Pr=c3=a9paration d'un @home sur une ligne adsl

Aiki Zen
Bonjour,
J'essaye de préparer le terrain pour mon futur @home, je ne sais pas
encore si je vais utiliser ubuntu server ou debian (vos point de vue
sont les bienvenu), voir FreeBSD...

J'ai fait une redirection de mon nom de domaine avec un sous domaine
pointant sur ma box. Et, j'ai fait un nmap sur ce sous domaine :
$ nmap -v -A 'sous.domaine'

Et il montre des port ouvert, je ne sais pas si c'est l'utilisation par
ma mère de son ordinateur qui à ouvert ses ports ou si ce sont des port
ouvert dans le sens ou on peut accéder aux machines connectées sur ma
box par ces ports. Puisque dans ma logique un port ouvert avec un hand
check et différent d'un ports ouvert pour un serveur.

voici le résultat de mon nmap :
-------------------------------

Not shown: 994 filtered ports
PORT STATE SERVICE VERSION
21/tcp open ftp?
80/tcp open tcpwrapped
82/tcp open tcpwrapped
554/tcp open tcpwrapped
1723/tcp open tcpwrapped
|_pptp-version: ERROR: Script execution failed (use -d to debug)
5060/tcp open tcpwrapped
-------------------------------

Je pense que pour bien démarrer dans l'administration d'un serveur et de
comprendre déjà ce qui ce passe sur sa ligne internet, en précisant que
j'ai fait le test depuis une autre connexion (mon téléphone)

Par avance merci,
cordialement,
Aiki Zen.

Marc SCHAEFER
Aiki Zen wrote:
[...]

J'aurais l'impression que c'est la box elle-même qui a quelques
ports ouverts, mais apparemment qui coupent la connexion TCP
dès qu'établie (comme s'il y a avait les tcpwrappers, un logiciel
de firewall couche 7 que l'on peut configurer).