Première connexion à Internet de la journée très lente

Creat.Pierre
Bjr,
La première connexion de la journée (= quand l'ordinateur vient d'être
rallumé) est très lente depuis quelque temps puis ensuite cela est
normal. Le fait est le même quel que soit le navigateur utilisé. Je
précise bien qu'il s'agit de la vitesse à laquelle le navigateur se
connecte primitivement et non pas la vitesse de la mise en route de
Windows.
Antivirus, antimalwares(plusieurs) ont été passés sans détecter quoi
que ce soit. J'ai changé l'antivirus le suspectant de cette lenteur:
idem avec le nouveau.
Tout est mis à jour par ailleurs.
Des idées?
Merci!

1 2 3
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Creat.Pierre*, qui a écrit le 22/12/2013 07:33 :

[...]

Comme ça ne me le fait qu'après un redémarrage forcé je pense qu'il
s'agit des dernières mise à jour de sécurité de Windows qui causent ce
ralentissement, je suis sur Windows 7 32 bits. N'éteint plus ton
ordinateur, mets le systématiquement en veille prolongée et n'y pense plus.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta O
[...]

Lesquels ? Si Adwcleaner n'est pas dans ceux que tu as utilisé passe-le
aussi :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

[...]

s'agit des dernières mises à jour de sécurité de Windows qui causent ce
ralentissement, je suis sur Windows 7 32 bits. N'éteint plus ton
ordinateur, laisse-le le systématiquement en veille prolongée et n'y
pense plus.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Creat.Pierre
Delta O a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Au redémarrage mais redémarrage normal et non forcé, sous win 7 64
bits. Laisser en veille permanenente? Pas très écologique.... il
consomme quand même pdt la veille.
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Creat.Pierre*, qui a écrit le 22/12/2013 08:49 :

[...]

J'avais compris cela. Je ne redémarre jamais mon PC sauf lorsque des
mises à jour me le demandent : c'est ce que j'appelle redémarrage forcé.

Laisser en veille permanenente? Pas très écologique.... il consomme
quand même pdt la veille.

Je n'ai pas parlé de veille "permanente", j'ai parlé de la veille
"prolongée" qui est la chose la plus écologique qui soit depuis Windows XP :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/sleep-and-hibernation-frequently-asked-questions

Quand ton PC sera en veille prolongée tu pourras couper complètement son
courant avec l'interrupteur de la multiprises dont tu l'as équipé. Ton
ordinateur redémarrera ensuite en 10 secondes.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta O*, qui a écrit le 22/12/2013 08:55 :

[...]

Plus que de longs discours une image :
http://cjoint.com/data3/3LwjaDlg1tX_capture.png

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta O*, qui a écrit le 22/12/2013 09:02 :

Plus que de longs discours une image :
http://cjoint.com/data3/3LwjaDlg1tX_capture.png

Et le raccourci sur le bureau :

C:WindowsSystem32rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Droger Jean-Paul
Creat.Pierre a présenté l'énoncé suivant :
:

[...]

la première à chose à faire en cas de ralentissement est d'ouvrir le
gestionaire des tâches (Ctrl alt et suppr simultanément) et tu cliques
sur gestionaire des taches (si W7) et tu ouvres le signet Performance ,
tu vois si c'est le processeur ou le CPU qui est liite, puis tu vas
débusquer le coupable soit dans Processus (ou service mais en dernier
lieu) ou en bas du volet performance dans moniteur de ressource

et ensuite tu cherches et tu décides: éliminer les emm.., fermer les
logiciels qui ne devraient pas être en tâche de fond ou poser la bonne
question ici!!

Bon dimanche.

with wanadoo;

Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Droger Jean-Paul*, qui a écrit le 22/12/2013
09:35 :

[...]

Pour traquer les applications sournoises il faut quelque chose de plus
complet que le gestionnaire de tâches de Windows 7 :

Process Explorer v15.40
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653
et
Autoruns v11.70
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb963902.aspx

et ensuite tu cherches et tu décides: éliminer les emm.., fermer les
logiciels qui ne devraient pas être en tâche de fond ou poser la bonne
question ici!!

Quelle est la bonne question ?

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Droger Jean-Paul

[...]

il n'y a pas que les sournois qui enquiquinent le monde! Y a aussi des
logiciels programmés avec les pieds par exemple une bibliothèque à
consulter qui ne libérait pas la mémoire RAM ... Signalé à l'auteur la
préocupation a disparu lors d'une mise à jour!

les nombreux logiciels acceptés qui rémarrent sans que ce soit demandé
ni signalé! Exemple le TOM TOM , il suffit de le virer des démarrages
auto et de mettre une icone sur le bureau pour le démarrer!

et ensuite tu cherches et tu décides: éliminer les emm.., fermer les
logiciels qui ne devraient pas être en tâche de fond ou poser la bonne
question ici!!

Quelle est la bonne question ?

On pose une question lorsque l'on ne comprend pas pour quelles raison
on a un logiciel qui bouffe de la place est dans la liste, mais un bon
moteur de recherche aide aussi et permet de dégrossir!!

Et si on ne trouve pas, il faut passer à la vitesse supérieure, les
deux logiciels ci dessus sont utile, mais pour écraser une noisette on
ne commence pas par utiliser un marteau de 5kg!

Bon dimanche

with wanadoo;

Sergio
Le 22/12/2013 10:17, Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Sans oublier tous les logiciels qui cherchent à se mettre à jour (comme Adobe, Apple, Java, antivirus...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
1 2 3