prélèvement automatique CB

6 réponses
Seb
Bonjour,

Le mois dernier je loue un serveur dédié : 70 euros/mois payé en carte bleu.

Aujourd'hui je regarde mon compte en banque et je vois que 50 euros
correspondant à la location du 2eme mois vient d'être débité..... alors que
je n'ai pas redonné mon numéro de CB pour la location du second mois.

J'en déduit que cette société de location de serveur dédié a gardé mon
numéro de CB dans une base de données et que tous les mois, elle utilise mon
numéro de CB pour débiter de l'argent de mon compte.

Est ce bien légal? Ca ressemble à du prélèvement automatique mais je n'ai
pas donné d'accord préalable (cette société force un peu la main il me
semble)

6 réponses

jerome
Seb wrote:

Bonjour,

Le mois dernier je loue un serveur dédié : 70 euros/mois payé en carte bleu.

Aujourd'hui je regarde mon compte en banque et je vois que 50 euros
correspondant à la location du 2eme mois vient d'être débité..... alors que
je n'ai pas redonné mon numéro de CB pour la location du second mois.

J'en déduit que cette société de location de serveur dédié a gardé mon
numéro de CB dans une base de données et que tous les mois, elle utilise mon
numéro de CB pour débiter de l'argent de mon compte.

Normalement, c'est la banque de cette société qui conserve le numéro, la
société ne fait que demander à la banque de prélever xx euros sur cette
carte.

Est ce bien légal? Ca ressemble à du prélèvement automatique mais je n'ai
pas donné d'accord préalable (cette société force un peu la main il me
semble)

Ce n'était pas du tout indiqué dans le contrat ?

--
Jérôme
FranckM
salut
Pourriez vous m'indiquer la societe qui fait les serveur a 70 euros svp ?
merci
davidM

"Seb" wrote in message
news:4045f93e$0$28624$
Bonjour,

Le mois dernier je loue un serveur dédié : 70 euros/mois payé en carte

bleu.

Aujourd'hui je regarde mon compte en banque et je vois que 50 euros
correspondant à la location du 2eme mois vient d'être débité..... alors

que
je n'ai pas redonné mon numéro de CB pour la location du second mois.

J'en déduit que cette société de location de serveur dédié a gardé mon
numéro de CB dans une base de données et que tous les mois, elle utilise

mon
numéro de CB pour débiter de l'argent de mon compte.

Est ce bien légal? Ca ressemble à du prélèvement automatique mais je n'ai
pas donné d'accord préalable (cette société force un peu la main il me
semble)

Seb
La société est ctn1

"FranckM" a écrit dans le message de news:
40460ac5$0$5911$
salut
Pourriez vous m'indiquer la societe qui fait les serveur a 70 euros svp ?
merci
davidM

"Seb" wrote in message
news:4045f93e$0$28624$
> Bonjour,
>
> Le mois dernier je loue un serveur dédié : 70 euros/mois payé en carte
bleu.
>
> Aujourd'hui je regarde mon compte en banque et je vois que 50 euros
> correspondant à la location du 2eme mois vient d'être débité..... alors
que
> je n'ai pas redonné mon numéro de CB pour la location du second mois.
>
> J'en déduit que cette société de location de serveur dédié a gardé mon
> numéro de CB dans une base de données et que tous les mois, elle utilise
mon
> numéro de CB pour débiter de l'argent de mon compte.
>
> Est ce bien légal? Ca ressemble à du prélèvement automatique mais je

n'ai
> pas donné d'accord préalable (cette société force un peu la main il me
> semble)
>

Seb
> > Est ce bien légal? Ca ressemble à du prélèvement automatique mais je

n'ai
> pas donné d'accord préalable (cette société force un peu la main il me
> semble)

Ce n'était pas du tout indiqué dans le contrat ?

Je ne sais pas ....
Ca ne me gêne pas en fait, je souhaitais juste savoir si c'était légal
Olivier Roux
Seb wrote:
Est ce bien légal? Ca ressemble à du prélèvement automatique mais je

n'ai

pas donné d'accord préalable (cette société force un peu la main il me
semble)

Ce n'était pas du tout indiqué dans le contrat ?

Je ne sais pas ....
Ca ne me gêne pas en fait, je souhaitais juste savoir si c'était légal

Que disent les conditions de vente que vous avez accepté ?

Tartofrez
Bonjour,

Je ne sais pas ....
Ca ne me gêne pas en fait, je souhaitais juste savoir si c'était légal

Ca s'appelle précisément de l'abonnement (débit d'une somme fixe chaque mois
après que vous ayez saisi votre n° CB une seule fois) et des opérateurs
techniques d'encaissement de CB (notamment Bluepaid) pratiquent ça. A mon
avis c'est légal sinon ils auraient déjà depuis longtemps été épinglés par
la DGCCRF et les prestataires de TPE ne le proposeraient pas dans leurs
offres e-commerce.

--
T.