Prestation de juré d'examen...

36 réponses
METIS
Bonjour,
je rappelle brièvement l'histoire.
J'ai fait juré d'oral de BTS et j'ai découvert une fois payé les vacations,
que le Rectorat prend en compte uniquement et strictement le temps
d'audition des candidats. Le temps de préparation et le temps de
délibération ne compte pas. Autrement dit, j'écoute et je sors... (à quoi je
sers donc ?).

Après divers péripéties de courriers avec le rectorat, on me fait savoir que
les décrets officiels qui fixent la rémunération des vacations (précisant
que le temps d'audition, de préparation et de délibération font partie de la
vacation), une circulaire dont je pas pu avoir le texte invalide ce décret
et que donc seul le temps d'audition est payé !!!

Question :
Est-ce qu'une simple circulaire peut invalider une loi ?

On peut trouver sur http://www.legifrance.gouv.fr/
Décret n°56-585 du 12 juin 1956 Art. 14
Version consolidée au 01 octobre 1992
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000876917&fastPos=1&fastReqId=78318124&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Je ne trouve nul part la circulaire qu'on me dit invalider le décret
Circulaire n° 971033 DGF/B1 du 28 mai 1997

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...

10 réponses

1 2 3 4
Jeffbie
Ce dimanche, METIS a éternué :

Dis-moi camarade, qu'est-ce que la vie t'a fait pour que tu sois aussi
haineux avec ces pensées baignant dans le fiel...?
On t'as fait du mal, ou tu es né comme ça ?

On lui a marché dessus à la naissance. Et du pied gauche car ça porte
bonheur.

--
La fonction du langage n'y est pas d'informer, mais d'évoquer.
Kikit
"METIS" écrivait news:4a2251a0$0$17736$ba4acef3
@news.orange.fr:

Depuis des ann‚es, ces BTS se passe le plus souvent avec seulement les 3
profs et presque jamais de professionnels.
Pourquoi ?
A cause du tarif.
45 euros/jour... grand maximum !!!

Parce que les professionnels veulent rarement bouger leurs culs
Kikit
"METIS" écrivait news:4a2102f8$0$17738$ba4acef3
@news.orange.fr:

MEME s'ils s'en sortent, la d‚cision reste absurde.

Venant du rectorat, y a rien de surprenant
Ben..
Jeffbie a écrit :
Pensant avoir bien réfléchi, Ben.. répondit celi et ceça :

Excuse-moi mais tu es vraiment un abruti.

J'avais dit "connard", mais tu es plus poli que moi. Bravo, moi je ne
peux pas avec ça ... lol

gros con d'autopédant,

ça n'existe pas, ton mot, connard.

ta machine ne sait pas que dimanche, c'est "dies dominicus" ?

Le jour du seigneur ? On croit rêver ... Allez, décalotte-toi, pour une
fois ! lol lol lol

gros con de pédé,

avec ton bts de merde, tu peux aller chier !!!!

--
"grâce à Sarkozy, c’est l’histoire de la pensée universelle française
qui redémarre" Luc Chatel
Ben..
Kikit a écrit :
"METIS" écrivait news:4a2251a0$0$17736$ba4acef3
@news.orange.fr:

Depuis des ann‚es, ces BTS se passe le plus souvent avec seulement les 3
profs et presque jamais de professionnels.
Pourquoi ?
A cause du tarif.
45 euros/jour... grand maximum !!!

Parce que les professionnels veulent rarement bouger leurs culs

et ils croient que leurs prestations vaut plus de 45 euros/jour !!!!!!

--
"grâce à Sarkozy, c’est l’histoire de la pensée universelle française
qui redémarre" Luc Chatel
Ben..
METIS a écrit :
Ben.. wrote:
...
et toi, tu sembles être un sale vieux con !!!!!

==> C'est possible, mais au moins je suis quelque chose...

Dis-moi camarade, qu'est-ce que la vie t'a fait pour que tu sois aussi
haineux avec ces pensées baignant dans le fiel...?
On t'as fait du mal, ou tu es né comme ça ?

m'appelles pas camarade,

on a pas gardé les barricades ensemble, connard....

--
"grâce à Sarkozy, c’est l’histoire de la pensée universelle française
qui redémarre" Luc Chatel
METIS
Kikit wrote:
"METIS" écrivait news:4a2251a0$0$17736$ba4acef3
@news.orange.fr:

Depuis des ann,es, ces BTS se passe le plus souvent avec seulement les 3
profs et presque jamais de professionnels.
Pourquoi ?
A cause du tarif.
45 euros/jour... grand maximum !!!

Parce que les professionnels veulent rarement bouger leurs culs

==>Faut dire qu'à ce tarif là, tu retes chez toi à classer des papiers,
c'est plus rentable...(;o)))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
METIS
Ben.. wrote:

on a pas gardé les barricades ensemble, connard....

==>T'es vraiment un grand malade toi !!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
METIS
Kikit wrote:
"METIS" écrivait news:4a2102f8$0$17738$ba4acef3
@news.orange.fr:

MEME s'ils s'en sortent, la d,cision reste absurde.

Venant du rectorat, y a rien de surprenant

==>Certes, mais je me demande jusqu'ç quel point un état peut générer des
texte qui n'ont pas de sens.
A ce moment là, tout est possible et les lois ne servent à rien puisqu'une
simple circulaire peut démonter les décrets.

Au fait, un décret et une loi, c'est pas la même chose ?
(désolé, je ne connais pas tout en législation)

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
METIS
Jeffbie wrote:
Dans son message précédent, METIS nous a écrit :

Exactement : 40 minutes par étudiant en CPAP et 20 minutes en CP. Le
temps de notation ne compte pas, le temps de rédaction des commentaires
et de la paperasse non plus. Ni les 2 pauses par journée.

==> Excusen c'est quoi CPAP et CP ?

Ne me dis pas que ça ne s'appelle plus comme ça ...
CPAP : Conduite et Présentation d'Activités Professionnelles
CP : Culture Professionnelle

==>Je ne sais pas, moi j'étais dans des BTS communication.
Je ne connais pas les autres termes.

==> Enfin, vu que j'ai eu le toupet de contester, on m'a prié de rentrer
chez moi. Donc des pros, cette année, il n'y a pas, c'est encore plus
simple.

Quoi, mais quel crime de lèse-majesté ! lol
Contester ...

==>Certes !!!

Bon, je me suis aussi fait dégager pour la même raison, mais manque de
bol, je connaissais aussi du monde au Ministère, à l'époque ...
C'est comme ça que ça a pété, d'ailleurs !

==> Enfin, je ne vais pas changer le fonctionnement profond de l'Etat dans
toute sa splendeur. Donc ils se passeront de moi et des professionnels en
général car il n'y en a plus d'après ce que les profs m'en ont dit.

Enfin si, il y a juste pour 2 jeunes, considérés comme pro, qui vont
assister à 1 ou 2 jury sur 10... Bon, je ne vais pas être méchant. Ce
sont des anciens élèves de cette école centre d'examen. Certains
viennent là surtout pour faire un coucou à leurs anciens profs... (quand
j'ai tenté de les motiver pour râler auprès du Rectorat, c'est ce qu'ils
m'ont répondu directement!)

2 moutons complaisants qui servent d'alibi ...
Et des cris d'orfraie à peine simulés du genre : "ces salauds de profs
du privé ne se dérangent même pas, quel manque de conscience
professionnelle !!!"

==> Heu...
J'ai l'impression par moment qu'on ne parle pas de la même chose :
Je ne suis pas prof du privé.
Je suis profesionnel des arts graphique, représentant des professionnels
dans un jury d'oraux de BTS...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
1 2 3 4