Preuve: Linux est aussi un gouffre à RAM

32 réponses
P4nd1-P4nd4
C'est pas moi qui le dit, les tes de Phoronix montre en effet que Linux
n'a rien à envier à Windows comme je l'ai démontré sur mon site

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_desktop_vitals&num=1
et

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_desktop_vitals&num=2

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

1 2 3 4
Niho
wrote:

C'est pas moi qui le dit, les tes de Phoronix montre en effet que

Linux
n'a rien à envier à Windows comme je l'ai démontré sur mon site

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_desktop_vitals&num=1
et

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_desktop_vitals&num=2

Hum... Si j'ai bien lu l'article se n'est pas le noyau Linux qui est
analysé... mais c'est une comparaison des quatre environnements de
bureaux majeurs... LXDE/XFCE/KDE/GNOME...

Sans rancune :D
P4nd1-P4nd4
Niho a couché sur son écran :
wrote:

C'est pas moi qui le dit, les tes de Phoronix montre en effet que Linux
n'a rien à envier à Windows comme je l'ai démontré sur mon site

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_desktop_vitals&num=1
et

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_desktop_vitals&num=2

Hum... Si j'ai bien lu l'article se n'est pas le noyau Linux qui est
analysé... mais c'est une comparaison des quatre environnements de
bureaux majeurs... LXDE/XFCE/KDE/GNOME...

Sans rancune :D

Certes, certes, mais bon sur un desktop sans sans environnement de
bureau, surfer avec Lynx présente à mon avis plus d'inconvénients que
d'avantages ;>))

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Niho
wrote:

Niho a couché sur son écran :
wrote:

C'est pas moi qui le dit, les tes de Phoronix montre en effet que

Linux
n'a rien à envier à Windows comme je l'ai démontré sur mon site

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_desktop_vitals&num=1
et

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_desktop_vitals&num=2

Hum... Si j'ai bien lu l'article se n'est pas le noyau Linux qui

est
analysé... mais c'est une comparaison des quatre environnements de
bureaux majeurs... LXDE/XFCE/KDE/GNOME...

Sans rancune :D

Certes, certes, mais bon sur un desktop sans sans environnement de
bureau, surfer avec Lynx présente à mon avis plus d'inconvénients

que
d'avantages ;>))

Un simple wm suffit largement et tu ne bouffes pas beaucoup de ram :D
Sinon, dit Gnu/Linux au moins si tu veux dénigrer l'os fait le avec
son vrai nom... Ou au pire va faire de la pub ailleur et laisse de
vrai débat gnu/linuxien se construire :p

Sur ce, bonne soirée :p
Amandine Parmesan
On Tue, 09 Mar 2010 19:06:59 +0100, P4nd1-P4nd4
wrote:

Hum... Si j'ai bien lu l'article se n'est pas le noyau Linux qui est
analysé... mais c'est une comparaison des quatre environnements de
bureaux majeurs... LXDE/XFCE/KDE/GNOME...

Sans rancune :D

Certes, certes, mais bon sur un desktop sans sans environnement de
bureau, surfer avec Lynx présente à mon avis plus d'inconvénients que
d'avantages ;>))

Pour ta culture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Schema_en_couches_d%27une_interface_graphique.png

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
P4nd1-P4nd4
Amandine Parmesan avait énoncé :
On Tue, 09 Mar 2010 19:06:59 +0100, P4nd1-P4nd4
wrote:

Hum... Si j'ai bien lu l'article se n'est pas le noyau Linux qui est
analysé... mais c'est une comparaison des quatre environnements de
bureaux majeurs... LXDE/XFCE/KDE/GNOME...

Sans rancune :D

Certes, certes, mais bon sur un desktop sans sans environnement de
bureau, surfer avec Lynx présente à mon avis plus d'inconvénients que
d'avantages ;>))

Pour ta culture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Schema_en_couches_d%27une_interface_graphique.png

Merci, je comprends mieux pourquoi Linux c'est pas trop performant au
niveau graphique...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
cedric
Le Tue, 09 Mar 2010 20:27:40 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Merci, je comprends mieux pourquoi Linux c'est pas trop performant au
niveau graphique...

Ben en attendant, mon antique portable avec 512Mo de RAM à mémoire video
partagée, a fait un rejet franc et définitif à windows XP, et supporte
très bien XFCE + Compiz (donc bureau 3D).

Il y a donc un bug quelque part. Mais où se cache-t-il ?

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
P4nd1-P4nd4
cedric avait prétendu :
Le Tue, 09 Mar 2010 20:27:40 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Merci, je comprends mieux pourquoi Linux c'est pas trop performant au
niveau graphique...

Ben en attendant, mon antique portable avec 512Mo de RAM à mémoire video
partagée, a fait un rejet franc et définitif à windows XP, et supporte
très bien XFCE + Compiz (donc bureau 3D).

Il y a donc un bug quelque part. Mais où se cache-t-il ?

Dans l'utilisateur ?

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Amandine Parmesan
On Tue, 09 Mar 2010 20:27:40 +0100, P4nd1-P4nd4
wrote:

Pour ta culture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Schema_en_couches_d%27une_interface_graphique.png

Merci, je comprends mieux pourquoi Linux c'est pas trop performant au
niveau graphique...

Detrompe toi. Je suis pas pro-linux et anti-windows puisque j'utilise
les 2 (j'ai enfin mes machines de recup ont une preference poour un
linux).
Quand tu parles de perf entre windows et linux je te prie de ne pas
oublier le boulet vista et son dernier SP-> seven.

Donc niveau perf, là où un de mes PC ne gère pas vista/seven car trop
vieux et pas assez de ram, une distribution tel que XFCE tiens la
route a merveille. Certe c'est pas de la 3D (on va y venir) mais c'est
allucinant les dechet qu'on met a la poubelle a cause d'un OS pas
adapté.

Donc la partie 3D tourne a merveille avec mon dernier PC de recup de
la dechetterie avec un XP dessus d'origine que j'ai viré. J'ai un beau
KDE4.4 troidé car Vista/seven ne le supporte pas non plus. C'est pas
que je suis conne, mais quand windows veut pas il veut pas puisque
c'est lui même qui me le dit.

Donc tes prejugé tu te les garde sans argument valable (et pas un
copié collé de page web que tu n'as pas lu entierement).

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
P4nd1-P4nd4
Amandine Parmesan a pensé très fort :
On Tue, 09 Mar 2010 20:27:40 +0100, P4nd1-P4nd4
wrote:

Pour ta culture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Schema_en_couches_d%27une_interface_graphique.png

Merci, je comprends mieux pourquoi Linux c'est pas trop performant au
niveau graphique...

Detrompe toi. Je suis pas pro-linux et anti-windows puisque j'utilise
les 2 (j'ai enfin mes machines de recup ont une preference poour un
linux).
Quand tu parles de perf entre windows et linux je te prie de ne pas
oublier le boulet vista et son dernier SP-> seven.

Bourffff...

Donc niveau perf, là où un de mes PC ne gère pas vista/seven car trop
vieux et pas assez de ram, une distribution tel que XFCE tiens la
route a merveille.

Windows 3.11 marcherait aussi à merveille...

Certe c'est pas de la 3D (on va y venir) mais c'est
allucinant les dechet qu'on met a la poubelle a cause d'un OS pas
adapté.

C'est idiot: Il suffit simplmement de rajouter de la RAM...

Donc la partie 3D tourne a merveille avec mon dernier PC de recup de
la dechetterie avec un XP dessus d'origine que j'ai viré. J'ai un beau
KDE4.4 troidé car Vista/seven ne le supporte pas non plus. C'est pas
que je suis conne, mais quand windows veut pas il veut pas puisque
c'est lui même qui me le dit.

Pfff, tu confonds pas 3D et l'activation d'Aéro ? Pasque bon, tu peux
aussi te passer d'Aero mais faire marcher des programmes 3D DirectX ou
OpenGL...

Et XP n'a pas besoin d'Aero, mais fait aussi marcher des programmes
3D...

Allez, trouvé sur Wikichose

a 1 GHz 32-bit (x86) or 64-bit (x64) processor
1 GB of system memory (512MB sometimes works)
a DirectX 9 compatible graphics processor with a Windows Display Driver
Model (WDDM) driver, Pixel shader 2.0 in hardware, and a minimum of 128
MB of Video RAM
32 bits per pixel
40 GB hard drive with 15 GB free space
DVD-ROM Drive
Audio output and Internet access (preferably broadband)

The minimum requirements for graphics cards from the major vendors
include the Radeon 9500 from ATI Technologies, the GeForce FX series
from NVIDIA, and even the Intel GMA 950

Moi je trouve pas qu'on parle de trucs super epousstouflants, mais
bon...

Donc tes prejugé tu te les garde sans argument valable (et pas un
copié collé de page web que tu n'as pas lu entierement).

Ecoute, je crois que tu confonds la chèvre et le choux, et je crois que
je vais finalement garder mes préjugés: LAISSE FAIRE LES GARCONS !

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Pfff, tu confonds pas 3D et l'activation d'Aéro ?

On aurait bien du mal !
'Y'a vraiment que MS pour dire que c'est de la 3D et si pipolin n'était
pas coincé dans un pipe de prod, il te dirait ce qu'il en pense de ta
"3D".

--
Moïse qui a perdu la foi joue le veau d'or au strip-poker et Jésus
descend de sa croix en faisant claquer sa portière. (H.F.T. L'homme
politique, Le rollmops et la cuve à mazout)
1 2 3 4