précision sur la fenêtre rétrécie

Looping
Bonsoir,

En fait, il y a un gros entourage noir autour de la fenêtre de jeu, ce qu'il
n'y avait pas avant.

J'espère que cette précision, vous aidera à m'apporter une solution même si
ce problème n'est pas vital.

Bonne nuit

Ascadix
Looping viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

C'est quoi comme jeu ? des "gros" jeux qui normalement passent en plein
écran ?

Tu joue en quelle résolution normalement ?
Quelle carte graphique ? Et sur quel genre d'écran ? un plat ? quelle
résolution nominale ?

t'aurais pas changé récement un réglage dans tes drivers vidéo du genre
"ajuster les basses résolutions à la taille de l'écran" // "centrer les
basses résolutions", c'est une option qui te laisse choisir quand tu affiche
dans une résolution inférieure à la résolution nominale d'un écran plat si
tu veut que l'affichage soit "zoomé" pour occuper tout l'écran mais avec une
qualité +/- dégradé ou si tu préfére qu' il affiche l'image à la résolution
de l'écran ..centré avec un tour noir

--
@+
Ascadix

Looping
Hello Ascadix,

Je joue sur un portable HP Pavilion acheté en 2005. Et je n'ai rien changé
du tout. Les réglages dont tu me parles sont bien trop compliqués pour moi.
Quant aux jeux, il s'agit de jeu "microapplication" qui, quand je les ai
installé, ont pris d'office tout l'écran de mon ordi.

Comment puis-je aller voir si un réglage a été changé ? Par contre si tu
pouvais me donner la démarche à faire point par point, ça m'arrangerait
parce que je ne sais pas du tout où aller voir ce dont tu m'as parlé.

Merci d'avance et bon dimanche

[...]

arrive.

Ascadix
[...]

Pas non plus de changement de drivers ? éventuellement par WindowsUpdate ?

Quant aux jeux, il s'agit de jeu "microapplication"

Mouaip ..peut y avoir tout et rien là-dedans.

[...]

C'est pas gagné, chaque fabricant de carte vidéo planque ça au fond de ses
drivers sans aucun standard, ils n'utilisent pas les même termes, et ça
change même parfois entre 2 versions d'un pilote du même fabricant.

Juste pour faire l'essai, si tu sais changer la résolution de ton bureau,
essaye de la baisser un epu et regarde si ton affichage se réduit evecun
tout noir ou si ça reste à occuper tout l'écran mais avec une qualité
d'affichage un peu "baveuse"

[...]

Looping
Merci, merci et encore merci. J'ai fait ce que tu m'as dit pour la
résolution du bureau. En fait celui-ci n'était pas en plein écran, je l'ai
donc mis ainsi et tout est redevenu à la normal.

Merci beaucoup pour tes explications et surtout ta solution. Je te souhaite
un bon dimanche