Presque tous les icônes disparus

JFK
Bonjour

J'ai voulu changer l'icône d'un fichier et pouf.... presque tous les icônes
du bureau, mais aussi du menu démarrer ont disparus.
Ce qui est bizarre c'est que même si je clique sur les propriétés d'un
raccourci pour lui réattribuer l'icône correct, rien ne change.

Merci pour ceux qui pourront m'aider

BéGé
[...]

si tu n'as pas encore arrêté ton pc depuis, tu éteints mais en coupant
l'alimentation, et au redémarrage tu devrais retrouver tout ça, et si ça ne
marche pas ou si tu as déjà arrêté ton pc depuis,
tente une restauration du système,

JFK
si tu n'as pas encore arrêté ton pc depuis, tu éteints mais en coupant
l'alimentation, et au redémarrage tu devrais retrouver tout ça,

Déjà essayé mais ça ne marche pas.

et si ça ne marche pas ou si tu as déjà arrêté ton pc depuis,
tente une restauration du système,

Oui mais j'aimerais déjà voir s'il n'y a pas une solution moins radicale

Thierry NARDOUX [MCP]
[...]

Salut,

Télécjharge Tweak UI.
Il y a une option pour reconstruire le cache des icones ...

Sinon, ci-dessous un copier-coller d'une réponse de Jean Claude BELLAMY
à ce sujet :

***********************************
Et pour tout ce qui pb d'icônes vasouillardes sur le bureau, cela est
du à
une corruption du fichier de mise en cache des icônes.

Il s'appelle :

%systemroot%Shelliconcache

Il suffit de le supprimer (il sera recréé automatiquement)

Attention : par défaut, ce fichier est caché.

Le script suivant est universel :

fichier "Deliconcache.bat"
----------- couper ici -----------
@echo off
attrib -r -h -s %systemroot%Shelliconcache
del %systemroot%Shelliconcache
----------- couper ici -----------

NB: Il faut fermer puis réouvrir la session.

Merci JCB.
Son site : www.bellamyjc.org

Bon courage.

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 15/01/2004)

JFK
Télécjharge Tweak UI.
Il y a une option pour reconstruire le cache des icones ...

Essayé aussi, sans effet. J'ai fini par faire une restauration et c'est ok
maintenant.

%systemroot%Shelliconcache

Par contre je n'ai pas de répertoire Shelliconcache...
(affichage des fichiers cachés activé, et masquage des fichiers système
désactivé)

JF
JFK a dit :
| Essayé aussi, sans effet. J'ai fini par faire une restauration et
| c'est ok maintenant.

Bon réflexe. Revenir à un point de restauration est souvent efficace.
TweakUI, il faudrait préciser la version pour XP. (2.1)

| Par contre je n'ai pas de répertoire Shelliconcache...
| (affichage des fichiers cachés activé, et masquage des fichiers
| système désactivé)

Normal, c'est le cache de Windows98.
Pour XP c'est dans C: Documents and Settings toncompte Local
Settings Application Dataiconcache.db

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
Thierry NARDOUX [MCP]

Salut JF,

[...]

Précision exacte, je ne l'ai pas signalé car la seule version
télécharegable chez MS est la 2.1 ...
Il est vrai que la version précédente traine encore sur le Net.

[...]

Oupsss !!! :'(
Exact, je me suis emballé un peu ...
J'avais en mémoire cette réponse de JCB, et je n'ai pas vérifié si elle
s'appliquait à XP ou 98 ...
Désolé ;o)

Merci d'avoir apporté les corrections et bonne fin de WE.