le premier character d'un champ

big
Bonjour,
j'ai une requêtte avec deuc champs SERVICE et BUDGET. Je veux afficher
seulement la première lettre du champ SERVICE, et comme il y a plusieures
lignes (SERVICES) avec la même premère lettre, les regrouper et faire la
somme du champ BUDGET pour chaque lettre. Mais je n'y arrive pas. Voulez-vous
m'aider ?
D'avance merci.

nunurs
Salut big ;-)
en bidouillant un peu la fonction tu pourrais t'en sortir :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgE

[...]

ze Titi
Hello big !

SELECT Left(SERVICE,1), SUM(BUDGET)
FROM taTable
WHERE tesCritères
GROUP BY Left(SERVICE,1)

En ce jour mémorable du jeudi 31/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

--
Cordialement,
Ze Titi