Premier Mai -> payé ?

2 réponses
blbl
Que doit-il se passer dans le cas où le premier mai tombe un jour non
travaillé ?

Il me semble qu'il doit quand même être "payé" ?

Doit-on donner un jour de congé à la place ? Ou bien être rémunéré
obligatoirement ? (sachant que l'employé est mensualisé)
Ou bien est-ce "au choix" ? (négociation employeur/employé)

--
Bruno

2 réponses

xavier.hugonet
(Bruno) wrote in <1gd9jyb.jldy3d1bm9hmiN%:
Que doit-il se passer dans le cas où le premier mai tombe un jour non
travaillé ?

Il n'est pas travaillé.

Il me semble qu'il doit quand même être "payé" ?

Non, à moins d'une disposition d'un accord collectif qui le prévoie.

Doit-on donner un jour de congé à la place ? Ou bien être rémunéré
obligatoirement ? (sachant que l'employé est mensualisé)

La règle pour l'employé mensualisé est que la présence d'un jour férié
chômé ne vienne pas diminuer sa rémunération mensuelle. Si le premier mai,
obligatoirement chomé, est travaillé, il est payé double. Mais s'il n'est
pas travaillé, rien ne change.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
Serge
"Bruno" a écrit dans le message de
news:1gd9jyb.jldy3d1bm9hmiN%
| Que doit-il se passer dans le cas où le premier mai tombe un jour non
| travaillé ?
|
| Il me semble qu'il doit quand même être "payé" ?
|
| Doit-on donner un jour de congé à la place ? Ou bien être rémunéré
| obligatoirement ? (sachant que l'employé est mensualisé)
| Ou bien est-ce "au choix" ? (négociation employeur/employé)
|
| --
| Bruno
|

Etant mensualisé la question ne devrait pas se poser, la journée est payée
normalement dans le salaire mensuel ?

Serge