Premiere journee mondial de la photo au Collodion Humide, le 21/06/2009

Christophe
1st World Wet Plate Collodion Photography Day, le 21 juin 2009
http://www.studioq.com/blog/?p=3D794
il s'agit d'une manifestation identitque au Pinhole day, qui consiste
a faire une plaque ce jour la et =E0 la
soumettre a un site qui regroupera toutes les cr=E9ations, il n'y a rien
a gagner.
Cette manifestation trouve son origine dans le site de Quinn Jacobson
(http://www.collodion.com/forum) et plus particulierement dans son
forum.
@+

Christophe

1 2 3 4 5
Daniel Rocha
Bour-Brown a écrit :

Bah, on réagit, faut faire le tri, c'est tout.

Faire le tri ?

Sérieusement, quand on parle de collodion humide, on parle de plaisir
solitaire. (...)
Devraient faire une journée mondiale des chars à boeufs, aussi.

Bravo. Encore une remarque constructive.

Faudrait que chaque personne ici vive sa passion pour la photo avec tes
yeux (et de qqs autres). Comme ça tout le monde aurait les mêmes centres
d'intérêts et ainsi on aurait donc des annonces qui ne serait plus
vilipendées.

La vie serait belle.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Delestaque
Daniel Rocha wrote:
Bour-Brown a écrit :

[...]

et pathétique surtout, tu l'as pas placé, tu ne te sens pas bien ?

on pourait te dire " et lycée de Versailles "

Ricco
Daniel Rocha
Delestaque a écrit :
et pathétique surtout, tu l'as pas placé, tu ne te sens pas bien ?
on pourait te dire " et lycée de Versailles "

Et evidemment le Ricco qui passait par la, laisse sa trace,
habituelle.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
filh
Daniel Rocha wrote:

Delestaque a écrit :
> et pathétique surtout, tu l'as pas placé, tu ne te sens pas bien ?
> on pourait te dire " et lycée de Versailles "

Et evidemment le Ricco qui passait par la, laisse sa trace,
habituelle.

L'incontinence chez le vieux con est une grande cause nationale...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Delestaque
Daniel Rocha wrote:
Delestaque a écrit :
et pathétique surtout, tu l'as pas placé, tu ne te sens pas bien ?
on pourait te dire " et lycée de Versailles "

Et evidemment le Ricco qui passait par la, laisse sa trace,
habituelle.

Mais bien sûr Pat Ethique.
au moins, tu sais une chose, tu PEUX compter sur moi, je veille !

Ricco
Bour-Brown
Daniel Rocha a écrit
( 49d8f4a9$0$5253$ )

Faire le tri ?

Oui, faire la part des choses plutôt que se braquer sur les divergences les
plus criantes.

Bravo. Encore une remarque constructive.

Mais bien sûr qu'elle est constructive. Déjà les dates, vérifiables par
exemple là :
http://www.mediatheque-patrimoine.culture.gouv.fr/fr/archives_photo/techniques_photo.html

ensuite le plaisir solitaire, revendiqué par les tenants eux-même de ce
genre de pratiques. Tiens - édifiant - il suffit de remplacer trichromie par
collodion humide, il n'y a rien d'autre à changer :

« La trichromie se présente ainsi comme une jouissance de praticien, un art
pour initié, et l'amateur qui ne voit que l'image finale aura du mal à peser
la jouissance du praticien. Tout au plus par moment y sentira-t-il un peu
d'étrangeté, en y reniflant des rendus inhabituels. Ce rapport entre l'image
finale, simple trace de la jouissance, et le lieu de la jouissance, qui est
avant tout pratique et échappe à l'objet produit, pourrait rappeler les
traces photographiques des performances conceptuelles qui laissaient de
marbre un public non initié. [...] Les praticiens de la trichromie sont donc
obligés de rappeler en permanence la difficulté du procédé et d'inviter les
amateurs à s'y frotter : c'est seulement ainsi que la performance peut
apparaître au public, l'amateur se rendant compte de la difficulté du
procédé. »
http://www.galerie-photo.com/trichromie.html

Le mot jouissance huit fois dans l'article.

Donc comme tu vois, contribution parfaitement constructive,
totalement en charte, je ne vois pas ce que tu lui reproches.

Comme ça tout le monde aurait les mêmes centres d'intérêts

Cela c'est toi qui le souhaite.

et ainsi on aurait donc des annonces qui ne serait plus vilipendées.

La preuve : on a tort de ne pas être d'accord, et de le dire.
Daniel Rocha
Bour-Brown a écrit :
(...)
Le mot jouissance huit fois dans l'article.

Et alors ca te derranges ?? Cette pratique n'a pas le droit d'exister ?
Parceque tu l'as décidé.

Comme ça tout le monde aurait les mêmes centres d'intérêts

Cela c'est toi qui le souhaite.

Mais bien sur... C'est toi qui critique la pratique du collodion humide
et c'est moi qui veut que tout le monde ait les memes centres d'interets.

C'est d'une logique...

et ainsi on aurait donc des annonces qui ne serait plus vilipendées.

La preuve : on a tort de ne pas être d'accord, et de le dire.

Etre d'accord avec quoi ? Avec le droit de faire des annonces ici sans
que des gens comme toi vienne encore des remarques ???

Nous allons donc très probablement ainsi savoir tout ce que tu aimes et
ce que tu n'aimes pas, car tu ne manqueras pas de le dire sur ce forum.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Delestaque
Daniel Rocha wrote:
Bour-Brown a écrit :
(...)
[...]

En tout cas, je reconnais que tu es passé maîte en en filhopathie, une sorte
de méthode assez primaire finalement, un retournement de veste constant,
permanent.
Une méthode déroutante qui vise à égarer l'interlocuteur en dédales
inattendus.
J'ai parfois le sentiment que ce ne sont que des mots les uns après les
autres, sans réélle cohérence, qui désarme mais ne permet en rien d'avancer.
J'aimerais bien savoir où ça s'enseigne ce styde de mauvaise foi adaptable
et variable, une géométrie variable dont la seule constante est la surface
ridicule d'étroitesse.
bref ici on a droit de dire ce qu'on veut du moment que l'on est d'accord
avec toi dans tes rares apparitions, en général déclanchées par un de mes
posts.
A propos de crottes, vas donc faire un tour dans le coral, tu as encore un
peu de boulot , c'est pas très propre.
T'ira voir ton compteur de visites après, quand on te le dira, tu vas voir
JR, il va t'en causer lui.
tiens t'en as encore un peu sous tes bottes, au fait.
Je sens que j'ai été pthétique sur ce soup là, on connait le " Mais heuu
..." de F Bayrou, le " aneffé de Douste Blazy et le " " pathétiquement
pathétique" de Rochakrebbs dit Lemou.
Encore un petit " abuse" pour la route , non ?
Tu sais bien que tu ne devrais pas me chercher, t'es pas de taille, je te
l'ai déjà dit, pas d'imagination, de style , de vocabulaire, dis moi,
t'étais pas fort en français à l'école , en rédaction, non ?
Allez, le jour va tomber.

Ricco
Bour-Brown
Daniel Rocha a écrit
( 49d90ef5$0$5617$ )

Et alors ca te derranges ?? Cette pratique n'a pas le droit d'exister ?

Au contraire, je la cite pour montrer qu'elle est essentielle à cette
photographie. Dans ce domaine il n'y a pas que les aspects techniques à
prendre en compte, il y a aussi les plaisirs que ceux-la procurent.

C'est toi qui critique la pratique du collodion humide

Disons plutôt que ça m'amuse.

Tiens, je suis sûr qu'il y en a, à l'instant même, qui sont en train de suer
sang et eau pour faire chimiquement mal ce qu'un apn de supermarché fait
mieux. Le plaisir d'en baver, je dirais.

Peut-être aussi le raisonnement que jusqu'au XIXème il fallait beaucoup de
sueur pour faire une oeuvre d'art, donc en prenant une technique XIXème et
en y mettant beaucoup de sueur, ils allaient obtenir ipso facto une oeuvre
d'art...

Ça se tient, non ?

le droit de faire des annonces ici sans que des gens comme toi vienne
encore des remarques ???

Ah d'accord, les annonces faut les lire et se taire. Et puis délicat
également, ce « les gens comme toi » je trouve...

Nous allons donc très probablement ainsi savoir tout ce que tu aimes et ce
que tu n'aimes pas, car tu ne manqueras pas de le dire sur ce forum.

C'est à dire que.. je ne voulais pas que ça se sache... je... je pratique en
secret le collodion humide... j'ai honte... ça a commencé par les conseils
d'opuscules douteux... puis j'ai rejoint une communauté internationale...
on a eu entre nous des échanges troublants... je... je préfère rester
discret, désolé... mais rien que de prononcer le nom... collodion humide...
ahhh....
Delestaque
Bour-Brown wrote:
[...]

Voilà, je m'en doutais
je m'en doutais depuis le début
Tu n'as rien d'autre à avouer, le collodion à sec aussi ?
la trichromie en secret ?
J'avais un peu d'estime pour toi, BB, mais là, vraiment, humide le
collodion, j'espère au moins que tu commences à réaliser la coupable portée
de tes agissements, et tu sais combien ça va chercher ça, depuis la nouvelle
loi ?
quoi, tu ne la connais pas, d'une , tu n'es pas censé l'ignorer, et de deux,
je n'en crois pas un traître mot
Je considère que, effectivement tu t'es livré à des activités honteuses, et
que tu es un traître, je suis désolé mais je me vois obligé de te signifier
ta mise en garde a vue.
Donc, tu as le droit de faire prévenir un membre de ta famille, de prévenir
un avocat de ton choix, si tu 'en as pas l'administration te proposera de
choisir un défenseur sur une liste, que tu peux demander un examen médical.
Pour ma part je vais demander un examen psychiatrique.

Ricco
1 2 3 4 5