Prendre le contrôle d'un ordi avec XP

Le
Onyx49
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible avec XP Familiale de pouvoir accéder a
l'ordinateur de ma fille qui possède également XP Familiale. Je sais qu'avec
XP Pro c'est faisable, mais y a t'il une possibilité de faire la même chose
soit en téléchargent un fichier ou bien faire une modif de la config de
notre version d'XP. Auparavant nous utilisions PC Anywhere qui ne fonctionne
plus sous XP. Plutot que de retrouver une version de PC Anywhere, il est
peut être plus simple de modifier MXP ???
D'avance merci de vos renseignements
Onyx
Sweety
Le #311220
Vous pouvez utiliser l'assistance à distance (voir le lien ci-dessous)
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_malaval1001.html
(attention, lien sur une seule ligne !)

ou encore vous pouvez utiliser le célébrissime VNC (gratuit)

http://sweety.mvps.org/

"Onyx49" news:41bfd7d4$0$11558$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #311219
Dans le message news:41bfd7d4$0$11558$ ,
[...]

???
PC Anywhere fonctionne sous XP !
Il y a quelques "gags" à surveiller car il change de DLL "GINA" (servant à
l'authentification), mais c'est tout.

Plutot que de retrouver une version de PC Anywhere, il est peut être plus
simple de modifier MXP ???
C'est de l'humour au 92ème degré ?

D'avance merci de vos renseignements
Sous XP HOME, tu disposes de l'assistance à distance

(personnellement, je n'aime pas )

La solution la plus simple, AMHA, c'est d'utiliser VNC (Virtual Network
Computing)
Une solution GRATUITE, due au départ à Olivetti puis AT&T, et maintenant
déclinée en différentes versions :

RealVNC
http://www.realvnc.com/

http://ultravnc.sourceforge.net/