pré saisie automatique d'une liste de valeurs (un peu tordu)

2 réponses
leo
Bonjour,
j'ai un classeur excel avec une liste de valeurs alimenté par une plage
d'une autre feuille de classeur -->données / validation ... Jusque la pas de
pbs
Sauf que ma liste de valeurs contient plus de 500 valeurs, donc pas génial
à la saisie.
Je voudrais donc pouvoir commencer à saisir les 1ère lettre pour gagner du
temps et éviter de dérouler tout l'ascenseur.
Le même principe que la combo box de la fenetrede l'environnement vba on
commence à saisir range et ensuite on a plusieurs propositions.

Si vous avez des conseils (soit par la fonction données validation soit par
autre chose) .
En fait mon pb est le suivant: j'ai une liste de 500 founisseurs (feuille
1). et dans la feuille 2 je saisis au fil de l'eau les anomalies en
réception, avec dans une colone le champ fournisseur.

Merci de votre aide.

2 réponses

pascal engelmajer
Salut Léo,
il te faut utiliser un userform (non modal) et le contrôle (combobox ou
listbox) dont tu parles.
Cordialement

Bonjour,
j'ai un classeur excel avec une liste de valeurs alimenté par une plage
d'une autre feuille de classeur -->données / validation ... Jusque la pas de
pbs
Sauf que ma liste de valeurs contient plus de 500 valeurs, donc pas génial
à la saisie.
Je voudrais donc pouvoir commencer à saisir les 1ère lettre pour gagner du
temps et éviter de dérouler tout l'ascenseur.
Le même principe que la combo box de la fenetrede l'environnement vba on
commence à saisir range et ensuite on a plusieurs propositions.

Si vous avez des conseils (soit par la fonction données validation soit par
autre chose) .
En fait mon pb est le suivant: j'ai une liste de 500 founisseurs (feuille
1). et dans la feuille 2 je saisis au fil de l'eau les anomalies en
réception, avec dans une colone le champ fournisseur.

Merci de votre aide.

--
" Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net
participez à la sauvegarde de l'Imprimerie nationale : voir rubrique
typographie.

leo
bonjour,

Avec un peu de retard, merci de ta réponse.
Ce n'était pas exactement ce que je voulais faire, mais comme je n'aurais
pas le choix donc je ferais comme ca.
J'aurais voulu saisir au fil de l'eau dans excel mais directement dans la
feuille comme on le fait habituellemnt part à partri d'un formulaire, et
obtenir les mêmes résultats que la saise automatique .

Merci