Présentation portrait et paysage sous powerpoint

Mary Mcgowan
Bonjour,
Je souhaite faire une présentation powerpoint avec des diapositives
présentées au format paysage et au format portrait. Comment puis-je faire

Jean-Pierre FORESTIER
2 présentations : l'une en portrait, l'autre en paysage et un lien pour
aller de l'une à l'autre

"Mary Mcgowan" <Mary a écrit dans le
message news:
Bonjour,
Je souhaite faire une présentation powerpoint avec des diapositives
présentées au format paysage et au format portrait. Comment puis-je faire

Mary Mcgowan
Merci Monsieur FORECTIER. Je croyais qu'avec PPT il était possible de
combiner les deux types de présentations, comme sous Word. Je sais maintenant
que cela n'est pas possible.

[...]

Lina Massie
Pouvez-vous m'expliquer comment faire des liens dans une présentation. Ma
présentation a une centaine de pages. Les diapositives 6, 37, 51, 71, 73, 81,
et 91 ont un format portrait. Comment faire pour que dans ma présentation
j'ai les deux formats ?

[...]

Tisane
Re-bonjour Lina,

[...]

Pas facile de te suivre entre Office et Powerpoint et toujours aussi peu
polie...
Bon, parce qu'il y a peut-être d'autres internautes intéressés, voici une
synthèse des solutions :

2 solutions :

- Créer la diapo "paysage" dans un autre fichier
- dans le diaporama "portrait", faire un lien vers le fichier "paysage"
- dans le fichier paysage, créer un autre lien pour revenir au diaporama
"portrait".
____________________________

Créer les 2 fichiers.
Incorporer le 2e fichier dans le 1er pour n'en avoir qu'un :
- menu Insertion | Objet
- cocher "A partir d'un fichier", puis [Parcourir…]
- sélectionner le fichier voulu
- cocher éventuellement "Afficher sous forme d'icône". Sinon, l'objet sera
directement visible et pourra être réduit, car dans les 2 cas, il s'agit
d'un "lien" qui ouvre le diaporama incorporé.

Entre parenthèses, s'il s'agit d'une projection, je ne vois pas l'intérêt de
changer de format...

--
Tisane

[...]