Pratique bancaire douteuse. Qui contacter?

Denis
Bonsoir.

J'ai résilié mes deux mandats pour faire cesser des prélevements
automatiques d'un fournisseur d'accès (câble). Il s'agit de l'autorisation
de prélevement auprès de ma banque et de la demande de prélèvement auprès de
l'organisme..
J'ai indiqué à cette banque de seulement de mettre fin aux prélevements
(révocation) , en précisant que je ne demandais pas des oppositions
facturables. (celles ci seules sont facturables) Ils ont même reçu la copie
de ma révocation envoyée au frournisseur

Or il ya déjà une fraude de l'organisme qui a émis une autorisation de
prélevement. Ma banque m'a prélevé 10.6 euros de "frais d'opposition", qui
d'après les explications que j'ai reçu correspondent à la révocation de
l'autoristation. Or maintenant pour rejeter les prélevements, je devrais
demander une opposition ponctuelle de 6 euros. !! et rebelotte, si
l'organisme recommence .
D'après un courrier de la banque c'est le seul "moyen " disponible pour
intervenir. Mais en plus, d'après une personne de l'agence que j'ai eu au
téléphone, il faudrait qu'ils soient remboursés par l'organisme pour pouvoir
rejetter.. Très drôle.. :-))

1) la banque a t'elle une obligation de "moyen" ou de "résultat" dès lors
qu'ils n'ont plus mon autorisation pour prélever??? Ne pourrais-je pas
arguer qu'elle est tenue quoi qu'il arrive de me recréditer des montants
prélevés après la date de révocation? Même si je ne n'effectue aucune
demande d'opposition .

2) Ont-ils le droit, d'ailleurs de me facturer 10euros d'opposition, si
j'ai demandé textuellement de ne pas faire "opposition" .
N'est il pas abusif qu'ils exigent en plus des demandes d'opposition au
coups par coups, et facturées..
3) qui contacter pour mettre tout celà au clair , DGCCRF? AFB?

PS: Je dois aussi m'occuper du fournisseur d'accès qui s'est mis "hors la
loi"

Merci pour vos réponses..

Fanfan
"Denis" a écrit dans le message de
Bonsoir.

J'ai résilié mes deux mandats pour faire cesser des prélevements

Rendez vous à votre tribunal d'instance pour demander une mise en demeure de
faire.
loisillon
> Bonsoir.
>
> J'ai résilié mes deux mandats pour faire cesser des prélevements

Rendez vous à votre tribunal d'instance pour demander une mise en demeure de
faire.

Ce serait plutôt une injonction de faire. La mise en demeure, on peut
la faire soi-même (LRAR évidemment)