Premières valeurs de chaque catégorie

2 réponses
Jac
Bonjour à tous,

dans une requête, je voudrais n'afficher que les 5 premières valeurs de
chaque catégorie. La fonctionalité habituelle ne me permet que
d'afficher les cinq premières valeurs parmi toutes les valeurs.

Est-ce possible d'en voir 5 pour chaque catégorie ?

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

2 réponses

youssef.dahmoun
On 31 juil, 08:52, Jac wrote:
Bonjour à tous,

dans une requête, je voudrais n'afficher que les 5 premières valeurs de
chaque catégorie. La fonctionalité habituelle ne me permet que
d'afficher les cinq premières valeurs parmi toutes les valeurs.

Est-ce possible d'en voir 5 pour chaque catégorie ?

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Bpnjour
As-tu essayé
Select top 5 Nom_de_table.nom_de_champs from nom_de_table group by
nom_de_table.nom_de_champs
Bruno13
Joli problème !

J'ai essayé ça et ça marche nickel
SELECT a.*
FROM taTable AS a
WHERE (((a.ID) In (select top 5 b.ID from taTable as b where
a.ChampCategorie = b.ChampCategorie )));

ID doit être un identifiant unique dans ta table
ChampCategorie est le champ qui sert de regroupement

@+ Bruno

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

dans une requête, je voudrais n'afficher que les 5 premières valeurs de
chaque catégorie. La fonctionalité habituelle ne me permet que d'afficher
les cinq premières valeurs parmi toutes les valeurs.

Est-ce possible d'en voir 5 pour chaque catégorie ?

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac