Preuve de paiement

Nahshon Evren
Bonjour,

Qu'est ce qui en droit constitue une PREUVE DE PAIEMENT ?

Je m'explique; dans le cadre du remboursement d'une somme importante à une
société de crédit, le débiteur doit garder quelles traces des paiements pour
éventuellement
contester le calcul fait du côté du créancier ? Plus précisément, est-ce que
écriture
sur une relevé de banque avec N° de chèque suffit ou bien faut-il aussi
avoir fait
une photocopie du dit chèque pour 'accompagner' cette écriture ?

Merci de vos lumières

Nash

fabrice57

Sur le cas, précis, vous devriez exiger, au moment du paiement, que
l'organisme de crédit vous donne un document attestant comme quoi vous avez
bien versé la somme de XXXX.XX Euros pour remboursement (partiel/total) du
prêt ABCDEF.
Ainsi vous vous couvrez.

Si cela n'a pas été fait au moment du remboursement, c'est une autre
histoire.

C'est tout le problème: la société en question la SOFINCO refuse de
m'envoyer
le décompte des paiements suite à une décsision de justice après contentieux
que j'ai gagné contre eux (calcul des intérêts complètement faux de leur
côté)

Alors, comment contraindre la SOFINCO de m'envoyer un décompte ???

Nash

Etonnant, c'est fou le nombres que probleme qu'il y a avec cette
socièté.

Site : http://www.mesnews.net
Nahshon Evren
génial

merci !

"www.juristprudence.c.la" a écrit dans le message
de news:45f29eb5$0$27382$
"Nahshon Evren" <f***'s> a écrit dans

le
message de news: 45f298df$0$27404$
> Alors, comment contraindre la SOFINCO de m'envoyer un décompte ???

simple ! ;o}}}

article 138 du NCPC

vous êtes attrait devant le juge pour un impayé
la " PREUVE" de votre paiement effectif direct avéré incontestatble
existe... mais vous ne pouvez y avoir accès...

pas grave
vous vous présentez devant le juge
vous lui expliquez
a) le contexte
b) la nature et l'amplitude (des conséquences) de la pièce

puis vous lui demandez de faire application de la Loi à l'encontre de
Sofinco, avant de statuer quoi que ce soit à votre encontre

Article 138 du NCPC
"" Si, dans le cours d'une instance, une partie entend faire état d'un
acte authentique ou sous seing privé auquel elle n'a pas été partie
!!!!!!!ou!!!!!!!! d'une pièce détenue par un tiers, elle peut demander au
juge saisi de l'affaire d'ordonner la délivrance d'une expédition ou la
production de l'acte ou de la pièce. ""

------