Prélèvement sur compte courant sans autorisation

eric_chopin
Bonjour,

Je m'apprete a porter plainte contre ma banque pour un
prelevement fait sans autorisation, et que ma banque ne
m'a toujours pas remboursé plus de 4 mois plus tard.
Je voudrais savoir si lors du depot de la plainte je dois
envoyer des orginaux des pieces justificatifs (relevés
bancaires et autres) ou bien si je peux me contenter
d'envoyer des photocopies?

Merci d'avance,
Eric

PS: les faits en bref:
debut mars, ma banque (CL) a prélevé 160 euros sur mon compte pour le
compte d'une société que je ne connaissait ni d'eve ni d'adam:
FINAREF S.A. (J'ai decouvert plus tard qu'il s'agit d'un organisme de
credit).
Or en contactant FINAREF, ceux ci n'ont effectivement aucune trace
de moi dans leur systeme informatique (ce qui me rassure),
et en plus ma banque m'a envoyé peu apres le prelevement une lettre
m'indiquant "que le prelevement n'avait pu etre effectué dans des
delais
normaux suite à des coordonnées bancaires incorrectes" et me prie de
transmettre mon rib a FINAREF.... c-a-d ils ont recu une demande de
prelevement avec des coordonnées bancaires fausses et ils ont
extrapolés
pour aller piocher sur mon compte (c'est fort, non!!).

le_troll
Bonjour, je pense qu'il vont te recréditer, tentes de voir le médiateur
interne s'ils en ont un, puis tentes d'avoir accès au conciliateur si ça
marche en droit bancaire... préalablement, à mon sens...
Tu ne parles pas non plus de la position officielle de l'agence, je présume
qu'ils vont te rembourser non?

--
Merci, @+, bye, accès
troll75 AROBASE iFrance POINT com

"Eric Chopin" a écrit dans le message de news:

[...]

fra
Eric Chopin wrote:

debut mars, ma banque (CL)

C'est bizarre le nombre de gens qui se plaignent du CL ! Ca m'a l'air
d'être les plus nuls.
--
Fra
Sébastien Delpeuch
Le 25 Jun 2004 02:48:31 -0700, (Eric Chopin) a
écrit :

Bonjour,

Je m'apprete a porter plainte contre ma banque pour un
prelevement fait sans autorisation, et que ma banque ne
m'a toujours pas remboursé plus de 4 mois plus tard.

N'oubliez pas de demander des intérêts pour toute la durée où la somme
prélevée n'a pas été restituée (ça n'atteindra jamais les 17-18 % que
prennent généralement avec gourmandise les banques en cas de découvert
des particuliers, mais ce sera déjà l'intérêt au taux légal de
gagné...).

Je voudrais savoir si lors du depot de la plainte je dois
envoyer des orginaux des pieces justificatifs (relevés
bancaires et autres) ou bien si je peux me contenter
d'envoyer des photocopies?

Les photocopies suffisent, sauf si le TI vous demande les originaux.
le_troll
Certifiées conformes, c'est mieux :o)

--
Merci, @+, bye, Joe

écrit :

> [...]

>d'envoyer des photocopies?

Les photocopies suffisent, sauf si le TI vous demande les originaux.

Sébastien Delpeuch
Le Sat, 26 Jun 2004 13:15:32 +0200, "le_troll" a
écrit :

Certifiées conformes, c'est mieux :o)

Ce n'est absolument pas nécessaire, une simple photocopie suffit
largement. Et le certifier conforme a été supprimé depuis 2000 même
pour des documents officiels !!
f l.eton
[...]

N'importe quoi. Je ne vois pas l'interêt de faire une procédure au tribunal
pour celà. Vous ne parlez pas de la position officielle de votre banque,
ceci dit même si à ce jour elle ne voulait pas vous rembourser, une simple
lettre au siège du CL suffirait à régler l'affaire...
C'est le nouveau truc "je porte plainte", "j'assigne", ...? A l'américaine?
Vous vous sentez puissant? J'espère que vous prendrez un avocat et qu'il
vous demandera 160EUR rien que pour la 1ère heure de consultation... vous en
avez du temps et de l'argent à perdre.