prb autorisation accès ressource réseau

4 réponses
Philippe
Bonsoir à tous,

J'ai un PC avec XPfamiliale et un portable avec aussi XPfamilale, tous deux
connectés directement en réseau via une carte Ethernet (carte mère du PC) et
une Netgear FA411 100 pour le portable.(pas de hub)

Avant, mon réseau fonctionnait bien mais depuis que j'ai installé SP2 sur
mon Pc, lorsque je tente de pénétrer l'un ou l'autre poste via le réseau, un
message du type \\Pc n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez.... Accès refusé.

J'ai désactivé les firewalls des 2 XP. Seul le firewall du PC est activé
pour protéger l'accès internet (PC cillin).

J'ai paramétré les ip de manière 192.168.0.1 (PC) et 192.168.0.2 (Portable)
avec masque de sous-réseau 255.255.255.0 et passerelle uniquement sur
portable 192.168.0.1.

Commande ping fonctionne bien dans les deux sens.
Si je veux visionner les ordinateurs de mon réseau, aucun problème sur les
deux postes.
C'est quand je veux ouvrir un répertoire (ex.: \\portable\c\windows ) que çà
coince et qu'un message identique au précédent apparaît. Du portable, c'est
pire car je n'ai même pas accès à \\Pc.

Je vois que je ne suis pas le seul à être dans l'embarras. Qqun connaît-il
une solution?

Merci de vos lumières.

Philippe

4 réponses

Philippe [MS]
Aller peut être voir du coté de la sécurité associé aux paratages des
répertoires.

Phil.

"Philippe" wrote in message
news:
Bonsoir à tous,

J'ai un PC avec XPfamiliale et un portable avec aussi XPfamilale, tous
deux

connectés directement en réseau via une carte Ethernet (carte mère du PC)
et

une Netgear FA411 100 pour le portable.(pas de hub)

Avant, mon réseau fonctionnait bien mais depuis que j'ai installé SP2 sur
mon Pc, lorsque je tente de pénétrer l'un ou l'autre poste via le réseau,
un

message du type Pc n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez.... Accès refusé.

J'ai désactivé les firewalls des 2 XP. Seul le firewall du PC est activé
pour protéger l'accès internet (PC cillin).

J'ai paramétré les ip de manière 192.168.0.1 (PC) et 192.168.0.2
(Portable)

avec masque de sous-réseau 255.255.255.0 et passerelle uniquement sur
portable 192.168.0.1.

Commande ping fonctionne bien dans les deux sens.
Si je veux visionner les ordinateurs de mon réseau, aucun problème sur les
deux postes.
C'est quand je veux ouvrir un répertoire (ex.: portablecwindows ) que
çà

coince et qu'un message identique au précédent apparaît. Du portable,
c'est

pire car je n'ai même pas accès à Pc.

Je vois que je ne suis pas le seul à être dans l'embarras. Qqun connaît-il
une solution?

Merci de vos lumières.

Philippe

Paulchen
Bonjour
As-tu vérifié si "Documents Partagés" est réellement partagé sur les deux
ordis ?
Il arrive qu'ils ne le soient plus (ça ne devrait pas mais ça m'est arrivé)
et le comportement devient ce que tu décris.
Il faut alors corriger le tir : explorer/Document Partagés/Clic
droit/Propriétés/Onglet Partage/Cocher "partager" et nommer par exemple
"Sharedocs".
Si c'était ça ton problème, ça doit suffire.
Cordialement,

Paulchen
Antispam - Pour me répondre directement, enlever"nospam-"

"Philippe" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

J'ai un PC avec XPfamiliale et un portable avec aussi XPfamilale, tous
deux connectés directement en réseau via une carte Ethernet (carte mère du
PC) et une Netgear FA411 100 pour le portable.(pas de hub)

Avant, mon réseau fonctionnait bien mais depuis que j'ai installé SP2 sur
mon Pc, lorsque je tente de pénétrer l'un ou l'autre poste via le réseau,
un message du type Pc n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez.... Accès refusé.

J'ai désactivé les firewalls des 2 XP. Seul le firewall du PC est activé
pour protéger l'accès internet (PC cillin).

J'ai paramétré les ip de manière 192.168.0.1 (PC) et 192.168.0.2
(Portable) avec masque de sous-réseau 255.255.255.0 et passerelle
uniquement sur portable 192.168.0.1.

Commande ping fonctionne bien dans les deux sens.
Si je veux visionner les ordinateurs de mon réseau, aucun problème sur les
deux postes.
C'est quand je veux ouvrir un répertoire (ex.: portablecwindows ) que
çà coince et qu'un message identique au précédent apparaît. Du portable,
c'est pire car je n'ai même pas accès à Pc.

Je vois que je ne suis pas le seul à être dans l'embarras. Qqun connaît-il
une solution?

Merci de vos lumières.

Philippe

Merci pour la réponse mais c'est ok à ce nivea. Malheureusement le prb
persiste.

"Philippe [MS]" a écrit dans le message de
news:
Aller peut être voir du coté de la sécurité associé aux paratages des
répertoires.

Phil.

"Philippe" wrote in message
news:
Bonsoir à tous,

J'ai un PC avec XPfamiliale et un portable avec aussi XPfamilale, tous
deux

connectés directement en réseau via une carte Ethernet (carte mère du PC)
et

une Netgear FA411 100 pour le portable.(pas de hub)

Avant, mon réseau fonctionnait bien mais depuis que j'ai installé SP2 sur
mon Pc, lorsque je tente de pénétrer l'un ou l'autre poste via le réseau,
un

message du type Pc n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez.... Accès refusé.

J'ai désactivé les firewalls des 2 XP. Seul le firewall du PC est activé
pour protéger l'accès internet (PC cillin).

J'ai paramétré les ip de manière 192.168.0.1 (PC) et 192.168.0.2
(Portable)

avec masque de sous-réseau 255.255.255.0 et passerelle uniquement sur
portable 192.168.0.1.

Commande ping fonctionne bien dans les deux sens.
Si je veux visionner les ordinateurs de mon réseau, aucun problème sur
les
deux postes.
C'est quand je veux ouvrir un répertoire (ex.: portablecwindows ) que
çà

coince et qu'un message identique au précédent apparaît. Du portable,
c'est

pire car je n'ai même pas accès à Pc.

Je vois que je ne suis pas le seul à être dans l'embarras. Qqun
connaît-il
une solution?

Merci de vos lumières.

Philippe

liotou
Salut Philippe

Voilà un mois que je me fais chier avec le même problème.
J'ai tout lu, tout essayé et je ne m'en sors pas.
J'ai même désinstallé SP2 et le problème persiste.
Le fait d'installer SP2 semble modifier un paramètre qui reste lorsqu'on
désinstalle.
La seule point positif que j'ai trouvé, c'est qu'en me connectant sur un
disque à partir d'un poste sous windows ME, j'ai eu une fenêtre me demandent
un login et un mot de passe et cela à fonctionné. Il y a peut être à fouiller
de ce coté. J'ai installé XP + SP2 sur un nouveau PC et là cela fonctionne
correctement.
Une autre chose est que si je tape directement l'adresse du disque partagé
(//machine/disque) alors je peux y acceder (mais pas toujours !!!!)
Si je trouve, je te préviendrai.
J'espère que tu en feras autant

A+

Lionel

"Philippe" wrote:

Bonsoir à tous,

J'ai un PC avec XPfamiliale et un portable avec aussi XPfamilale, tous deux
connectés directement en réseau via une carte Ethernet (carte mère du PC) et
une Netgear FA411 100 pour le portable.(pas de hub)

Avant, mon réseau fonctionnait bien mais depuis que j'ai installé SP2 sur
mon Pc, lorsque je tente de pénétrer l'un ou l'autre poste via le réseau, un
message du type Pc n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez.... Accès refusé.

J'ai désactivé les firewalls des 2 XP. Seul le firewall du PC est activé
pour protéger l'accès internet (PC cillin).

J'ai paramétré les ip de manière 192.168.0.1 (PC) et 192.168.0.2 (Portable)
avec masque de sous-réseau 255.255.255.0 et passerelle uniquement sur
portable 192.168.0.1.

Commande ping fonctionne bien dans les deux sens.
Si je veux visionner les ordinateurs de mon réseau, aucun problème sur les
deux postes.
C'est quand je veux ouvrir un répertoire (ex.: portablecwindows ) que çà
coince et qu'un message identique au précédent apparaît. Du portable, c'est
pire car je n'ai même pas accès à Pc.

Je vois que je ne suis pas le seul à être dans l'embarras. Qqun connaît-il
une solution?

Merci de vos lumières.

Philippe