Précautions à prendre en vue risque litige avec un garage.

4 réponses
kalimbra
bonjour

suite à une petite réparation sur ma voiture, le garagiste m'annonce un
problème sur des joints d'injecteurs.

Mais j'ai fais refaire ces joints il y a un peu plus d'un an, et la
voiture a parcouru moins de 10 000 km depuis (diesel).

Le garagiste ne semble pas chaud pour faire marcher la garantie
(apparemment le fait que cela dépasse les un an pose problème).

sachant que les joints d'origine ont tenu 150 000 km et 4 ans, ça
m'embête de payer...

Mais du coup j'ai un peu peur que pour éviter de payer il ne me trouve
une autre panne "à la place" ...

Quelles précautions dois je prendre pour éviter de me faire avoir ? y'a
t'il moyen de faire venir un expert (j'ai pas trop les moyens pour cela
en ce moment)

Ou tout simplement dois je m'adresser à un autre garage ? mais du coup
comment faire pour me faire rembourser la réparations ?

tout conseil sera le bienvenu.

Note : il s'agit d'un concessionnaire de la marque..

4 réponses

Deltaplan
On 09/12/2011 16:45, kalimbra wrote:
bonjour

suite à une petite réparation sur ma voiture, le garagiste m'annonce un
problème sur des joints d'injecteurs.

Mais j'ai fais refaire ces joints il y a un peu plus d'un an, et la
voiture a parcouru moins de 10 000 km depuis (diesel).

Le garagiste ne semble pas chaud pour faire marcher la garantie
(apparemment le fait que cela dépasse les un an pose problème).

sachant que les joints d'origine ont tenu 150 000 km et 4 ans, ça
m'embête de payer...

De quelle garantie parlez-vous ? Quelles en sont les conditions ?
kalimbra
On 09/12/2011 17:05, Deltaplan wrote:
On 09/12/2011 16:45, kalimbra wrote:
bonjour

suite à une petite réparation sur ma voiture, le garagiste m'annonce un
problème sur des joints d'injecteurs.

Mais j'ai fais refaire ces joints il y a un peu plus d'un an, et la
voiture a parcouru moins de 10 000 km depuis (diesel).

Le garagiste ne semble pas chaud pour faire marcher la garantie
(apparemment le fait que cela dépasse les un an pose problème).

sachant que les joints d'origine ont tenu 150 000 km et 4 ans, ça
m'embête de payer...

De quelle garantie parlez-vous ? Quelles en sont les conditions ?

ben la garantie 1 an sur pièces et main d'oeuvre qui est de rigueur pour
toute réparation.
Bernard Guérin
Bonjour,

"kalimbra" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ee32c2a$0$2521$

ben la garantie 1 an sur pièces et main d'oeuvre qui est de rigueur pour
toute réparation.

Tu la sors d'où, cette garantie ?

--
Bernard Guérin
JCL
Il se trouve que Bernard Guérin a formulé :
Bonjour,

"kalimbra" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ee32c2a$0$2521$

ben la garantie 1 an sur pièces et main d'oeuvre qui est de rigueur pour
toute réparation.

Tu la sors d'où, cette garantie ?

Pour un garage Renault, au dos de la facture :-)

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/