Pps en pièce jointe : message scindé

3 réponses
Tournesol
Bonjour,
Il n'est pas certain que je sois sur le bon groupe mais vu le nombre de
correspondants, je tente ma chance.
Ces derniers temps, plusieurs diaporamas pps que j'ai envoyé à des amis ont
été reçus par eux de façon bizarre.
Ils recevaient le message en deux parties et
- ou ils ne parvenaient pas à voir les images
- ou bien les images étaient bien dans le premier message (1/2) et le
deuxième contenait des pages de chiffres.
J'ai vérifié les options de OE6 : les messages ne sont scindés qu'au-dessus
de 5 Mo et ce que j'envoyais était plus léger.
Une piste, une idée ? Je suis preneur !
Merci d'avance,
Tournesol

3 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Pour reconstituer le message, tes amis doivent sélectionner les messages
scindés (avec la touche Ctrl ou Maj) puis clic droit : Combiner

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"Tournesol" a écrit dans le message de news:
470d4017$0$4890$
Bonjour,
Il n'est pas certain que je sois sur le bon groupe mais vu le nombre de
correspondants, je tente ma chance.
Ces derniers temps, plusieurs diaporamas pps que j'ai envoyé à des amis
ont été reçus par eux de façon bizarre.
Ils recevaient le message en deux parties et
- ou ils ne parvenaient pas à voir les images
- ou bien les images étaient bien dans le premier message (1/2) et le
deuxième contenait des pages de chiffres.
J'ai vérifié les options de OE6 : les messages ne sont scindés
qu'au-dessus de 5 Mo et ce que j'envoyais était plus léger.
Une piste, une idée ? Je suis preneur !
Merci d'avance,
Tournesol

mOmO
Mécé Tournesol Kazécry
Bonjour,
Il n'est pas certain que je sois sur le bon groupe mais vu le nombre
de correspondants, je tente ma chance.
Ces derniers temps, plusieurs diaporamas pps que j'ai envoyé à des
amis ont été reçus par eux de façon bizarre.
Ils recevaient le message en deux parties et
- ou ils ne parvenaient pas à voir les images
- ou bien les images étaient bien dans le premier message (1/2) et le
deuxième contenait des pages de chiffres.
J'ai vérifié les options de OE6 : les messages ne sont scindés
qu'au-dessus de 5 Mo et ce que j'envoyais était plus léger.
Une piste, une idée ? Je suis preneur !
Merci d'avance,
Tournesol

en complément de Jean-Pierre,
cette question est plus relative à OE6, mais bon . . .

as-tu bien vérifié dans les propriètés de ton compte courrier, onglet
"avancé" ?
as-tu vérifié le poids du message (OE rajoute 30 % du poids de la PJ) ?

car si tous tes destinataires l'ont reçu en 2 morceaux, tu dois avoir
"scinder" qui est réglé plus bas que le poids du message;

"scinder", c'est utile pour les news, moins pour le courrier, sauf si
ton message te revient avec l'info "trop lourd";
tu devrais le décocher pour le courrier, les messages de 10 mo passent
chez pas mal de FAI

quand un message part "scindé" seul OE sait le reconstituer de manière
automatique,
pour les autres couriéleurs, la manip, quand elle est possible, est
manuelle et la procédure ressemble à ce qu'a dit Jean-Pierre;
et bien sûr seule la première page est partiellement lisible, les
suivantes c'est du code sans en-tête, et la plus part du temps du code
de PJ !

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Tournesol
">> J'ai vérifié les options de OE6 : les messages ne sont scindés
qu'au-dessus de 5 Mo et ce que j'envoyais était plus léger.
Une piste, une idée ? Je suis preneur !
Merci d'avance,
Tournesol

en complément de Jean-Pierre,
cette question est plus relative à OE6, mais bon . . .

as-tu bien vérifié dans les propriètés de ton compte courrier, onglet
"avancé" ?
as-tu vérifié le poids du message (OE rajoute 30 % du poids de la PJ) ?

car si tous tes destinataires l'ont reçu en 2 morceaux, tu dois avoir
"scinder" qui est réglé plus bas que le poids du message;

"scinder", c'est utile pour les news, moins pour le courrier, sauf si ton
message te revient avec l'info "trop lourd";
tu devrais le décocher pour le courrier, les messages de 10 mo passent
chez pas mal de FAI

quand un message part "scindé" seul OE sait le reconstituer de manière
automatique,
pour les autres couriéleurs, la manip, quand elle est possible, est
manuelle et la procédure ressemble à ce qu'a dit Jean-Pierre;
et bien sûr seule la première page est partiellement lisible, les
suivantes c'est du code sans en-tête, et la plus part du temps du code de
PJ !

Les msg sont scindé au dessus de 4 Mo. Je crois que le problème vient du
fait que les destinataires n'avaient pas OE6.

Un tout grand merci à JP et à toi et une excellente journée !