Précision d'affichage aprés lavirgule

2 réponses
zimou
Bonjour,
j'ai fais cette macro pour afficher le r=E9sultat de calcul dans une
MsgBox, le code est le suivant:
MsgBox " Bonjour" & Chr(10) & "Veuillez trouver ci dessous les donn=E9es
statistiques pour le produits Amoxypen 1g injectable." & Chr(10) & "1-
Le nombre totale des lots =3D " & Worksheets(2).[H14] & Chr(10) & "2- La
moyenne des lots =3D " & Worksheets(2).[H13] _
& Chr(10) & "3- Ecart type =3D " & Worksheets(2).[b15]

dans le m=E9ssage j'ai mes valeurs mais avec une pr=E9cision de 10 ou 12
chiffres apr=E9s la virgule, moi je n'ai besoin que de 3 chiffres.
je demande la contribution des professionnels de la programmation pour
m'aider =E0 r=E9soudre ce probl=E8me.
et si ce n'est pas trop demander: comment je peux aggr=E9menter mon
MsgBox c =E0 d :colorer le fond, mettre du gras, les couleurs pour le
text et pourquoi pas afficher une image comme fond.
Merci d'avance.
amicalement
Zimou.

2 réponses

Modeste
Bonsour® zimou avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,
j'ai fais cette macro pour afficher le résultat de calcul dans une
MsgBox, le code est le suivant:
MsgBox " Bonjour" & Chr(10) & "Veuillez trouver ci dessous les données
statistiques pour le produits Amoxypen 1g injectable." & Chr(10) & "1-
Le nombre totale des lots = " & Worksheets(2).[H14] & Chr(10) & "2- La
moyenne des lots = " & Worksheets(2).[H13] _
& Chr(10) & "3- Ecart type = " & Worksheets(2).[b15]
dans le méssage j'ai mes valeurs mais avec une précision de 10 ou 12
chiffres aprés la virgule, moi je n'ai besoin que de 3 chiffres.
je demande la contribution des professionnels de la programmation pour
m'aider à résoudre ce problème.

MsgBox " Bonjour" & Chr(10) & "Veuillez trouver ci dessous les données
statistiques pour le produits Amoxypen 1g injectable." _
& Chr(10) & "1-Le nombre totale des lots = " & Format(Worksheets(2).[H14] ,"0")
_
& Chr(10) & "2- Lamoyenne des lots = " & Format(Worksheets(2).[H13] ,"0.000") _
& Chr(10) & "3- Ecart type = " & Format(Worksheets(2).[b15],"0.000")

et si ce n'est pas trop demander: comment je peux aggrémenter mon
MsgBox c à d :colorer le fond, mettre du gras, les couleurs pour le
text et pourquoi pas afficher une image comme fond.

:-((( ce n'est pas possible dans un MsgBox standard ....
mais cela est faisable dans un Userform ;o)))
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=mp-msgboxplus

--
@+
;o)))

zimou
On 29 août, 11:53, "Modeste" wrote:
Bonsour® zimou avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,
j'ai fais cette macro pour afficher le résultat de calcul dans une
MsgBox, le code est le suivant:
MsgBox " Bonjour" & Chr(10) & "Veuillez trouver ci dessous les données
statistiques pour le produits Amoxypen 1g injectable." & Chr(10) & "1-
Le nombre totale des lots = " & Worksheets(2).[H14] & Chr(10) & "2- La
moyenne des lots = " & Worksheets(2).[H13] _
& Chr(10) & "3- Ecart type = " & Worksheets(2).[b15]
dans le méssage j'ai mes valeurs mais avec une précision de 10 ou 12
chiffres aprés la virgule, moi je n'ai besoin que de 3 chiffres.
je demande la contribution des professionnels de la programmation pour
m'aider à résoudre ce problème.

MsgBox " Bonjour" & Chr(10) & "Veuillez trouver ci dessous les données
statistiques pour le produits Amoxypen 1g injectable." _
& Chr(10) & "1-Le nombre totale des lots = " & Format(Worksheets(2).[H1 4] ,"0")
_
& Chr(10) & "2- Lamoyenne des lots = " & Format(Worksheets(2).[H13] ,"0 .000") _
& Chr(10) & "3- Ecart type = " & Format(Worksheets(2).[b15],"0.000")

et si ce n'est pas trop demander: comment je peux aggrémenter mon
MsgBox c à d :colorer le fond, mettre du gras, les couleurs pour le
text et pourquoi pas afficher une image comme fond.

:-((( ce n'est pas possible dans un MsgBox standard ....
mais cela est faisable dans un Userform ;o)))http://www.excelabo.net/mot eurs/compteclic.php?nom=mp-msgboxplus

--
@+
;o)))

Merci Modeste,
c'est rapide,
simple et efficace.
merci encore
amicalement
Zimou