présenter en colonne

1 réponse
Roumégou Eric
Bonjour,
je voudrais présenter en lignes des sommes de debit/crédit par mois.

Donc pour chaque compte, j'aurais un tableau avec debit janvier, crédit
janvier, debit février, crédit février etc ...

Le pb c'est que je ne sais pas à quel mois je commence, ni a quel mois
je finis, donc que je peut être à cheval sur plusieurs années et que
tous les comptes n'ont pas de mvts tous les mois.

En fait ce type de req
select PEOPLE_BANK.PPL_ID AS PPL_ID,
date_format(bnk_date,'%Y%m') AS PER,
round(sum(bnk_debit)) AS DEBIT,round(sum(BNK_CREDIT)) AS CREDIT
from PEOPLE_BANK INNER JOIN PEOPLE ON PEOPLE_BANK.PPL_ID=PEOPLE.PPL_ID
GROUP BY PPL_ID,PER

et il faudrait que je fasse avant une recherche de la 1ere période et
la dernière période
par une requete style : select min(date_format(bnk_date,'%Y%m')) AS
PERMIN,max(date_format(bnk_date,'%Y%m')) AS PERMAX
from PEOPLE_BANK

et ensuite charger dans une table en créant des colonnes mais je trouve
ça un peu lourd.
Avez vous une idée ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

1 réponse

Roumégou Eric
Roumégou Eric a formulé la demande :
Bonjour,
je voudrais présenter en lignes des sommes de debit/crédit par mois.

Donc pour chaque compte, j'aurais un tableau avec debit janvier, crédit
janvier, debit février, crédit février etc ...

Le pb c'est que je ne sais pas à quel mois je commence, ni a quel mois je
finis, donc que je peut être à cheval sur plusieurs années et que tous les
comptes n'ont pas de mvts tous les mois.

En fait ce type de req
select PEOPLE_BANK.PPL_ID AS PPL_ID,
date_format(bnk_date,'%Y%m') AS PER,
round(sum(bnk_debit)) AS DEBIT,round(sum(BNK_CREDIT)) AS CREDIT
from PEOPLE_BANK INNER JOIN PEOPLE ON PEOPLE_BANK.PPL_ID=PEOPLE.PPL_ID
GROUP BY PPL_ID,PER

et il faudrait que je fasse avant une recherche de la 1ere période et la
dernière période
par une requete style : select min(date_format(bnk_date,'%Y%m')) AS
PERMIN,max(date_format(bnk_date,'%Y%m')) AS PERMAX
from PEOPLE_BANK

et ensuite charger dans une table en créant des colonnes mais je trouve ça un
peu lourd.
Avez vous une idée ?

passé par des tables mémoires

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)