Précision de Cetus GPS

Le
Nicolas ROBERT
Bonjour,

J'ai installé Cétus GPS sur mon T2.

Hier en conduisant, j'ai comparé la vitesse indiquée sur le palm et celle de
mon compteur de vitesse de ma Citroën Méhari.

J'ai 5 km/h de plus sur celui de ma voiture

D'après vous lequel est le plus juste ?

Merci
Nicolas
Gilles KERMARC
Le #8027261
Nicolas ROBERT wrote:
[...]

Le compteur, surtout les modèles un peu "anciens", ont tendance à ê tre
un peu optimistes. 5 km/h de différence, c'est plutôt pas mal. A quel le
vitesse, d'ailleurs ? 50 km/h affichés ou 180 kmh. :-)

Cela dit, le GPS est un excellent moyen de les étalonner.
Nicolas ROBERT
Le #8027251
Avec mon auto... je ne peux monter qu'à 120 maxi ce qui doit faire 115
environ.
J'ai fait le test jusqu'à 80 km/h...

Nicolas
Laurent Nel

Cela dit, le GPS est un excellent moyen de les étalonner.

Je ne suis pas sûr.
Si on considère qu'un tachymètre a une marge d'erreur de 5%, cela donne une
erreur à 80 km/h de 80000/3600 x 5% = 1,11 mètres/seconde.
Le GPS positionne avec une marge d'erreur comprise entre 5m et 25m.

Laurent