Président du C.A.S

2 réponses
dmkgbt
Luc Ferry a bien été nommé Président par arrêté du Premier Ministre en
2004 :

JORF n°161 du 13 juillet 2004 page 12672
texte n° 37
ARRETE
Arrêté du 12 juillet 2004 portant nomination au Conseil d'analyse de la
société

NOR: PRMX0407461A
Par arrêté du Premier ministre en date du 12 juillet 2004, M. Luc Ferry,
professeur des universités, est nommé président délégué du Conseil
d'analyse de la société.

Par ailleurs, nombre d'autres membres ont été "renouvelés" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_d'analyse_de_la_société

MAIS Luc Ferry n'a pas été "renouvelé" et le texte qui crée le CAS ne
prévoit pas de reconduction tacite, il me semble.

http://www.cas.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=14

Et, de toute façon, même un renouvellement tacite comme Président d'un
conseil ne peut se détourner de la loi qui exige un détachement de
l'administration d'origine...

M'étonnerai qu'il porte plainte contre le Canard Enchaîné pour
diffamation, M. FERRY :-)

Notons, qu'il touche quand même 1700 Euros d'indemnité pour sa
Présidence :
http://www.leparisien.fr/politique/luc-ferry-j-ai-des-ennemis-12-06-2011
-1490425.php

Et ce pauvre (sic) homme ne pourrait pas enseigner, de toute façon, car
" des ennemis"
"en 2005, je n'ai pas pu faire une seule intervention publique, alors
que j'avais un cours à l'Ecole normale supérieure. Pourquoi ? Car
j'avais trente types de SUD-PTT qui m'attendaient avec des battes de
base-ball..."

Mais que fait la Police ?

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia

2 réponses

JPP
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news:
1k2quei.fcueewc87v10N%
Luc Ferry a bien été nommé Président par arrêté du Premier Ministre en
2004 :

JORF n°161 du 13 juillet 2004 page 12672
texte n° 37
ARRETE
Arrêté du 12 juillet 2004 portant nomination au Conseil d'analyse de la
société

NOR: PRMX0407461A
Par arrêté du Premier ministre en date du 12 juillet 2004, M. Luc Ferry,
professeur des universités, est nommé président délégué du Conseil
d'analyse de la société.

Par ailleurs, nombre d'autres membres ont été "renouvelés" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_d'analyse_de_la_société

MAIS Luc Ferry n'a pas été "renouvelé" et le texte qui crée le CAS ne
prévoit pas de reconduction tacite, il me semble.

http://www.cas.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique

Et, de toute façon, même un renouvellement tacite comme Président d'un
conseil ne peut se détourner de la loi qui exige un détachement de
l'administration d'origine...

M'étonnerai qu'il porte plainte contre le Canard Enchaîné pour
diffamation, M. FERRY :-)

Notons, qu'il touche quand même 1700 Euros d'indemnité pour sa
Présidence :
http://www.leparisien.fr/politique/luc-ferry-j-ai-des-ennemis-12-06-2011
-1490425.php

Et ce pauvre (sic) homme ne pourrait pas enseigner, de toute façon, car
" des ennemis"
"en 2005, je n'ai pas pu faire une seule intervention publique, alors
que j'avais un cours à l'Ecole normale supérieure. Pourquoi ? Car
j'avais trente types de SUD-PTT qui m'attendaient avec des battes de
base-ball..."

Mais que fait la Police ?

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia

Bonjour
Messieurs les journalistes, pouvez-vous s'il vous plait nous informer sur
l'utilité de ce "conseil d'analyse de la société". Ces comités "Théodule",
comme les appelait le Général de Gaulle, il doit y en avoir un bon nombre
qui ne servent qu'à caser copains et amis. A quand les économies? il faudra
bien y venir un jour, sous la menace des organismes de notation.
JPP
dmkgbt
JPP wrote:

Bonjour
Messieurs les journalistes, pouvez-vous s'il vous plait nous informer sur
l'utilité de ce "conseil d'analyse de la société".

Bonne question.
Je cherche depuis deux jours ce qu'a réalisé concrétement ce "Conseil"
et ne trouve rien.

Ces comités "Théodule",
comme les appelait le Général de Gaulle, il doit y en avoir un bon nombre
qui ne servent qu'à caser copains et amis.

Le plus connu étant le CES ( Conseil Economique et Social et
chaipuquoi).

A quand les économies? il faudra
bien y venir un jour, sous la menace des organismes de notation.

Bah, chaque gouvernement crée les siens qui viennent se rajouter à ceux
créés par le précédent.
C'est comme ça que chaque "raté" de la politique peut finir sa carrière
en continuant à brasser du vent.

Parfois, je guigne du côté de la Suède où même les ministres vivent dans
leur propre logement, payé de leurs deniers, eux-mêmes gagnés par leur
travail...

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia