Preatataire pour serveur dédié (infogéré)

14 réponses
Shipset
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un prestataire (sérieux) pour prendre un
serveur dédié (possiblement infogéré).
Nous avons avons actuellement un serveur chez OVH, mais, étant pour
une utilisation professionnelle, nous ne pouvons plus nous permettre
leur lenteur de réaction (2 jours pour changer 1 disque dur ; 1 jour
pour répondre à un mail, ...)

Auriez vous des bonnes adresses ?

Merci d'avance.

--
Julien aka Shipset

10 réponses

1 2
Kloug
Nous sommes à la recherche d'un prestataire (sérieux) pour prendre un
serveur dédié (possiblement infogéré).

Sivit sans hésiter. Sérieux est le qualificatif exact.

Marc Plunian
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un prestataire (sérieux) pour prendre un
serveur dédié (possiblement infogéré).
Nous avons avons actuellement un serveur chez OVH, mais, étant pour une
utilisation professionnelle, nous ne pouvons plus nous permettre leur
lenteur de réaction (2 jours pour changer 1 disque dur ; 1 jour pour
répondre à un mail, ...)

Auriez vous des bonnes adresses ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Il y a quantité d'hébergeurs sérieux en france comme sivit, claranet,
internet fr, nfrance, nobeo, ...
Et puis il y en a qui se disent hébergeus et qui ne le sont pas, ils ont
juste quelques serveurs chez un .... hébergeur.

Je peux vous donner quelques tuyau,je bosse moi-même pourun hébergeur
(www.netensia.fr), même si je ne vous fais pas de propositino.

Marc Plunian

Thomas Pedoussaut
On Mon, 08 Oct 2007 18:30:50 +0200, Marc Plunian wrote:

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un prestataire (sérieux) pour prendre un
serveur dédié (possiblement infogéré).
Nous avons avons actuellement un serveur chez OVH, mais, étant pour une
utilisation professionnelle, nous ne pouvons plus nous permettre leur
lenteur de réaction (2 jours pour changer 1 disque dur ; 1 jour pour
répondre à un mail, ...)

Auriez vous des bonnes adresses ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Il y a quantité d'hébergeurs sérieux en france comme sivit, claranet,
internet fr, nfrance, nobeo, ...
Et puis il y en a qui se disent hébergeus et qui ne le sont pas, ils ont
juste quelques serveurs chez un .... hébergeur.

Des gens comme linkbynet http://www.lbn.fr/ ont des baies chez des
hebergeurs serieux car ils s'occupent principalement d'applicatif. Les
tuyaux et l'electricité ils contractent a des gens qui savent faire. Le
resultat est tres correct.

Chacun bosse au niveau de ses competences, et a tout vouloir faire, le
resultat est mediocre.

--
Thomas

Olivier Masson

Il y a quantité d'hébergeurs sérieux en france comme sivit, claranet,
internet fr, nfrance, nobeo, ...
Et puis il y en a qui se disent hébergeus et qui ne le sont pas, ils ont
juste quelques serveurs chez un .... hébergeur.

Je peux vous donner quelques tuyau,je bosse moi-même pourun hébergeur
(www.netensia.fr), même si je ne vous fais pas de propositino.

Marc Plunian

Ah bon, Claranet c'est sérieux ? Toujours pensé que c'était les Orange
des hébergeurs (chers, avec une fausse image de sérieux, mais pas
terrible au final).

Marc Plunian

Ah bon, Claranet c'est sérieux ? Toujours pensé que c'était les Orange
des hébergeurs (chers, avec une fausse image de sérieux, mais pas
terrible au final).

Tu trouveras toujours des gens qui ne sont pas satisfaits de tel ou tel
prestataire .... Moi je peux te dire que j'ai appelé des dizaines de
boites qui hébergent chez OVH et qui en sont satisfaites. Je pense que
globalement on en a toujours pour son argent. Si on veut du service sur
serveur dédié alors que l'hébergeur que l'on choisi fait surtout du low
cost mutualisé sans support, on risquera d'être dèçu le jour ou l'on
aura besoin de ses services.

Stephane Kanschine
Le Mon, 08 Oct 2007 22:12:54 +0200, Marc Plunian exprimait :

Ok pour l'alimentation électrique, la climatisation et la sécurité des
batiments. Par contre pour ce qui est des "tuyaux", c'est bien le boulot
d'un hébergeur. Un hébergeur doit disposer d'un AS et de raccordements
(peer) BGP multiopérateurs.

Tuyaux ne veut pas dire BGP, tu peux très bien avoir tes 100(0)(0)Mpbs
dedié qui arrivent sur un switch et être hebergeur derrière. Tu peux
faire héberger des serveurs sans avoir de routeur, ... Ça donne un
indice de la taille ce que tu dis, mais c'est trop réducteur, surtout
quand on connait le prix d'un "vrai" routeur.

Si ce n'est pas le cas alors il n'a aucune maitrise sur le trafic
qu'il achète et il est dépendant d'un seul fournisseur, ce qui n'est
pas terrible.

Qu'est ce qui t'empêche d'avoir un mec qui sait faire du réseau
sérieusement au cul d'un switch ?

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Marc Plunian
Le Mon, 08 Oct 2007 22:12:54 +0200, Marc Plunian exprimait :
Ok pour l'alimentation électrique, la climatisation et la sécurité des
batiments. Par contre pour ce qui est des "tuyaux", c'est bien le boulot
d'un hébergeur. Un hébergeur doit disposer d'un AS et de raccordements
(peer) BGP multiopérateurs.

Tuyaux ne veut pas dire BGP, tu peux très bien avoir tes 100(0)(0)Mpbs
dedié qui arrivent sur un switch et être hebergeur derrière. Tu peux
faire héberger des serveurs sans avoir de routeur, ... Ça donne un
Bien sur mais dans ce cas tu n'as aucune visibilité surla qualité de ton

trafic et quand ça ne fonctionne pas tu es dépendant de ton fournisseur.

indice de la taille ce que tu dis, mais c'est trop réducteur, surtout
quand on connait le prix d'un "vrai" routeur.
Je ne vois pas en quoi le fait de gérer ses peer BGP donne une

indication sur la taille de l'entreprise ? De nombreux hébergeurs de
taille modeste disposent des compétences réseaux nécessaires.
Pour ce qui est du matos, on peut très bien gérer des trafic allant
jusqu'à 100 Mbps sans acheter des routeurs genre Cisco. Des machines
redondantes avec plusieurs cartes réseaux sous OpenBDSD par exemple font
très bien l'affaire.

Si ce n'est pas le cas alors il n'a aucune maitrise sur le trafic
qu'il achète et il est dépendant d'un seul fournisseur, ce qui n'est
pas terrible.

Qu'est ce qui t'empêche d'avoir un mec qui sait faire du réseau
sérieusement au cul d'un switch ?

Ben parce que ça ne sert pas à grand chose, avec un switch tu vas gérer

des LAN/VLAN mais pas le WAN et c'est ça qui est important.

Clement Cavadore
Marc Plunian wrote
Bien sur mais dans ce cas tu n'as aucune visibilité surla qualité de ton
trafic et quand ça ne fonctionne pas tu es dépendant de ton fournisseur.

Tout dépend des relations que tu as avec ton fournisseur, ainsi que de
la relation confiance/transparence que les deux entretiennent. Certains
ici se souviendront d'un hébergeur de taille significative qui, dépendant
uniquement d'un opérateur, faisait son business tranquille. L'hébergeur
peut très bien avoir toutes les compétences requises pour faire du dédié,
du mutualisé, de l'infogérance, et ne pas avoir ni l'envie, ni le staff
pour faire du "vrai" réseau. Chacun son métier ;-)
Bon, après, la tendance est plutot à l'inverse, indépendance obligeant.

Je ne vois pas en quoi le fait de gérer ses peer BGP donne une
indication sur la taille de l'entreprise ? De nombreux hébergeurs de
taille modeste disposent des compétences réseaux nécessaires.

Tout à fait. Avoir un AS aujourd'hui est devenu la solution de facilité
pour faire de la redondance réseau.

Pour ce qui est du matos, on peut très bien gérer des trafic allant
jusqu'à 100 Mbps sans acheter des routeurs genre Cisco. Des machines
redondantes avec plusieurs cartes réseaux sous OpenBDSD par exemple font
très bien l'affaire.

Ca reste néamoins du bidouillage, vu la piètre qualité et le nombre
impressionnant de bugs présents dans les démons de routage.
Un (petit) routeur de constructeur "connu" ne coute quand meme pas plus
cher qu'une bonne machine utilisée en routeur.

Qu'est ce qui t'empêche d'avoir un mec qui sait faire du réseau
sérieusement au cul d'un switch ?

Ben parce que ça ne sert pas à grand chose, avec un switch tu vas gérer

des LAN/VLAN mais pas le WAN et c'est ça qui est important.

Tout dépend du point de vue...

--
Clément Cavadore

sebend
Shipset a écrit le 08/10/2007 à 17h20 :
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un prestataire (sérieux) pour
prendre un
serveur dédié (possiblement infogéré).
Nous avons avons actuellement un serveur chez OVH, mais, étant pour
une utilisation professionnelle, nous ne pouvons plus nous permettre
leur lenteur de réaction (2 jours pour changer 1 disque dur ; 1 jour
pour répondre à un mail, ...)

Auriez vous des bonnes adresses ?

Merci d'avance.

--
Julien aka Shipset

Bonjour,

Je tombe par hasard sur votre post, avez-vous pensé à contacter ASPSERVEUR ?
Nous sommes considéré par les grands comptes comme un des hébergeurs les plus sérieux en France (à juste titre) comme en témoignent nos références (TOTAL, VEOLIA, ORANGE, CAPGEMINI, PUBLICIS, CNRS, SANOFI, SAATCHI & SAATCHI ...)
Vous pouvez me contacter via le site www.aspserveur.com ou sur

D'autre part, j'ai lu attentivement les autres post (réponses) et je ne suis pas d'accord du tout.
Selon notre propre experience il est impossible de faire du bon travail en sous traitant chez un autre hébergeur (bien que pas mal d'hébergeurs connus soient en réalité hébergés chez nous). En cas de problème le coté pyramidal génère beaucoup de lenteur. Il est essentiel au contraire d'avoir la main sur tout afin d'être réactif.
Dans notre cas nous sommes propriétaire de tous nos équipements et opérons notre propre réseau (Full CISCO redondant, 3 ingénieurs certifiés CISCO en interne, CISCO Selected Certified Partner, Membre du RIPE).

La qualité de nos services est constatée par un organisme indépendant (IP-LABEL) qui constate une disponibilité de 100% depuis plusieurs années, je ne pense pas que d'autres puissent en dire autant.

Nous garantissons une disponibilité minimum de 99.95% avec des pénalités financières pouvant atteindre 10 000 € par heure et du GTR 20 minutes (service 24H/24).

Cordialement,
ENDERLE Sébastien
Directeur commercial
Romain Tournier
On 2009-01-21, sebend wrote:
Shipset a écrit le 08/10/2007 à 17h20 :
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un prestataire (sérieux) pour
prendre un
serveur dédié (possiblement infogéré).
Nous avons avons actuellement un serveur chez OVH, mais, étant pour
une utilisation professionnelle, nous ne pouvons plus nous permettre
leur lenteur de réaction (2 jours pour changer 1 disque dur ; 1 jour
pour répondre à un mail, ...)

Auriez vous des bonnes adresses ?

Merci d'avance.

--
Julien aka Shipset

Bonjour,

Je tombe par hasard sur votre post, avez-vous pensé à contacter ..PUB... ?

[....pub....]

la faille spatio-temporelle qui fait croire que vous intervenez en temps
et en heure a du vous troubler.

vous etes aussi reactif sur les news qu'avec vos clients ? ;-)

--
Romain
1 2