Premières impressione sur Mavericks

15 réponses
chabada
Bonsoir,
J'ai installé Mavéricks sur un clone de mon disque dur fait sur une
partition de mon DD externe WD de 500 GO.
Tout s'est bien passé.
Ce qui ne me plait pas pour l'instant (je ne l'ai pas testé longtemps) :
- Macsoup 2.8.3 plante totalement.
- 4D met un temps assez long pour s'ouvrir
- VLC 1.1.12 est aussi très long à se lancer.
- QuoteFix ne fonctionne pas et est désactivé par mavéricks.
(NB Je n'aime pas VCL 2 et c'est pour cela que j'utilise la version
1.1.12 qui me suffit)
D'autre part, il n'y a rien dans Mavéricks qui me semble être un plus
par rapport à Mountain Lion qui me contente amplement.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

1 2
gilbert.olivier
René Chamayou wrote:

Bonsoir,

Bonsoir

Je n'ai pas encore installé mais:

J'ai installé Mavéricks sur un clone de mon disque dur fait sur une
partition de mon DD externe WD de 500 GO.
Tout s'est bien passé.
Ce qui ne me plait pas pour l'instant (je ne l'ai pas testé longtemps) :
- Macsoup 2.8.3 plante totalement.

Comme tu dois le voir dans l'entête, je suis avec MacSoup v 2.8.4 qui
est annoncée compatible Maverick

- 4D met un temps assez long pour s'ouvrir

Pour le lancement je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire,
mais à l'utilisation en fonction du code (surtout si il y a des process
en arrière plan) j'ai vu qu'il été bon de cocher la case "Empecher App
Nap" dans la fenêtre d'info du fichier.

- VLC 1.1.12 est aussi très long à se lancer.
- QuoteFix ne fonctionne pas et est désactivé par mavéricks.
(NB Je n'aime pas VCL 2 et c'est pour cela que j'utilise la version
1.1.12 qui me suffit)
D'autre part, il n'y a rien dans Mavéricks qui me semble être un plus
par rapport à Mountain Lion qui me contente amplement.

--
Gilbert
chabada
Gilbert OLIVIER wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonsoir,
Bonsoir

Je n'ai pas encore installé mais:

> J'ai installé Mavéricks sur un clone de mon disque dur fait sur une
> partition de mon DD externe WD de 500 GO.
> Tout s'est bien passé.
> Ce qui ne me plait pas pour l'instant (je ne l'ai pas testé longtemps) :
> - Macsoup 2.8.3 plante totalement.
Comme tu dois le voir dans l'entête, je suis avec MacSoup v 2.8.4 qui
est annoncée compatible Maverick

Oui, je n'ai pas osé passer en 2.8.4
Les MAJ de Macsoup sont assez complexes pour moi.

> - 4D met un temps assez long pour s'ouvrir
Pour le lancement je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire,
mais à l'utilisation en fonction du code (surtout si il y a des process
en arrière plan) j'ai vu qu'il été bon de cocher la case "Empecher App
Nap" dans la fenêtre d'info du fichier.

Ca veut dire quoi? Empecher AppNap.
Je ne le savais pas, c'est nouveau ?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
romer
René Chamayou wrote:

J'ai installé Mavéricks sur un clone de mon disque dur fait sur une
partition de mon DD externe WD de 500 GO.
Tout s'est bien passé.
Ce qui ne me plait pas pour l'instant (je ne l'ai pas testé longtemps) :
- Macsoup 2.8.3 plante totalement.

En effet - Faut utilser la 2,8,4. Pas d'autre solution.

--
A+
--
Romer
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> René Chamayou wrote:
>
> > Bonsoir,
> Bonsoir
>
> Je n'ai pas encore installé mais:
>
> > J'ai installé Mavéricks sur un clone de mon disque dur fait sur une
> > partition de mon DD externe WD de 500 GO.
> > Tout s'est bien passé.
> > Ce qui ne me plait pas pour l'instant (je ne l'ai pas testé longtemps) :
> > - Macsoup 2.8.3 plante totalement.
> Comme tu dois le voir dans l'entête, je suis avec MacSoup v 2.8.4 qui
> est annoncée compatible Maverick

Oui, je n'ai pas osé passer en 2.8.4
Les MAJ de Macsoup sont assez complexes pour moi.

Que trouves-tu de complexe dans la mise à jour de MacSoup ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
gilbert.olivier
René Chamayou wrote:

> > - 4D met un temps assez long pour s'ouvrir
> Pour le lancement je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire,
> mais à l'utilisation en fonction du code (surtout si il y a des process
> en arrière plan) j'ai vu qu'il été bon de cocher la case "Empecher App
> Nap" dans la fenêtre d'info du fichier.

Ca veut dire quoi? Empecher AppNap.
Je ne le savais pas, c'est nouveau ?

Oui, c'est une des "grandes" nouveauté de Maverick. En simplifiant
beaucoup, on peut résumer la chose ainsi: l'app Nap fait utiliser moins
de puissance au CPU pour l'application concernée quend celle-ci n'est
plus au premier plan (par ex avec Safari et une fenêtre avec une
animation (donc qui à besoin de calculs pour l'affichage) qui passerait
derrière une autre fenêtre, la charge CPU diminurait.)

J'espère avoir assez simplemant résumé sans trop d'à pau près ni
d'erreur ;-)

--
Gilbert
chabada
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> Gilbert OLIVIER wrote:
>
> > René Chamayou wrote:
> >
> > > Bonsoir,
> > Bonsoir
> >
> > Je n'ai pas encore installé mais:
> >
> > > J'ai installé Mavéricks sur un clone de mon disque dur fait sur une
> > > partition de mon DD externe WD de 500 GO.
> > > Tout s'est bien passé.
> > > Ce qui ne me plait pas pour l'instant (je ne l'ai pas testé longtemps) :
> > > - Macsoup 2.8.3 plante totalement.
> > Comme tu dois le voir dans l'entête, je suis avec MacSoup v 2.8.4 qui
> > est annoncée compatible Maverick
>
> Oui, je n'ai pas osé passer en 2.8.4
> Les MAJ de Macsoup sont assez complexes pour moi.

Que trouves-tu de complexe dans la mise à jour de MacSoup ?

Tu vas rigoler, je n'arrive pas à trouver French.lproj ; il faut dire
que depuis plus d'un mois mes connexions Free sont très instables.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Gilbert OLIVIER wrote:

René Chamayou wrote:

> > > - 4D met un temps assez long pour s'ouvrir
> > Pour le lancement je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire,
> > mais à l'utilisation en fonction du code (surtout si il y a des process
> > en arrière plan) j'ai vu qu'il été bon de cocher la case "Empecher App
> > Nap" dans la fenêtre d'info du fichier.
>
> Ca veut dire quoi? Empecher AppNap.
> Je ne le savais pas, c'est nouveau ?

Oui, c'est une des "grandes" nouveauté de Maverick. En simplifiant
beaucoup, on peut résumer la chose ainsi: l'app Nap fait utiliser moins
de puissance au CPU pour l'application concernée quend celle-ci n'est
plus au premier plan (par ex avec Safari et une fenêtre avec une
animation (donc qui à besoin de calculs pour l'affichage) qui passerait
derrière une autre fenêtre, la charge CPU diminurait.)

J'espère avoir assez simplemant résumé sans trop d'à pau près ni
d'erreur ;-)

Merci Gilbert j'ai compris.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

- Macsoup 2.8.3 plante totalement.

D'autres te l'ont dit : passe à MacSOUP 2.8.4

- VLC 1.1.12 est aussi très long à se lancer.
(NB Je n'aime pas VCL 2 et c'est pour cela que j'utilise la version
1.1.12 qui me suffit)

Rien noté de tel et la verson 2.1.0 est également rapide mais puisque tu
ne l'aimes pas ! ;-)

- QuoteFix ne fonctionne pas et est désactivé par mavéricks.

À chaque mise à jour de Lion puis de Mountain Lion, c'était déjà le
cas...
Suffit d'attendre quelques jours je pense pour avoir une version de
QuoteFix compatible.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Tu vas rigoler, je n'arrive pas à trouver French.lproj

Je t'envoie en privé MacSOUP francisé... Tu le mets à la place de ton
actuelle version et c'est tout.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> Tu vas rigoler, je n'arrive pas à trouver French.lproj

Je t'envoie en privé MacSOUP francisé... Tu le mets à la place de ton
actuelle version et c'est tout.

Merci Michel tu me dépannes encore.
Ca marche impec.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
1 2