Pratiques de la société GROSBILL !!

ToF
Bonjour à tous.

Je viens vous relater les pratiques de ventes par correspondance de la
société GROSBILL.FR

Le 13 avril je commande une carte mémoire pour mon appareil photo numérique,
le 15 la commande est expédiée, mais depuis, plus de nouvelles du colis à la
poste .....( 15/04/05Colis pris en charge dans notre réseauCreteil (94000) )

N'étant pas responsable de leur problème d'acheminement, je demande une
ré-expédition du matériel non reçu ( colis bloquer en expédition chez
coliposte ).
Seule réponse de leur part, il faut que j'envoie en recommandé avec accusé
de réception pour prouver ma bonne foix ( j'ai l'impression que l'on me
prend pour un voleur...) !!!

Je trouve ça un peu cavalier de leur part !! Bonjour le service
commercial.....

La prochaine fois j'irrais chez LDLC ou autres.....

Je joins les courriers de leur part pour que vous vous fassiez votre idée
sur leur service commercial.....
Cordialement,
Le TOF.

*************************************************************************************************
a.. Historique de vos questions

a.. Suivi commande commande 1111 11:42:42 23/04/2005 Bonsoir Toujour
rien arrivé !!! 48 h ??? l arnaque? Merci de me tenir au courant. Colis
Numéro 8V56383093122 à destination de 30650 Date Libelle Site de traitement
15/04/05 Colis pris en charge dans notre réseau Creteil (94000)
Monsieur xxx bonjour, comme vous n " avez toujours pas
reçu votre colis, une enquête va être ouverte auprès de Coliposte ce jour.
Un mail de confirmation vous sera rapidement envoyé, et nous vous tiendrons
également informé de l " évolution de cette enquête par mail. Recevez nos
respectueuses salutations. Jonathan. Conseil clientèle

a.. Suivi commande commande 1111 23:27:05 25/04/2005 M. Jonathan.
Conseil clientèle copie de mon mail a litigestransports@grosbill.com
Veuillez me contacter par téléphone au plus vite . --- Bonsoir, ATTENTION !
Sur le site de coliposte.net on peut lire ce soir lundi 25 Avril
23H13: --------- Colis Numéro 8V56383093122 à destination de 30650 Date
Libelle Site de traitement 15/04/05 Colis pris en charge dans notre réseau
Creteil (94000) --------- J ai là, la mauvaise impression de lire entre les
lignes un sous entendu de vol de ma part !! Alors que sur le site de
coliposte rien n est partit de Creteil, ni arriver dans le GARD !!! Alors
Veuillez procéder à la réexpédition de la marchandises car là, cela commence
a prendre une tournure qui me déplait ..... Un client honnête, qui ne compte
pas payé quelconque courrier en recommandé que ce soit! et qui est sur le
point d entamer des poursuites et suspension de paiement. Merci Veuillez
transmettre a vote hiérarchie et me contacter demain mardi 26 Avril
Monsieur bonjour, votre colis semble en effet bloqué
sur le centre de tri de Créteil, d " où il devait partir pour le Gard. C "
est pourquoi une enquête a été ouverte auprès de Coliposte. Nous sommes en
contact avec eux, et essayons d " obtenir plus de précisions. Nous vous
tiendrons informé par mail. Recevez nos respectueuses salutations. Jonathan.
Conseil clientèle

a.. Suivi commande commande 1111 20:31:57 27/04/2005 Bonsoir.
Quelles sont les nouvelles ? Merci.
Madame, Monsieur bonjour,
vous avez été mailé pour confirmation d " ouverture d "
enquête en date du 25 04 05 vous aurez plus amples informations dès que nous
aurons des nouvelles de coliposte concernant votre dossier.
Recevez nos respectueuses salutations. Laurent. Conseil
clientèle

a.. Suivi commande commande 1111 13:07:08 30/04/2005 Bonjour. Comme
je vous l ai dit je ne depenserais pas un centimes en recommandé pour une
faute de prestation de votre part. Je vous rappelle que le code de la
consommation vous oblige a me livrer sous 30 jour, passé ce devez me
rembouser. Il ne vous reste que 15 jours. Ce jour, samedi 30 avril 130h00,
je n ai toujours rien reçu... Merci.
Madame, Monsieur bonjour,

Le code de la consommation nous oblige effectivement à
vous livré dans un délai de 30 jours après acceptation de votre commande, ce
qui a bien été fait.
Mais votre colis a été perdu par la poste nous ne pouvons
être tenu pour responsable.
Si vous ne désirez pas nous envoyer de lettre en AR pour
qu " une nouvelle expédition soit effectué, il vous faudra donc attendre les
résultats de l " enquête qui sont de 21 jours minimum.
Passé ce délai vous pourrez nous demander une réexpédition
de votre commande ou son remboursement.

Recevez nos respectueuses salutations. Peggy. Conseil
clientèle

*************************************************************************************************
COURRIER POUR QUE J'ENVOIE UNE LETTRE PROUVANT MA BONNE FOIX
*************************************************************************************************
Cher client,

Suite à votre appel, une enquête a été ouverte auprès de notre
transporteur.

Pour obtenir la réexpédition des produits déclarés non- reçus et
sans attendre le résultat d enquête, qui est de 21 jours, nous vous
remercions de nous faire parvenir une lettre de désistement manuscrite
suivant l'exemple que nous vous indiquons ci-dessous envoyé avec
Accusé de Réception (A.R.).

Objet : lettre de désistement : non- réception d'un colis

Je soussigné Mr ................................. .certifie sur
l'honneur ne pas avoir réceptionné ma commande
n°........................... , comprenant les produits suivants :

- ...
- ...
- ...
Je vous joins à cette lettre, la photocopie de ma pièce d'identité.
Je m'engage à vous retourner les produits mentionnés ci-dessus,
si toutefois ils me parvenaient par la suite.

Je vous remercie de me réexpédier ces articles.

« Lu et approuvé »
date et signature

A réception de ce courrier, nous effectuerons un nouvel envoi de votre
commande dans les meilleurs délais.

Nous souhaitons insister sur l'importance de cette lettre de
désistement car si nous recevions ultérieurement le bordereau signé
de votre part prouvant la réception de ce colis, elle sera jointe à
votre dossier et transmise au Service litiges.

PS: vous devez indiquer votre numéro de commande.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cet incident et restons à
votre disposition pour tout complément d'information.

Recevez, cher client, nos sincères salutations.

Merci pour la confiance et l'intérêt que vous portez à GrosBill
Micro.

Cordialement, toute l'équipe de GrosBill.com
Tél : 0826 20 15 15
GrosBill Micro
www.grosbill.com
28rue du Puits Dixme
94320 THIAIS

1 2 3
Bruno Barger
ToF a écrit :
Bonjour à tous.

Je viens vous relater les pratiques de ventes par correspondance de la
société GROSBILL.FR

non, merci.
le bon forum est alt.fr.rec.photo.numerique.vpc

--
Bruno Barger
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
fred.bleu11
ToF a écrit :
Bonjour à tous.

Je viens vous relater les pratiques de ventes par correspondance de la

Ben moi elles me paraissent plutot honnêtes ces pratiques.

c'est le trnasporteur qui est responsable du colis, et donc la poste.
Tu dois donc considérer que la proposition de GB est un geste
commercial, car en aucun cas il ne sont dans l'obligation de te
réenvoyer quoique ce soit avant d'avoir un remboursement par la poste,
donc après enquête, puisque l'objet est entre les mains du transporteur,
qui semble l'avoir égaré.
Et dans ce cas, la lettre qu'il t'envoie me semble plus que normale.
Bref si les clients ont des droits, les commerçants aussi!
Stephane Kerner
"ToF" a écrit dans le message de news:
427a0e37$0$1427$

<snip>

Rien que tu parfaitement normal.. si tu veux te plaindre va faire un
scandale au centre postal de Creteil, pas ici.

Merci.
Stephane.
pat
procedure normale et qui ne met pas grosbill en faute!
t'as fini ta crise maintenant?
Pat

*********************

!
[...]

Michel CADART
Bonjour,

J'ai rencontré un problème similaire avec la société B&H aux Etats-Unis.
Ils m'ont demandé une attestation pour pouvoir se retourner contre le
transporteur UPS et faire marcher l'assurance.
Ils ont accepté une attestation signée par mail.
Le problème a été résolu à mon avantage (mais cela a quand même pris 3
mois ...)
Au bout du compte je suis satisfait puisqu'un colis où il manquait des
pièces m'a été réexpédié intégralement alors que je ne réclamais que les
pièces manquantes.
Bien sûr, le délai a été très long, mais je suis patient et pas trop
râleur ;)

Cordialement.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>
oeilnopourspamoeil
fred.bleu11 wrote:

ToF a écrit :
> Bonjour à tous.
>
> Je viens vous relater les pratiques de ventes par correspondance de la

Ben moi elles me paraissent plutot honnêtes ces pratiques.

c'est le transporteur qui est responsable du colis, et donc la poste.
[...]

Salut tout le monde !

Tout ça me paraît fort normal... Hélas, dirais-je.
pas de chance; mais Gros Bill a l'air correct sur ce coup.

Une question, cependant...
Qui va payer (ou rembourser) le recommander avec AR que ToF va devoir
envoyer et payer (dans un premier temps seulement, j'espère) ?...
Parce qu'il n'a pas demandé, lui, que son colis se perde...

Suivi sur <alt.fr.rec.photo.numerique.vpc>, plus approprié.

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...
ToF
Bonjour,
Bref, rien de plus normal.
La poste égare mon colis ( la preuve sur le suivi ).
Et c'est moi qui doit faire la preuve de je n'ai rien reçu...
Pour stephane:
Suis du gard, vais quand même pas aller à creteil pour reclamer, ne serais
ce pas a grosbill de le faire?
et je ne fais pas de crise....
Suis juste en colère, qu'encore une fois, c'est le client le pigeon..
Merci
ToF

[...]

Cymryr
Arrete de pleurer, c'ets pas uniquement toi qui te fais avoir : c'est toi ET
grosbill
C'est beaucoup trop facile de demander au vendeur de tout assumer, si tu ne
veux pas avoir le risque du transporteur tu te dpelace dans une boutique, si
tu prend en vpc tu ajoute le transporteur et si c'ets lui qui merde ca ne
sert a rien de se retourner contre grosbill

Je vais rire le jour ou tu vendra qq chose et que si le colis est perdu ton
cleint te demande d'en renvoyer un et de te demerder!

Au lieu de gueuler sur grosbill essaye de l'aider car vous etes tout les
deux dans la meme galère.
toi tu voudrais qu'il te renvoie une carte mais en plus qu'il se fasse avoir
sur l'autre carte par la poste....

Topn commercant a été honnete, il a asumé sa responsabilité c'est a dire
t'envoyer le colis dans les délais.
sdur le coup il est bien plus lésé que toi : tu crois que ca lui coute
combien de s'occuper du probleme par rapport aux marges qu'il fait sur la
carte??

*********************

"

*********************
> [...]

> Merci pour la confiance et l'intérêt que vous portez à GrosBill
> Micro.
>
> Cordialement, toute l'équipe de GrosBill.com

Cymryr
Désolé mais grosbill a entierement raison : la faute est au transporteur
Et comme tu es en france et que c'est la poste et bien la poste demande une
lettre du destinataire pour pouvoir s'occuper du probleme (c'est aberrant
mais la poste c'est comme ca)
Toi tu demande que grosbill te renvoie une carte et qu'ils s'assoient sur
l'autre carte, a ce rythme la c'est leur fermeture assurée

Dans le cas present vous etes tout les deux lésés : tu dis "moi je veux pas
payer la lettre" mais grosbill ca lui coute un paquet de fric de s'occuper
de ces problemes. Vous feriez mieux d'agir de concert plutot que l'un contre
l'autre comme tu le fais.

Il te demande juste une lettre qui lui servira a se faire rembourser par la
poste, de toute facon vous vous etes fais tout les deux niker par le
transporteur, grosbill vas t'en renvoyer un alors toi aussi fais un effort.
C'ets le principe de la vpc : en plus de toi et du vendeur il y a aussi un
transporteur.
D'ailleurs aujourd'hui quand tu vas a la poste si tu envoie un truc cher on
te conseille au guichet de prendre le colissimo car il y a moins de vol, on
vit dans un pays de fou.....

En plus tu as la preuve que grosbill a été correcte et qu'il a bien poster
le colis.

C'est trop facile de dire "j'en ai rien a foutre du transporteur, c'est le
prob de grosbill", quand t'envoie une lettre et qu'elle arrive pas ca te
ferais chier qu'on t'accuse non?

*********************

*********************
> [...]

> Merci pour la confiance et l'intérêt que vous portez à GrosBill
> Micro.
>
> Cordialement, toute l'équipe de GrosBill.com

ToF
Cymryr, tu commence a me courir avec ta maniere de t'expimer sur un ton
meprisant.....
La méthode commerciale à mon avis, serait de me renvoyer une carte memoire
avec un bon de retour, au cas où je reçoive la 1ère.
Au moins je renvoie la première si elle arrive et il se font rembourser par
coliposte ensuite.
Au moins le client ( moi ) est content et eux avec le poids qu'ils ont, il
se font rembourser sans Pb par la poste.
Mais bon, il vous semble normal que ce soit moi qui soit obligé de m'occuper
de leur boulot.
Suis pas une société de vpc ... (moi )
Et si je l'étais, je serais sûrement plus sérieux qu'eux, et négocierait un
bon contrat avec la poste , ce serait un minimum..
Cymryr je ne te salue pas...
ToF

427b6f5b$0$3138$

> [...]

> Merci pour la confiance et l'intérêt que vous portez à GrosBill
> Micro.
>
> Cordialement, toute l'équipe de GrosBill.com

1 2 3