop Éléménts 6, et que
Je veux sauvegarder ce fichier (après modifications), le logiciel ne Me
propose _que_ le format de sauvegarde DNG...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jpw
"MELMOTH" a écrit

Lorsque Je lance un fichier RAW/NEF dans Photoshop Éléménts 6, et que Je
veux sauvegarder ce fichier (après modifications), le logiciel ne Me
propose _que_ le format de sauvegarde DNG...

passe le en 8 bits par couche
image => mode

jpeg n'existe pas en 16 bits

jpw

"jpw" a écrit dans le message de news:
4825d904$0$10798$
"MELMOTH" a écrit

Lorsque Je lance un fichier RAW/NEF dans Photoshop Éléménts 6, et que Je
veux sauvegarder ce fichier (après modifications), le logiciel ne Me
propose _que_ le format de sauvegarde DNG...

passe le en 8 bits par couche
image => mode

jpeg n'existe pas en 16 bits

alors ???

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

alsace
Bonjour MELMOTH,

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, en quelque sorte...

Lorsque Je lance une image NEF prise avec le fabuleux Nikon D60, puis que
Je veux l'enregistrer apeès modifes, le logiciel ne me propose que
l'extension "DNG", alors que J'aimerais l'enregistrer en JPG, ce que font
farpaitement Capture NX, PaintSop Pro et Raw Therapee...

quel est le logiciel utilisé?
cordialement
andré

Yaty un truc qui M'aurais échappé, dites ?...

Mercid de dépanner la Bille que Je suis, vous savez bien...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

alsace
Bonjour MELMOTH

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, en quelque sorte...

Lorsque Je lance une image NEF prise avec le fabuleux Nikon D60, puis
que Je veux l'enregistrer apeès modifes, le logiciel ne me propose que
l'extension "DNG", alors que J'aimerais l'enregistrer en JPG, ce que
font farpaitement Capture NX, PaintSop Pro et Raw Therapee...

quel est le logiciel utilisé? Nikon transfert, Nikon view?,
cordialement
andré

Yaty un truc qui M'aurais échappé, dites ?...

Mercid de dépanner la Bille que Je suis, vous savez bien...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui
qui accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de alsace nous susurrait, le lundi 12/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <BvTVj.4461$, les
doux mélismes suivants :

quel est le logiciel utilisé?

Photoshop Éléménts

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant