La pr=c3=a9sidence de la cours d'assise bless=c3=a9e par un tir de LBD

12 réponses
Topinambour
Selon l'article:"Une enquête a été ouverte ce lundi par le parquet de
Versailles (Yvelines) pour "tentative d'assassinat".

Le LBD serait-il soudain considéré comme une arme létale?

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/versailles-la-presidente-de-la-cour-d-assises-blessee-au-lbd-a-son-domicile_2084586.html

10 réponses

1 2
Cthulhu
Le Tue, 18 Jun 2019 07:24:11 +0200, Topinambour a écrit :
Selon l'article:"Une enquête a été ouverte ce lundi par le parquet de
Versailles (Yvelines) pour "tentative d'assassinat".
Le LBD serait-il soudain considéré comme une arme létale?

Tout dépend peut-être de la façon de l'utiliser et de l'intention
derrière, non ?
Entre viser le pied à 50 mètres et viser la tête à 50 centimètres,
l'intention et le résultat sont certainement très différents.
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
Gloops
Le 18 Juin 2019 à 11:42, Cthulhu a écrit :
Le Tue, 18 Jun 2019 07:24:11 +0200, Topinambour a écrit :
Selon l'article:"Une enquête a été ouverte ce lundi par le parquet de
Versailles (Yvelines) pour "tentative d'assassinat".
Le LBD serait-il soudain considéré comme une arme létale?

Tout dépend peut-être de la façon de l'utiliser et de l'intention
derrière, non ?
Entre viser le pied à 50 mètres et viser la tête à 50 centimètres,
l'intention et le résultat sont certainement très différents.

Et à dix mètres, quand on vise le coin de l'œil d'un Gilet Jaune qui est
en train de filmer ?
--
(origine dans fr.misc.droit)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Cthulhu
Le Tue, 18 Jun 2019 14:43:29 +0200, Gloops a écrit :
Le 18 Juin 2019 à 11:42, Cthulhu a écrit :
Le Tue, 18 Jun 2019 07:24:11 +0200, Topinambour a écrit :
Selon l'article:"Une enquête a été ouverte ce lundi par le parquet de
Versailles (Yvelines) pour "tentative d'assassinat".
Le LBD serait-il soudain considéré comme une arme létale?

Tout dépend peut-être de la façon de l'utiliser et de l'intention
derrière, non ?
Entre viser le pied à 50 mètres et viser la tête à 50 centimètres,
l'intention et le résultat sont certainement très différents.

Et à dix mètres, quand on vise le coin de l'œil d'un Gilet Jaune qui est
en train de filmer ?

Ben le résultat est encore différent.
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
Topinambour
Le 18/06/2019 à 14:43, Gloops a écrit :
Le 18 Juin 2019 à 11:42, Cthulhu a écrit :
Le Tue, 18 Jun 2019 07:24:11 +0200, Topinambour a écrit :
Selon l'article:"Une enquête a été ouverte ce lundi par le parquet de
Versailles (Yvelines) pour "tentative d'assassinat".
Le LBD serait-il soudain considéré comme une arme létale?

Tout dépend peut-être de la façon de l'utiliser et de l'intention
derrière, non ?
Entre viser le pied à 50 mètres et viser la tête à 50 centimètres,
l'intention et le résultat sont certainement très différents.

Et à dix mètres, quand on vise le coin de l'œil d'un Gilet Jaune qui est
en train de filmer ?

Et ça dépend peut-être dans quel pays c'est utilisé?
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2019/04/24/le-lbd-multi-coups-est-bien-une-arme-de-guerre/
Cl.Massé
"Cthulhu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qeablt$r7e$
Le Tue, 18 Jun 2019 07:24:11 +0200, Topinambour a écrit :
Selon l'article:"Une enquête a été ouverte ce lundi par le parquet de
Versailles (Yvelines) pour "tentative d'assassinat".
Le LBD serait-il soudain considéré comme une arme létale?

Tout dépend peut-être de la façon de l'utiliser et de l'intention
derrière, non ?
Entre viser le pied à 50 mètres et viser la tête à 50 centimètres,
l'intention et le résultat sont certainement très différents.

Oui, tu fais bien de le préciser. On peut donc parler de violence policière,
et même de tentative d'assassinat policière.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Topinambour
Le 19/06/2019 à 01:18, Cl.Massé a écrit :
"Cthulhu"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
qeablt$r7e$
Le Tue, 18 Jun 2019 07:24:11 +0200, Topinambour a écrit :
Selon l'article:"Une enquête a été ouverte ce lundi par le parquet
de > Versailles (Yvelines) pour "tentative d'assassinat".
Le LBD serait-il soudain considéré comme une arme létale?

Tout dépend peut-être de la façon de l'utiliser et de l'intention
derrière, non ?
Entre viser le pied à 50 mètres et viser la tête à 50 centimètres,
l'intention et le résultat sont certainement très différents.

Oui, tu fais bien de le préciser. On peut donc parler de violence
policière, et même de tentative d'assassinat policière.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Au passage, quelques témoignages de vies brisées:
https://www.rue89strasbourg.com/six-mois-apres-blessures-violences-policieres-155944#1
Philippe
Le mardi 18 juin 2019 07:24:12 UTC+2, Topinambour a écrit :
Selon l'article:"Une enquête a été ouverte ce lundi par le parquet de
Versailles (Yvelines) pour "tentative d'assassinat".
Le LBD serait-il soudain considéré comme une arme létale?
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/versailles-la-president e-de-la-cour-d-assises-blessee-au-lbd-a-son-domicile_2084586.html

Comment les lâches agresseurs ont ils eu son adresse, cela semble invr aisemblable !
Sinon, tous le monde peut se procureur lanceur et munition de LBD !
Y a pas besoin de passer par le Darknet ....
La question de droit m'échappe ? je suis pas très malin !
--
Philippe
La sagesse est pour les sots comme une maison en ruine.
L'ecclésiastique !
Cl.Massé
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le mardi 18 juin 2019 07:24:12 UTC+2, Topinambour a écrit :
Selon l'article:"Une enquête a été ouverte ce lundi par le parquet de
Versailles (Yvelines) pour "tentative d'assassinat".
Le LBD serait-il soudain considéré comme une arme létale?
<https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/versailles-la-presidente-de-la-cour-d-assises-blessee-au-lbd-a-son-domicile_2084586.html>

Comment les lâches agresseurs ont ils eu son adresse, cela semble
invraisemblable !
Sinon, tous le monde peut se procureur lanceur et munition de LBD !

Il a l'adresse, il a le LBD, à ton avis qui ça peut bien être?
Sachant qu'il n'y a pas de violence policière, ça complique un peu.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Topinambour
Le 19/06/2019 à 23:22, Philippe a écrit :
Le mardi 18 juin 2019 07:24:12 UTC+2, Topinambour a écrit :
Selon l'article:"Une enquête a été ouverte ce lundi par le parquet de
Versailles (Yvelines) pour "tentative d'assassinat".
Le LBD serait-il soudain considéré comme une arme létale?
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/versailles-la-presidente-de-la-cour-d-assises-blessee-au-lbd-a-son-domicile_2084586.html

Comment les lâches agresseurs ont ils eu son adresse, cela semble invraisemblable !

Comme n'importe quel lâche policier peut obtenir les coordonnées
d'honnêtes citoyens? Ou simplement en regardant dans l'annuaire
téléphonique ou en faisant une simple filature depuis le tribunal?
Sinon, tous le monde peut se procureur lanceur et munition de LBD !

Des policiers, déjà?
Et puis ça se vend à l'export comme armes de guerre ces trucs...
Y a pas besoin de passer par le Darknet ....

Est-ce là une affirmation ou une question?
La question de droit m'échappe ? je suis pas très malin !

Elle est pourtant écrite clairement:
Le LBD serait-il soudain considéré comme une arme létale?
Topinambour
Le 19/06/2019 à 23:29, Cl.Massé a écrit :
"Philippe"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le mardi 18 juin 2019 07:24:12 UTC+2, Topinambour a écrit :
Selon l'article:"Une enquête a été ouverte ce lundi par le parquet
de > Versailles (Yvelines) pour "tentative d'assassinat".
Le LBD serait-il soudain considéré comme une arme létale?
<https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/versailles-la-presidente-de-la-cour-d-assises-blessee-au-lbd-a-son-domicile_2084586.html>
Comment les lâches agresseurs ont ils eu son adresse, cela semble
invraisemblable !
Sinon, tous le monde peut se procureur lanceur et munition de LBD !

Il a l'adresse, il a le LBD, à ton avis qui ça peut bien être?
Sachant qu'il n'y a pas de violence policière, ça complique un peu.

Il croyait peut-être que c'était un pistolet d'amour?
https://www.youtube.com/watch?v=aS8rf4fMiaU
1 2