pret contre usufruit appart

3 réponses
yoyo
bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible d'emprunter de l'argent a un parent en
echange de lui laissé un usufruit d'appartement.

merci de vos réponses

3 réponses

yoyo
yoyo wrote:

bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible d'emprunter de l'argent a un parent en
echange de lui laissé un usufruit d'appartement.

merci de vos réponses

je viens de voir un notaire qui vient de me dire qu'effectivement c'est pas
très légal
patrick.1200RTcazaux
yoyo wrote:

je viens de voir un notaire qui vient de me dire qu'effectivement c'est pas
très légal

Tu peux détailler ?
--
Tardigradus
benoit.sansspam
yoyo wrote:

> j'aimerais savoir s'il est possible d'emprunter de l'argent a un parent en
> echange de lui laissé un usufruit d'appartement.
>
> merci de vos réponses

je viens de voir un notaire qui vient de me dire qu'effectivement c'est pas
très légal

Ce ne serait pas le contraire et il s'est mal exprimé ? Il
achète le bien avec ses parents et ses parents lui lègue l'usufruit et
gardent la nue-propriété de leur part. Maintenant le jour où il veut
vendre pour déménager...

--
Benoît

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.