Premiere 6.0

4 réponses
Alain
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé la façon de copier un morceau
(élément vidéo + audio) de la time line vers le chutier. Ca ne me copie que
la vidéo ou l'audio mais pas les 2 liés. Est-ce possible ou non?
merci pour vos lumières comme diraient les Frères.

Alain

4 réponses

Marc Doucet
"Alain" a écrit dans le message de news:
408e6eae$0$507$
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé la façon de copier un morceau
(élément vidéo + audio) de la time line vers le chutier. Ca ne me copie

que
la vidéo ou l'audio mais pas les 2 liés. Est-ce possible ou non?
merci pour vos lumières comme diraient les Frères.

Alain

Bonjour,
L'énoncé du problème est peu clair. En principe on ne copie pas ce qui est
sur la time line vers le chutier, puisque on fait l'inverse on fait en
glisser déposer les séquences du chutier vers la time lime Maintenant si on
tient vraiment à le faire, il faut exporter le montage qui est sur la time
line tout simplement en déclenchant la lecture (barre d'espacement) et en
enregistrant avec un magnétoscope DV ou un camescope avec entrée sortie DV
branché sur l'entrée IEE... Avec mon camescopre TRV 900, je le mets en
lecture et il enregistre le montage, son et image. Une fois qu'on a son
montage sur bande DV on la rentre à nouveau en faisant acquisition et le
montage complet passe dans le chutier....et en fait ce que l'on veut...
(je le fais pour l'encoder en mpg2 et graver des DVD).
Cordialement
Marc DOUCET
Alain
Bonjour,

"Marc Doucet" a écrit dans le message de
news:408e9322$0$17606$

"Alain" a écrit dans le message de news:
408e6eae$0$507$
> Bonjour à tous,
>
> J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé la façon de copier un morceau
> (élément vidéo + audio) de la time line vers le chutier. Ca ne me copie
que
> la vidéo ou l'audio mais pas les 2 liés. Est-ce possible ou non?
> merci pour vos lumières comme diraient les Frères.
>
> Alain
Bonjour,
L'énoncé du problème est peu clair. En principe on ne copie pas ce qui

est
sur la time line vers le chutier, puisque on fait l'inverse on fait en
glisser déposer les séquences du chutier vers la time lime Maintenant si

on
tient vraiment à le faire, il faut exporter le montage qui est sur la time
line tout simplement en déclenchant la lecture (barre d'espacement) et en
enregistrant avec un magnétoscope DV ou un camescope avec entrée sortie

DV
branché sur l'entrée IEE... Avec mon camescopre TRV 900, je le mets en
lecture et il enregistre le montage, son et image. Une fois qu'on a son
montage sur bande DV on la rentre à nouveau en faisant acquisition et

le
montage complet passe dans le chutier....et en fait ce que l'on veut...
(je le fais pour l'encoder en mpg2 et graver des DVD).
Cordialement
Marc DOUCET

Cest un peu ce que je pensais d'après ce que j'ai lu dans l'aide. Malgré
tout, pourquoi est-ce possible de copier la vidéo ou l'audio mais pas les 2
ensemble?
Pour éclaircir, voilà ce que j'ai fait:
J'ai copié mes 3 cassettes DV sous Premiere (Acquisition en totalité) .
Puis, j'ai voulu découper des morceaux de film et les ranger dans le chutier
sous divers sous répertoires pour les reprendre par la suite pour faire le
montage proprement dit. Parce ce montage, je le fais en plusieurs mois et je
pensais que c'était plus facile une fois bien rangé. Ce n'est peut-être pas
la façon de normale de procéder.
Il va donc falloir que je dérushe à nouveau mes 3 cassettes ou que je prenne
la solution que vous donnez ci-dessus. Mais ça va être long.

Amicalement
Alain
momo
Bonjour
Pas besoin de tout reprendre!!!
Il y a + simple:
Exporter le film dérushé sur le dique dur en avi dv natif:
Fichier... exporter le montage... séquence...
En choisissant le bouton paramètres, on a aussi le choix d'exporter tout le
projet, ou simplement l'espace de travail que l'on a réglé au préalable
(barre jaune en haut de la time-line..)
les morceaux exportés pourront être repris ultérieurement pour le montage...
gare toutefois à la place sur le disque dur!!!
et voilà, c'est tout...
momo
"Alain" a écrit dans le message de
news:408f7e2f$0$21153$
Bonjour,

"Marc Doucet" a écrit dans le message de
news:408e9322$0$17606$
>
> "Alain" a écrit dans le message de news:
> 408e6eae$0$507$
> > Bonjour à tous,
> >
> > J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé la façon de copier un morceau
> > (élément vidéo + audio) de la time line vers le chutier. Ca ne me

copie
> que
> > la vidéo ou l'audio mais pas les 2 liés. Est-ce possible ou non?
> > merci pour vos lumières comme diraient les Frères.
> >
> > Alain
> Bonjour,
> L'énoncé du problème est peu clair. En principe on ne copie pas ce qui
est
> sur la time line vers le chutier, puisque on fait l'inverse on fait en
> glisser déposer les séquences du chutier vers la time lime Maintenant

si
on
> tient vraiment à le faire, il faut exporter le montage qui est sur la

time
> line tout simplement en déclenchant la lecture (barre d'espacement) et

en
> enregistrant avec un magnétoscope DV ou un camescope avec entrée

sortie
DV
> branché sur l'entrée IEE... Avec mon camescopre TRV 900, je le mets en
> lecture et il enregistre le montage, son et image. Une fois qu'on a son
> montage sur bande DV on la rentre à nouveau en faisant acquisition et
le
> montage complet passe dans le chutier....et en fait ce que l'on veut...
> (je le fais pour l'encoder en mpg2 et graver des DVD).
> Cordialement
> Marc DOUCET
>

Cest un peu ce que je pensais d'après ce que j'ai lu dans l'aide. Malgré
tout, pourquoi est-ce possible de copier la vidéo ou l'audio mais pas les

ensemble?
Pour éclaircir, voilà ce que j'ai fait:
J'ai copié mes 3 cassettes DV sous Premiere (Acquisition en totalité) .
Puis, j'ai voulu découper des morceaux de film et les ranger dans le

chutier
sous divers sous répertoires pour les reprendre par la suite pour faire le
montage proprement dit. Parce ce montage, je le fais en plusieurs mois et

je
pensais que c'était plus facile une fois bien rangé. Ce n'est peut-être

pas
la façon de normale de procéder.
Il va donc falloir que je dérushe à nouveau mes 3 cassettes ou que je

prenne
la solution que vous donnez ci-dessus. Mais ça va être long.

Amicalement
Alain

Bonjour,

"momo" a écrit dans le message de
news:408fe29b$0$17501$
Bonjour
Pas besoin de tout reprendre!!!
Il y a + simple:
Exporter le film dérushé sur le dique dur en avi dv natif:
Fichier... exporter le montage... séquence...
En choisissant le bouton paramètres, on a aussi le choix d'exporter tout

le
projet, ou simplement l'espace de travail que l'on a réglé au préalable
(barre jaune en haut de la time-line..)
les morceaux exportés pourront être repris ultérieurement pour le

montage...
gare toutefois à la place sur le disque dur!!!
et voilà, c'est tout...
momo

Je vais faire comme ça.

Merci

Alain