Pré-enregistrer les choix d'une macro IMPORTER

Franck Deschamps
bonjour à tous,

j'ai réaliser sous Access une macro importer qui me sert à importer un
fichier Excel dans une table. Ca marche mise à part que cette macro me
demande ou aller chercher le fichier, les séparateurs, la table de
destinations etc....

Ya t'il moyen de prérenseigner et de prévalider tous ses choix de manière à
ce que l'utilisateur n'est pas à la faire (car j'importe toujours le même
fichier dans la même table).

Merci beaucoup

Franck
http://www.deschamps-web.com

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Je ne crois pas que tu puisse faire un format personnalisé pour l'import
de fichier Excel par contre pour les fichiers textes, oui tu peux le faire
donc il te serait peut-être plus rapide d'enregistrer ton fichier Excel au
format texte et de l'importer ensuite dans Access en utilisant les formats
personnalisés (bouton "avancé" lors de l'import)

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Franck Deschamps" a écrit dans le message de
[...]

Franck DESCHAMPS
bonjour Jessy,

merci pour ta réponse, mais j'ai du mal me faire comprendre, en fait mon
fichier Excel est déjà formaté nickel pour être importé. L'idée c'est qu'en
fait j'importe toujours le même fichier (effacé et remis à jour tous les
jours) dans la même table (ajout de données), je voudrais donc créer un
bouton avec un code "magique" :-) qui importe sans poser de questions le
fichier en questinion dans la table en question.

Voili voilou !

Merci

Franck
Domi
Bonjour,

Peut-être comme ceci :

Function Import()

DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Tatable", "Tonchemin", False, ""

End Function

L'équivalent en macro est TransférerFeuilleCalcul.

Bonne journée.

Domi

[...]

Franck DESCHAMPS
Ok j'essaie ça ce soir merci
Dan
Salut Domi,

On peut compléter ta réponse en mettant TonChemin dans une table Paramètres,
gérée avec un formulaire, ce qui évite d'avoir à revenir sur le code si le
chemin change...
Ensuite, ton instruction contient un dlookup ("[TonChemin]","[Paramètres]")

A+ Dan
Franck Deschamps
Alors la ca m'interesse ton affaire car je ne sais pas faire ca

Tu pourrais me détailler stp ?

Merci beaucoup

Franck

4356662b$0$27408$