Presario 1600, Billionton 100 BaseTX et realtek_cb

2 réponses
ydupin
Bonjour,

J'essaie d'installaer une billionton 100BaseTX basée sur une chipster
8139 Realtek.

Tout cela sur une debian woody 3.0 fraichement installée (en vrai pas
fini encore).

j'ai donc modifié /etc/pcmcia/config pour y ajouter ceci dans un
premier temps :

device "8139too"
class "network" module "cb_enabler", "8139too"

card "Billionton 100Base-TX Fast Ethernet"
version "Billionton", "10/100 Base-TX CardBus Ethernet"
manfid 0x0000, 0x021b
bind "8139too"

Manque de pot, ca partait sur l'irq 0...

Du coup, me suis penché sur la question, et j'ai trouvé les drivers
sur le site www.billionton.. mais le driver compilé est fourni pour un
kernel 2.2. et quelques.

Les sources sont fournis pour un redhat7.0

Manque de pot, je dois recompiler le kernel et ca me sort tout un tas
de message que moi pas comprendre.

"linux/malloc is deprecated, use linux/slab.sh instead
kern_compat.h no such file or directory (pourtant il est dans le
repert).
pmcia/driver_ops.h : no such file or directory
"

Pour un début sous Linux, je trouve cela rude..

Quelqu'un n'aurait pas une solution plus simple, le temps de
m'installer un systeme linux bien propre, pour revenir ensuite sur la
joie de la compilation.

2 réponses

no_spam
On Wed, 03 Mar 2004 07:28:37 -0800, Yves wrote:

Bonjour,

J'essaie d'installaer une billionton 100BaseTX basée sur une chipster
8139 Realtek.

Tout cela sur une debian woody 3.0 fraichement installée (en vrai pas
fini encore).

j'ai donc modifié /etc/pcmcia/config pour y ajouter ceci dans un
premier temps :

device "8139too"
class "network" module "cb_enabler", "8139too"

card "Billionton 100Base-TX Fast Ethernet"
version "Billionton", "10/100 Base-TX CardBus Ethernet"
manfid 0x0000, 0x021b
bind "8139too"

Manque de pot, ca partait sur l'irq 0...

C'est plutot un problème de configuration du BIOS, ça.
A priori, l'IRQ 0 n'est pas attribuable pour le PCI, sauf
peut-être si le BIOS le force.

Du coup, me suis penché sur la question, et j'ai trouvé les drivers
sur le site www.billionton.. mais le driver compilé est fourni pour un
kernel 2.2. et quelques.

Mauvaise idée...
Revenir aux drivers standards...
8139too ou 8139cp
Mais s'il y a un problème d'attribution d'IRQ, aucun des deux
ne marchera mieux que l'autre sauf si c'est un bug flagrant,
mais c'est très peu probable: la gestion des IRQ PCI est générique...
Donc, je pense qu'il faut aller voir dans le BIOS.
Autre point: sur des PC avec beaucoup de périphériques PCI,
il peut arriver que les cartes ne marchent que dans un certain ordre.
Chez moi, avec 6 cartes PCI (10 devices/16 functions), si j'échange
deux cartes, n'importe lesquelles, le PC ne boote plus...
Donc, essayer de configurer la carte seule dans le PC n'est pas
une mauvaise idée...

ydupin
no_spam wrote in message

Bonjour,

Bonjour et merci pour la réponse,

J'essaie d'installaer une billionton 100BaseTX basée sur une chipster
8139 Realtek.

Tout cela sur une debian woody 3.0 fraichement installée (en vrai pas
fini encore).

j'ai donc modifié /etc/pcmcia/config pour y ajouter ceci dans un
premier temps :

device "8139too"
class "network" module "cb_enabler", "8139too"

card "Billionton 100Base-TX Fast Ethernet"
version "Billionton", "10/100 Base-TX CardBus Ethernet"
manfid 0x0000, 0x021b
bind "8139too"

Manque de pot, ca partait sur l'irq 0...

C'est plutot un problème de configuration du BIOS, ça.
A priori, l'IRQ 0 n'est pas attribuable pour le PCI, sauf
peut-être si le BIOS le force.

Je suis tout à fait d'accord, le problème est que cette carte est
pcmcia et que le bios de mon compaq n'autorise pas que je le mette en
PnpOs -> No.

Du coup, me suis penché sur la question, et j'ai trouvé les drivers
sur le site www.billionton.. mais le driver compilé est fourni pour un
kernel 2.2. et quelques.

Mauvaise idée...
Revenir aux drivers standards...
8139too ou 8139cp
Mais s'il y a un problème d'attribution d'IRQ, aucun des deux
ne marchera mieux que l'autre sauf si c'est un bug flagrant,
mais c'est très peu probable: la gestion des IRQ PCI est générique...
Donc, je pense qu'il faut aller voir dans le BIOS.

Je suis d'accord, un bon driver standard fonctionnant dans la
stabilité est mieux qu'un driver exotique fonctionnant dans la merd...
(l' ai pas dit).

Un truc m'étonne toutefois, j'ai a coté une carte Dlink PMCIA qui elle
fonctionne du premier coup sur l'irq 3...

C'est a croire que mon portable me bloque cette fichue Billionton...

Enfin, si qqn d'autres a des idées,

Merci de vos aides,