présentation

jcbarousse
Bonjour,

je suis un petit nouveau qui modestement vous pr=E9sente ses galeries
photographiques th=E9matiques dont le lien est la recherche de
l'alliance des lumi=E8re et couleurs, du flou et de l'action. Une mise =E0
jour mensuelle est pr=E9vue.
Site: http://jcbarousse.free.fr
Quand pensez-vous ?
A+
JC

Ofnuts
Charles VASSALLO wrote:
Ofnuts wrote:

Ah, si, y'a quand même une page qui m'a beaucoup plu sur ton site...
celle des tarifs. Dit autrement, je suis, moi, un sordide amateur qui
ne fait sans doute pas des photos terriblement bonnes ou
intéressantes, mais 1) je les jette, ou 2) je les garde pour moi ou 3)
je les montre au petit bonheur sans faire un site web grandiloquent
autour, et 4) je n'imagine pas envisager d'avoir l'idée de demander le
moindre fifrelin à des particuliers qui, parce qu'ils sont sur la
photo et n'ont aucun amour propre, voudraient le format original.

C'est curieux que tu prennes cette page comme une atteinte personnelle.
Pour ma part, j'y ai vu une certaine naïveté. Il n'est pas tout de même
pas interdit de proposer ses images à la vente; la plupart des
photographes "arrivés" le font. La formule adoptée ici est originale
pour de la vente entre particuliers -- d'ordinaire, on vend des tirages,
pas des fichiers. Reste à savoir si les clients se manifesteront... mais
tant mieux pour l'auteur si c'est le cas :-)

Tu te méprends.... j'ai beaucoup rigolé... La phrase qui commence par
"Dit autrement...", c'est moi qui l'énonce dans l'absolu, ce n'est pas
mon interprétation de son site. Nous faisons tous les deux des photos de
merde. Mais moi je m'en rends compte, parce que j'ai un certain niveau
d'auto-critique (pas forcément suffisant, d'ailleurs).

Pour ma part, de temps à autres, je participe à des expos ou j'en fais à
moi tout seul, pour la simple beauté de la chose. Il arrive cependant
que des visiteurs me demandent des tirages. Qu'est-ce qu'on fait dans ce
cas ? On les donne, au nom de l'amour de l'art et de l'eau fraiche ? On
s'empresse de les jeter à la poubelle pour que la question ne se pose
plus ?

Ma foi, si je trouve un mécène, j'envisagerai de changer d'avis.. mais
pour l'instant, même gratos, ça se bouscule pas au portillon :-)

--
Bertrand
Stephan Peccini
Le Fri, 13 Feb 2009 19:07:55 +0100, Charles VASSALLO a écrit :

Stephan Peccini wrote:

En dehors de l'encapsulation dans du flash ou équivalent, il est
possible de rendre la récupération *un tout petit poil* plus difficile
comme ici :

Rien ne résistera à une capture d'écran

C'est bien ce qu'a dit Pierre et que j'ai confirmé. Par contre dans ce
cas, le clic droit est sur la plupart des navigateurs inopérant pour
l'image.

--
Stéphan Peccini
Ofnuts
Papy Bernard wrote:
Bonjour

De Ghost-Rider

MELMOTH a écrit :

Oser _vendre_ de telles nullités, et empêcher de surcroît le clic
droit... Ça en devient pathétique...

Si Tu veux supprimer le verrou du clic droit pour enregistrer une de
ces oeuvres, je peux Te donner la méthode, enfin, plutôt, Te la
vendre...

Bonjour,

Ton astuce, si astuce il y a, m'intéresse pour démontrer aux BOUSEUX de la
NR (lire Nouvelle République du Centre) :

http://www.lanouvellerepublique.fr/

de l'ineptie de leur "contrôle/protection" des auteurs de leurs rubriques de
chiens écasés.

Par avance, mille et un mercis.

A l'attention de ces journaleux de la NR :

La culture, c'est comme la confiture,...... (déjà signifé. Inutile de
transmettre)

Dans Firefox, le clic droit déclenche leur popup, mais *aussi* le menu
standard. Autre méthode, toujours avec FF, Outils/Information de la
page, onglet "Media", et sélectionner l'image, et "Sauver sous".
--
Bertrand
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Papy Bernard a écrit :

De Ghost-Rider

Si Tu veux supprimer le verrou du clic droit pour enregistrer une de
ces oeuvres, je peux Te donner la méthode, enfin, plutôt, Te la
vendre...

Ton astuce, si astuce il y a, m'intéresse

Le truc, c'est qu'il n'y a pas de truc.
Je m'explique:
- clic droit sur l'image : boîte de message de protection
- fermeture de cette boîte
- affichage immédiat du menu contextuel permettant l'enregistrement.

Je ne sais pas si c'est mal programmé, mais ça m'en a tout l'air.

Non, c'est que les navigateurs récents sont tous capables de contourner
ce genre de conneries (parce qu'on pourrait, aussi, détourner le clic
pour des actions moins recommandables).

Bon, un petit don pour mes oeuvres serait le bienvenu.

--
Bertrand
Stephan Peccini
Le Fri, 13 Feb 2009 19:14:31 +0100, Ofnuts a écrit :

Dans Firefox, le clic droit déclenche leur popup, mais *aussi* le menu
standard. Autre méthode, toujours avec FF, Outils/Information de la
page, onglet "Media", et sélectionner l'image, et "Sauver sous".

Sous Windows avec Firefox, tu peux aussi faire glisser l'image, non ?
(J'ai la flemme de lancer la machine virtuelle avec Seven)

--
Stéphan Peccini
jcbarousse
On 13 fév, 18:43, Haroun wrote:
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

> Je ne sais pas si c'est mal programmé, mais ça m'en a tout l'air.
> Bon, un petit don pour mes oeuvres serait le bienvenu.

Même pas besoin (désolé pour tes oeuvres...)

Avec Camino (base Mozilla) sur Mac, clic droit, enregistrer sous, et hop
la protection semble ne pas fonctionner avec tous les browsers ;-)

--
Haroun

Je vous remercie de ces messages pour la plupart trés acceuillants et
plein de conseils. Oui, il existe de nombreuses photos qui ne sont pas
bonnes, mais elles sont uniquement là pour les présenter à d'autres.
Le clic droit accéde à un message qui (ose ?) demande simplement de me
contacter si une photo paraît intéressante; je sais bien que n'importe
qui peut les prendre, mais pourquoi le faire sans demander à celui qui
les expose ? Chacun sa philosophie...
Par ailleurs, la page des tarifs ne peut qu'intéresser les
personnes ...intéressées. Pour les autres, je ne vois pas ce qui peut
les gêner.
De plus en plus, j'essaie effectivement d'éviter les saturations
excessives et qui n'apportent rien.
Encore une fois, merci !
A+
JC
delestaque
Charles VASSALLO wrote:
delestaque wrote:

je le soupçonne de faire partie d'un photo club, tu imagines, s'il
était au Oitregor (bon avec une infinité de smileys, bien sur) :=)

Ah ah ah, très drôle ; j'ai ri trois fois.

Va plutôt voir http://www.smague.fr/

Charles

pas tout à fait pareil

c'est superbe, je ne peux dire que ça , excellent, le genre de truc moi qui
me laisse sans commentaires,

ricco
delestaque
Richard wrote:
On Fri, 13 Feb 2009 13:53:18 +0100, MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le
vendredi 13/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
salestout de même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Quand pensez-vous ?
A+

Oser _vendre_ de telles nullités, et empêcher de surcroît le clic
droit...

Moi j'utilise la dernière version de Firefox. Elle se gausse
de son anti-clic-droit. Elle pourrait même aspirer les 1000
images d'un coup. Mais naturellement faudrait le vouloir.
J'avoue qu'il ne m'est même pas venu à l'idée d'en prendre
une seule.

Mais il faut quand même lui reconnaitre une chose. Il veut
en vendre. S'il trouve des poires pour en acheter il aurait
tort de se gêner ;-)

Bien sûr, qu'il a le droit de réver, sinon il y a ebay et Fotolia,
fotolia est rempli de trucs comme ça, ca se vend pas mal a un ou deux euros,
certains me disent que ça les aide a finacer leur matos.
Untigre en silhouette avec un babobab , un peu de sol et un ciel rouge et le
soleil couchant, même pas besoin d'appareil, l'outil plume,un dégradé pour
le ciel, un rond jaune et voilà, ça fera deux euros , madame !
ricco
delestaque
Ghost-Rider wrote:
a écrit :

je suis un petit nouveau qui modestement vous présente ses galeries
photographiques thématiques dont le lien est la recherche de
l'alliance des lumière et couleurs, du flou et de l'action. Une mise
à jour mensuelle est prévue.
Site: http://jcbarousse.free.fr
Quand pensez-vous ?

En réalité, il y en a des pas mal, par exemple:
http://cjoint.com/data/cpsplkXIGy.htm
http://cjoint.com/data/cpspJeLgYz.htm
http://cjoint.com/data/cpsp7Hi5b4.htm
http://cjoint.com/data/cpsqwb0boR.htm
http://cjoint.com/data/cpsqVUZGBE.htm

Mais il y en a vraiment trop. Il faut y passer trop de temps.
C'est décourageant.
A noter que d'un chapitre à l'autre elles portent des numéros
identiques, ce qui n'est pas pratique pour le repérage.

Heureusement qu'il y en a quelques unes a retenir, sinon ce serait
desespérant , mais faut avoir du courage pour tout " collationner " j'ai
comme l'impression que souvent c'est " recolorisé " un truc pas naturel en
fait.

La visite de Venise nous amène sur le site de pub de l'Orient Express,
avec moults messages publicitaires parasites. Là, tu te moques du
monde.

pas vu, mais ca doit surprendre, c'est un site artistique quand même !
n'est ce pas, " mon vieux "

ricco
delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Ghost-Rider" a écrit :

http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Magie.htm

La fille a l'air vraiment captivée. Qu'attend-elle, en fait ?

Le génial tour de carte ?

Et qu'attend-elle ici :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Un_Baiser.htm
Pas juste une illusion je suppose ;-))

Mamiya, Ekta, Cibachrome, ça fonctionnait pas si mal...

oui, mais fallait se donner de la peine.
ayant eu un C 330 et developpé, tiré dupliqué l'ekta et tiré le Ciba, c'est
bon de ressasser des trucs de vieux :=)

ricco