Prêt immobilier lissé dans le temps

boyer.seb
Bonjour,

je souhaiterais saisir un pr=C3=AAt immobilier que mon banquier a liss=C3=
=A9
afin que je paye tout le temps la m=C3=AAme mensualit=C3=A9 avec les autres
pr=C3=AAts souscrits...
Je ne parviens pas =C3=A0 saisir cela dans Money. Quelqu'un a-t-il une
solution?

Montant : 64558=E2=82=AC sur 197mois =C3=A0 4.6%
remboursements r=C3=A9partis comme suit :
> 258.95=E2=82=AC pendant 72 mois
> 548.70=E2=82=AC pendant 83 mois
> 553.88=E2=82=AC pendant 1 mois
> 738.33=E2=82=AC pendant 24 mois
> 1139.28=E2=82=AC pendant 16 mois
> 536.37=E2=82=AC pendant 1 mois

Je vous remercie!

Boyboy

news.oleane.fr
J'ai eu le cas et j'ai procedé ainsi
prendre le tableau d'amortissement :
creer l'emprunt
- capital
- taux
- durée du pret
- capital + interet (indiquer la premiere echeances suivant le tableau
d'amortissement)
un montant forfaitaire serra calculé par money

ensuite la 3eme année modification de l'echance (par exemple)
faire
modifier l'emprunt
- autre information
- chg le taux (suivant tableau amortissement "taux palier" (c'est peut etre
le meme que precedement))
- modifier Capital + interet (suivant tableau amortissement)
- effacer le montant forfaitaire final (money va en calculé un en validant)
- valider

ensuite la 6eme année modification de l'echance (par exemple)
[...]
et il deviendra 0 à la derniere modif)
- valider
etc....

aujourd'hui mon pret est terminé j'avais juste un ajustement de compte à
faire à la fin de 1.26 euros suite à la conversion euros de mon fichier
c'était un pret de 1MF - 150Meuros sur 10ans en 3 paliers

Patrick
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaiterais saisir un prêt immobilier que mon banquier a lissé
afin que je paye tout le temps la même mensualité avec les autres
prêts souscrits...
Je ne parviens pas à saisir cela dans Money. Quelqu'un a-t-il une
solution?

Montant : 64558? sur 197mois à 4.6%
remboursements répartis comme suit :
258.95? pendant 72 mois
548.70? pendant 83 mois
553.88? pendant 1 mois
738.33? pendant 24 mois
1139.28? pendant 16 mois
536.37? pendant 1 mois

Je vous remercie!

Boyboy
Boyboy
Je te remercie pour ta réponse, mais il est impossible dans Money de
modifier les paramêtres "date" d'un prêt avant que cette date n'est eu
lieu.
Exemple, je dois modifier mon remboursement mensuel à partir du
30/09/2013. Et bien Money refuse de prendre en compte la modification
car nous ne sommes que le 01/10/2007.

Y'a-t-il un autre moyen?

Boyboy
news.oleane.fr
on ne modifie pas la date d'un emprunt
seulement ses parametres comme je l'ai indiqué
et cela doit etre fait au moment du changement aprés la derniere échéance et
avant la suivante
pour y penser il suffit de se programmer des rappels par un message dans
l'echéancier
Patrick

"Boyboy" a écrit dans le message de news:

[...]

Boyboy
OK.
Merci pour ta réponse.
C'est vraiment dommage que Money ne puisse pas faire ce que le
banquier peut faire...
Ce qu'il faudrait c'est pouvoir modifier dans le tableau
d'amortissement directement.

Merci encore.
Boyboy