La presse juge l'offre de Free stupide et imbécile ....

16 réponses
KMF31
http://www.lefigaro.fr/actubourse/20070824.FIG000000073_musique_en_ligne_free_replique_avec_deezercom_a_l_offre_de_neuf.html

Commentaires moqueurs

Pour autant, Free vient-il concurrencer Neuf ? Non, si l'on en juge par les
commentaires moqueurs qui fusaient hier sur les forums... « On attend un
autre communiqué de Free : Free lance son offre de transport en commun
illimité en partenariat avec la RATP : La carte orange », lit-on sur Univers
Freebox, un des forums des utilisateurs de Free ! Ou encore : « Ils mettent
un lien renvoyant vers un site proposant de la musique et ils font comme
s'ils proposaient un nouveau service ! » Et le blog de 01net, parodiant la
publicité, de titrer : « Free nous prend pour des cretins.fr »

En effet, Deezer.com est accessible depuis n'importe quel fournisseur, que
l'on soit chez Free, Neuf Cegetel, Orange ou autre ! D'autre part, Deezer
permet d'écouter de la musique en « streaming », pas de la télécharger comme
c'est l'innovation chez Neuf.

http://www.lepoint.fr/content/tech_net/article.html%20?id=197440

« Free lance son service de musique à la demande illimitée et gratuite avec
Deezer.com » peut-on lire sur un communiqué daté du 23 août. Après Neuf
Telecom et Orange, la filiale du groupe Illiad s'engagerait donc à son tour
dans la révolution de la plate-forme musicale (voir notre Diaporama
Musique, l'industrie peine à s'adapter à Internet). Et le communiqué de s'
étendre sur « son » service, et l'offre « proposée gratuitement à tous les
freenautes ». Le lecteur de comprendre : un service « exclusivement »
destiné aux freenautes. Or, c'est faux. La seule exclusivité de Free est de
proposer un accès direct à Deezer.com via son portail. Que les abonnés d'
autres FAI se le disent : Deezer est accessible à tous, Free n'en est que le
parrain, le garant médiatique.

La véritable info n'est donc pas dans l'annonce usurpée de Free mais plutôt
dans la nature du site en question.

10 réponses

1 2
Carpe Diem

« Free lance son service de musique à la demande illimitée et gratuite avec
Deezer.com » peut-on lire sur un communiqué daté du 23 août. Après Neuf
Telecom et Orange, la filiale du groupe Illiad s'engagerait donc à son tour
dans la révolution de la plate-forme musicale (voir notre Diaporama
Musique, l'industrie peine à s'adapter à Internet). Et le communiqué de s'
étendre sur « son » service, et l'offre « proposée gratuitement à tous les
freenautes ». Le lecteur de comprendre : un service « exclusivement »
destiné aux freenautes. Or, c'est faux. La seule exclusivité de Free est de
proposer un accès direct à Deezer.com via son portail. Que les abonnés d'
autres FAI se le disent : Deezer est accessible à tous, Free n'en est que le
parrain, le garant médiatique.

La véritable info n'est donc pas dans l'annonce usurpée de Free mais plutôt
dans la nature du site en question.

ca vous énerve tant que ça que free se moque "gentiment" de l'annonce du
neuf ? (en montrant que finallement de la musique gratuite on en trouve
sur internet sans forcément être lié à un FAI...)

KMF31
"Carpe Diem" a écrit dans le message de
news:46ceda98$0$6251$

« Free lance son service de musique à la demande illimitée et gratuite
avec

Deezer.com » peut-on lire sur un communiqué daté du 23 août. Après Neuf
Telecom et Orange, la filiale du groupe Illiad s'engagerait donc à son
tour

dans la révolution de la plate-forme musicale (voir notre Diaporama
Musique, l'industrie peine à s'adapter à Internet). Et le communiqué de
s'

étendre sur « son » service, et l'offre « proposée gratuitement à tous
les

freenautes ». Le lecteur de comprendre : un service « exclusivement »
destiné aux freenautes. Or, c'est faux. La seule exclusivité de Free est
de

proposer un accès direct à Deezer.com via son portail. Que les abonnés
d'

autres FAI se le disent : Deezer est accessible à tous, Free n'en est
que le

parrain, le garant médiatique.

La véritable info n'est donc pas dans l'annonce usurpée de Free mais
plutôt

dans la nature du site en question.

ca vous énerve tant que ça que free se moque "gentiment" de l'annonce du
neuf ? (en montrant que finallement de la musique gratuite on en trouve
sur internet sans forcément être lié à un FAI...)

free se moque de lui-même et passe réellement pour un crétin FINALEMENT

c'est vrai il suffit d'aller sur les free newsgroup ou l'on trouve aussi les
pires images qui puissent existées

Jil S

ca vous énerve tant que ça que free se moque "gentiment" de l'annonce du
neuf ? (en montrant que finallement de la musique gratuite on en trouve
sur internet sans forcément être lié à un FAI...)

free se moque de lui-même et passe réellement pour un crétin FINALEMENT

c'est vrai il suffit d'aller sur les free newsgroup ou l'on trouve aussi les
pires images qui puissent existées

tu veux dire que l'offre de 9 n'est pas de Universal mais réellement de
9?

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

nico13
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:

ca vous énerve tant que ça que free se moque "gentiment" de l'annonce
du

neuf ? (en montrant que finallement de la musique gratuite on en trouve
sur internet sans forcément être lié à un FAI...)

free se moque de lui-même et passe réellement pour un crétin FINALEMENT

c'est vrai il suffit d'aller sur les free newsgroup ou l'on trouve aussi
les

pires images qui puissent existées

tu veux dire que l'offre de 9 n'est pas de Universal mais réellement de
9?

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?

http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1

Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

inutile d'alimenter un débat qui ne mène sur rien et Jil S change ta
signature elle n'est pas conforme à la nétiquette et au savoir-vivre.

Jil S
http://www.lefigaro.fr/actubourse/20070824.FIG000000073_musique_en_ligne_free_replique_avec_deezercom_a_l_offre_de_neuf.html

un magazine toujours à la pointe de la technologie rofl

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Molotov
http://www.lefigaro.fr/actubourse/20070824.FIG000000073_musique_en_ligne_free_replique_avec_deezercom_a_l_offre_de_neuf.html

un magazine toujours à la pointe de la technologie rofl

J'en connais d'autres...

le probleme c'est il y a un max de futurs clients potentiels qui lisent ça.
Tu devrais tester préparation H, c'est bon pour ce que tu as.

Jil S
Molotov a exprimé avec précision :
http://www.lefigaro.fr/actubourse/20070824.FIG000000073_musique_en_ligne_free_replique_avec_deezercom_a_l_offre_de_neuf.html

un magazine toujours à la pointe de la technologie rofl

J'en connais d'autres...

le probleme c'est il y a un max de futurs clients potentiels qui lisent ça.

toi tu as déjà oublié qu'un personnage très haut placé chez Iliad et
qui vient répondre parfois dans ces colonnes, a signalé que Free était
le seul FAI pour lequel il se déclenche autant de buzz, et qu'au final
c'est une publicité gratuite énorme

au total, on risque de se retrouver bientôt dans une France coupée en
2, comme à l'époque de Dreyfus, il y aura les trésfreezards, et les
anti-trésfreezards, ça en devient comique: aucun autre FAI ne peut se
targuer de déclencher de telles prise de positions, et plus personne ne
peut empêcher cela, surtout pas ses opposants

Tu devrais tester préparation H, c'est bon pour ce que tu as.

j'ai dépassé le stade bucco-anal, moi, et ne suis pas encore retombé
dedans

PS: les lecteurs du Figaro sont plutôt globalement chez Orange, je le
parierai - on ne peut plus rien pour eux, et c'est pas nouveau :D

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

CeltNick
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

[...]

PS: les lecteurs du Figaro sont plutôt globalement chez Orange, je le
parierai - on ne peut plus rien pour eux, et c'est pas nouveau :D

Hum ... un parfum dénigrant de gauchiasse revancharde, peut-être ? :-)

Bonne journée.

Alain Naigeon
"CeltNick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Jil S <@> wrote:

[...]

PS: les lecteurs du Figaro sont plutôt globalement chez Orange, je le
parierai - on ne peut plus rien pour eux, et c'est pas nouveau :D

Hum ... un parfum dénigrant de gauchiasse revancharde, peut-être ? :-)

Bonne journée.

En plus c'est pas vrai, il y a horriblement beaucoup de fonctionnaires,
notamment enseignants qui, jusqu'ici, ne lisent pas majoritairement
le Figaro ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Molotov
Molotov a exprimé avec précision :
http://www.lefigaro.fr/actubourse/20070824.FIG000000073_musique_en_ligne_free_replique_avec_deezercom_a_l_offre_de_neuf.html

un magazine toujours à la pointe de la technologie rofl

J'en connais d'autres...

le probleme c'est il y a un max de futurs clients potentiels qui
lisent ça.

toi tu as déjà oublié qu'un personnage très haut placé chez Iliad et qui
vient répondre parfois dans ces colonnes, a signalé que Free était le
seul FAI pour lequel il se déclenche autant de buzz, et qu'au final
c'est une publicité gratuite énorme

au total, on risque de se retrouver bientôt dans une France coupée en 2,
comme à l'époque de Dreyfus, il y aura les trésfreezards, et les
anti-trésfreezards, ça en devient comique: aucun autre FAI ne peut se
targuer de déclencher de telles prise de positions, et plus personne ne
peut empêcher cela, surtout pas ses opposants

Tu devrais tester préparation H, c'est bon pour ce que tu as.

j'ai dépassé le stade bucco-anal, moi, et ne suis pas encore retombé dedans

PS: les lecteurs du Figaro sont plutôt globalement chez Orange, je le
parierai - on ne peut plus rien pour eux, et c'est pas nouveau :D

C'est bien ce que je voulais dire, ça te fait méchamment mal au cul
certain résultats électoraux...
Même pour ça t'es vraiment limité mon Jilou. pauvre petit
gauchouille-branchouille qui lit la vérité dans la presse qu'il est à la
mode de croire progressiste.

1 2